Question sur la conso de par 64 en 110v?
- 31 réponses
- 10 participants
- 2 701 vues
- 11 followers
gino 06
On me prette des Pars 64 1000w en 110v, il sont branchés de facons à avoir une prise qui arrive en 220v, mais je me pose la question quand à la consommation de la paire de pars ?
2000w ou un savant calcul à faire?
Merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai jamais bossé avec du 110v
Matmax67
Tocsin
Citation : et puis ca n'a jamais tuer quelqu'un que je sache de brancher 2 PAR 110V ..
ça pourrait : si tu branche tes pars110V sur du 230 voir sur du 400, la lampe peut exploser, et là, ça projete des éclats partout...
Enfin j'espere qu'il ne t'arrive jamais de brancher la puissance, les épanouis sur les arrivés 125A ou les coffrets 400A... parce que te laisser faire serait vraiment inadmissible autant pour ta sécu que celle des autres...
Moi je te conseille vraiment de suivre une formation (tu es d'ailleurs normalement obligé d'avoir une habilitation électrique de niveau B1 au moins pr pouvoir travailler les alims...) ça te coutera pas grand chose, voir rien si tu la passe avec les assedics ou autre..
Matmax67
meme s'il ne faut pas deconner avec ca je sais
Citation : Enfin j'espere qu'il ne t'arrive jamais de brancher la puissance
desolé pour toi mais il m'est deja arrivé de cabler des armoires 250A, 125A, 63A et j'en passe ...
je pense avoir suffisament de connaissance et je pense pas que ma boite me laisser cabler des armoires comme ca s'il n'avait pas confiance en moi
la question a propos du 110V, je ne me l'etais encore jamais poser car je n'ai encore jamais travailler avec du 110V
Citation : (tu es d'ailleurs normalement obligé d'avoir une habilitation électrique de niveau B1 au moins pr pouvoir travailler les alims...)
je me demande combien de personne ont l'habilitation pour bosser sur des alims a part chez EDF !
kikixxx
comme ça j'aurrai dit qqc tiens...
EDF et les Belges, c'est bien connu!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Tocsin
Désolé, mais je trouve que c'est de l'inconscience de cabler des armoires 250A sans etre capable d'évaluer la puissance et la façon dont il faut cabler une paire de par110V... que tu me l'affirme avec tant d'aplomb, ne fait que m'affoler encore plus... si tu ne sais meme pas les lois de kirchoff (pourtant vues en seconde si je ne me trompe pas), comment peut tu câbler du tetra, comprendre les problematiques des differentiel, de perte de neutre etc... c'est vraiment courir à la catastrophe. Te rends tu compte de la puissance que tu as entre deux doigts dans une armoire 250A ???
quant à ta boite, il me semblent vraiment pas raisonnables... ils pourraient au moins valider tes connaissances en elec par les controles internes comme la loi les y oblige. n'oublie pas que si tu te tue, ton patron sera jugé responsable de tes actes.
Le pire dans tout ça, c'est que tu pourrais etre responsable de la mort de dizaines de personnes... juste un exemple à méditer : Etats unis, 20 fevrier 2003, 100 morts dans une discotheque à cause d'un gars qui pensait maitriser les effets pyrotechniques... Il pensait maitriser, comme toi, tu penses maitriser l'élec.
PS: Matmax, cela n'a rien de personnel comme critique, c'est plutot une critique générale du monde du spectacle. je connais d'autres personnes dans ton cas, mais cela me revolte tout autant.
Matmax67
Citation : la façon dont il faut cabler une paire de par110V
je sais comment les cabler mais j'ai un doute sur la facon de calculer la puissance
d'ailleurs personne n'a encore repondu : on calcul avec 2000W en 110V non ??
Citation : si tu ne sais meme pas les lois de kirchoff (pourtant vues en seconde si je ne me trompe pas)
j'etais en seconde mais je n'ai pas vue ca ... ca a peut etre un autre nom ou denomination (c'est pour les champs magnétiques ?)
Citation : comment peut tu câbler du tetra, comprendre les problematiques des differentiel, de perte de neutre etc...
on m'a laisser cabler mais on verifie toujours a 2 personnes ce que l'on fait
et l'autre etait toujours habilité
Citation : quant à ta boite, il me semblent vraiment pas raisonnables...
va dire a un patron de l'habiliter pour un CDD de 3 mois
Citation : Matmax, cela n'a rien de personnel comme critique
j'espere bien ...
je suis egalement de tout avis en ce qui concerne les risques encourus et l'inconscience de certaines personnes
personnelement, si j'ai doute sur un point, je prefere poser des questions et meme laisser tout en rade et passer un coup de fil pour faire venir un gars
PS : pour cabler une armoire qui n'est pas sous tension, aucune habilitation n'est necessaire, par contre pour envoyer le jus et ouvrir une armoire sous tension, la on est d'accord, il faut etre habilité
je vais bientot changer de boite et la je vais faire tout mon possible pour etre habilité
et puis Toscin ... .. sans rancune
on s'est mal compris je crois
dj-math
Matmax67
Citation : surtout de dj alors gaffe
chacun son metier ...
et puis un dj ca n'arrive parfois meme pas a cabler un systeme son alors bon ...
Citation : Depuis 2 ans c'est simple pour cablé une armoire meme hors tention il faut avoir une formation dans l'electricité
tu pourrai etre plus precis sur "formation" ??
parce que j'ai fait un BTS productique mecanique et on nous a appris a cabler du tri, du tetra, du mono ...... en triangle .... en etoile ............
alors est ce que "formation" prend en compte les BTS ou s'agit-il de formation specifique ?
gino 06
- < Liste des sujets
- Charte