Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par56 Vs Changeur de couleur

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 2 845 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Par56 Vs Changeur de couleur
En fait j'allais m'acheter 4 par 56 et un bloc de puissance
quand j'ai vu qu'il existait des changeurs de couleurs
tout inclus ! :idee:
( comme je fais de la discomobile, moins d'instalation, d'encombrement et de fils c'est mieux ! )
Comme celui ci par exemple :

https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_hl40_dmx_compact_prodinfo.html

:fleche: Quelles sont les différences fondamentales entre des par et un changeur de couleur :
- Au niveau puissance ?
- Au niveau vitesse ?
- Au niveau des couleurs ?
- Au niveau du faisceau ?
2
:lol:

Euh t'as parcouru un peu le forum avant de poster ?
3
Oui.....
J'ai cherché mais cela ne répondait pas a mes questions
puisque les sujets parlent surtout des changeurs de couleur
type faisceaux...

Je parle d'un changeur pour faire une ambiance qui a une couverture tres large.
4
- au niveau puissance : par56 = 300w, ton stairville est composé deux 4 lampes halogènes de "jardin" de 500W chacun (en tout 2000W qd même).

- au niveau vitesse : c'est la même chose tes par sont contrôlés aussi en dmx via un bloc de puissance.

- Au niveau des couleurs ? Tout dépend de la gélatine que tu mets, mais là non plus je ne pense pas trop qu'il y ait de grande différence.

- Au niveau du faisceau ? C'est ici que la différence est importante, on n'a pas du tout le même faisceau avec le stairville qu'avec des par. Le faisceau a des bords coupés nets, tandis qu'avec un par c'est plus doux.
5
Merci pour ta réponse ( la 2eme :clin: )
6
Ce changeur est une merde, ne l'achète pas, tu va gacher ton fric! J'en ai eu deux que j'ai sortit deux fois et que j'ai revendu, les couleurs sont nulles, en plus elles ne se mélangent pas bien, donc ca fait des arc en ciel hideux sur les bords.
Et les coupe flux ne servent à rien.
Prend plutot comme solution des wash ouvertes au max ou des fresnels pour mettre de la couleur, le résultat n'en sera plus que meilleur! :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7
Ou des pars a leds
8
Oui, enfin, c'est la solution low cost, pour de la disco mobile, il parait que c'est bien.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
9
Oui c'est pour de la disco mobile ...

Mais "Petit Budjet" alors les fresnel ou les wash .... :??:

Donc si j'ai bien compris les PAR à led sont plus performants
que le changeur de couleur ?
10
Je possède 2 exemplaires du modèle de 4 projos de jardin comme sur la photo.

Très puisant avec 2000W maxi chacun.

Avec sa petite console dédiée (hélas pas vendue par Thomann), on arrive à lui faire donner les 32 couleurs de sa palette + tout type de chase souhaité + une succession de 256 couleurs passant en revue et douceur toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Hélas, on ne peut pas avoir exactement la teinte que l'on veut. Uniquement l'une des 32 programmées, plus ou moins lumineuse avec le dimmer.

Chases intéressants toujours à partir de choix différents parmi les 32 couleurs.

Faisceau extrêment large, comme un projecteur de jardin, environ 90° x90°.
Bords de faisceaux très flous.

Et surtout couleur pas homogène: les bords prenant la couleur complémentaire (par exemple le jaune a un reflet bleu sur les bords).

QUELLE UTILISATION DE CET ENGIN ?

Je ne vois pas d'utilisation sérieuse possible en concert.

Positionné en hauteur aux 4 coins d'une piste de danse, il permet d'éclairer les danseurs en couleurs, avec un grand choix de Chases.

Si c'est cet effet que tu recherches, tu peux y aller.

Mais tu seras vite lassé.

Ces projos peuvent également être utilisés en architectural pour mettre en valeur une statue, un arbre ou une entrée de bâtiment.

Pour de plus amples informations, consulte le Forum produit sous la marque JB Systems iColor4. C'est exactement le même matos fabriqué par Ameco Taiwan et importé sous de nombreuses marques.