Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 40 Pars? c'est trop lourd . Quel solution d'éclairage?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 790 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 40 Pars? c'est trop lourd . Quel solution d'éclairage?
Bonjour à tous,

Sans passer par 4 chemins, j'ai besoin de savoir un ptit truc machin ... Bon ok je la pose ma question :mdr:

J'ai une scène, toujours de 8m sur 5 de profondeur environt.

Je doit éclairer cette scène en Bleu, puis en vert, puis en rouge, puis en jaune. Imaginons que je souhaite en rose histoire de compliquer le truc.

Je pense avoir besoin en gros de 8 pars de 64 pour 1 couleur afin de bien éclairer partout. (au minimum)

Ainsi ...

Je me retrouve avec 8 x 5 couleurs = 40 Pars en plus de 64 ?

Maman au secour .... Je veux reviendez dans ton ventre j'ai peuuuurrrrrr :oops:

A ce que je comprend il y aurai les changeurs de couleur mais leur faisceaux est trop étroit pour bien couvrir la scène.
Certain changeur de couleur on un angle grand mais on me dit qu'il "bave" comme le Icolor ("A chaud" si tu passe par là lol je doute du icolor maintenant :(( )

Comment faite vous sans avoir 3 camions de matos pour éclairer votre scène?
LES PROFESSIONNELS C'EST DIFFERENT VOTRE METIER PERMET DE VOUS INVESTIR A FOND. Vous comprenez mon problème.

Par exemple j'ai un concert le samedis soir, je quitte le taf le vendredi soir. Charger, décharger, cabler 40 PARS? sans compter que ce n'est pas mon seul éclairage. Quoi que c'est que c'est ti que je doit faire?

Car la je ne parle que d'une base de couleur qui m'amène déjà à 40 pars.

ARRRRGGGGGg


Merci pour votre réponse, J'espère avoir été explicite dans ma question et surtout pas trop long. :oo:

A bientot
2
Bah tu met des chargeur de couleur sur tes par, dans ce cas tu as besoin de 8 par maximum si le but est d'éclairer une scène.
3
Par contre question budget bon courage...
4
Y'en a des pas trop cher sur Thomann qui ont l'air de tenir la route : Scroller
L'alim' te permet de gèrer 8 pars.

Citation : Charger, décharger, cabler 40 PARS



Pour câbler il faut acheter des barres toutes faites en alu où le cablâge est déjà fait à l'intérieur.

Sinon penses à la puissance électrique nécessaire (8 par 64 ça te fait déjà 8000W). Dans les petites salles tu disposes pas d'une telle puissance.
5
C'est clair, les scrollers sont une tres bonne solution à ton probleme!!!
6

Citation : Y'en a des pas trop cher sur Thomann qui ont l'air de tenir la route : Scroller
L'alim' te permet de gèrer 8 pars.


J'utilise ces scrollers Thomann qui me satisfont parfaitement.
www.thomann.de/fr/stairville_scroller_set_cs600_4er.htm

Ils donnent 10 couleurs + le blanc. Tu devrais y trouver celles qui te conviennent.

Prévus pour des PAR64. Tu peux changer la largeur de faisceaux en changeant de lampes.

Je possède actuellement 6 scrollers et 1 alim.

Je pense passer bientôt à 10 scrollers et 2 alims.
8 PAR64 avec Scrollers en hauteur sur le pont de contre, plus 2 au sol.

Citation : Pour câbler il faut acheter des barres toutes faites en alu où le cablâge est déjà fait à l'intérieur.


Deux problèmes pour moi et certainement pour toi:

1. Les barres du commerce sont faites pour 6 PARs alors que nous en voulons 8. ue faire des autres.

2. Problème de capacité de transport: L'encombrement des barres équipées de 6 PARs est très supérieur à l'encombrement des PARs séparés.

Citation : Sinon penses à la puissance électrique nécessaire (8 par 64 ça te fait déjà 8000W). Dans les petites salles tu disposes pas d'une telle puissance.


Avec 8 kW et des scrollers, on fait déjà un bel éclairage!

Une salle capable d'acueillir du public devrait facilement disposer de cette puissance.

Peut-être pas sur 1 seule prise Tri qui serait le plus rapide à câbler en mettant 1 seul bloc de puissance en tri et des multipaires depuis le bloc jusqu'aux projos.

En général les petites salles n'ont que des prises 16A mono, ce qui t'oblige à ne mettre que 3 PAR64 1000W par prise. Il te faut alors des petits blocs de puissance mono que tu suspends à ta structure.

Il y aussi la solution d'utiliser des lampes 500W pour les petites salles, et de réserver les 1000W aux grandes.
7

Citation : C'est clair, les scrollers sont une tres bonne solution à ton probleme!!!



Hors sujet : Je mettrais bien 4 Pars en contre avec des scrollers :bravo:

8
A votre avis est ce que ça fait "bizarre" si il mélange entre par 1kw et par 500w ? Bien sûr en essayant de garder une symétrie. Imaginons ici pour les 8 par en partant de la gauche : 1par64 1Kw, 2par64 500w, 2par64 1Kw, 2par64 500W, 1par64 1Kw.

Citation : Les barres du commerce sont faites pour 6 PARs alors que nous en voulons 8



Hum c'est à vérifier mais je pense qu'il y a des boîtes qui le font sur mesure. Peut être voir sur le site d'esl.

Citation : Une salle capable d'acueillir du public devrait facilement disposer de cette puissance.



Accueillir du public oui, facilement non ou alors vous êtes bien lotis par chez vous. En fait là où ya du tri c'est dans les assez grandes salles. Sur les 20 dates où je me produis y'en a peut être 4 ou 5 qui disposent du tri, alors...

Hors sujet : A chaud tu prends jamais de photos de tes prestas ? ça pourrait être sympa...

9

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Je mettrais bien 4 Pars en contre avec des scrollers


Ah bon ?? bonne idée laurent :clin:
Va falloir reflechir à ca!



Il y aussi la solution du multipars qui consomme comme un par 500w (env) et produit autant qu'un par 1kw, je pense que les scrollers s'adaptent sans probleme.
avantages: la conso et l'ouverture.
inconvenient: le prix.
10

Citation : A votre avis est ce que ça fait "bizarre" si il mélange entre par 1kw et par 500w ? Bien sûr en essayant de garder une symétrie. Imaginons ici pour les 8 par en partant de la gauche : 1par64 1Kw, 2par64 500w, 2par64 1Kw, 2par64 500W, 1par64 1Kw.




Non tu peus tout à fait mélanger du 500 et du 1Kw en variant les hauteurs et les couleurs ( metre du bleu par exemple sur les 1000watts ).