Sujet Photos de PAR 64 + reflecteur + lampe 500W ?
- 56 réponses
- 14 participants
- 9 183 vues
- 16 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 14:02:22Photos de PAR 64 + reflecteur + lampe 500W ?
Est ce que quelqu'un aurait des photos a montrer de ce type de projecteur en concert :
Et encore mieux, un comparatif de rendu avec un PAR 64 plus ampoule normale de 500W
Quels sont les avantages et inconvénient de chacuns des projos.
Merci.
Et encore mieux, un comparatif de rendu avec un PAR 64 plus ampoule normale de 500W
Quels sont les avantages et inconvénient de chacuns des projos.
Merci.
Good lights.
thekid
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/01/2007 à 19:05:36
Moi aussi j' utilise des 500w régulièrement ! le faiceau n' est pas si moche que sa ... c'est mieu que des PAR 56
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/01/2007 à 19:11:17
Pourtant au niveau température de couleur, ça a l'air pareil, par contre le prix est nettement inférieur pour les Raylights et elle est donnée pour bcp plus longtemps..
GE LIGHTING CP87 NSP 500 WATT
GE CP87 PAR 64 lamp, rated voltage 240V, rated output 500 Watts, life span 300 h (paraboloidal deflector lamp), any fuel position, axial burning position, long life span, socket GX 16d, NSP = narrow spot, color temperature: 3200K, weight ca: 1,2 kg
29.90 € (thomann)
GE LIGHTING M40 LAMPE 500W/230V GY9,5
GE M40 M 40 500W/230V/GY 9,5, avrige life span, approx. 2000h
9.9€
GE LIGHTING CP87 NSP 500 WATT
GE CP87 PAR 64 lamp, rated voltage 240V, rated output 500 Watts, life span 300 h (paraboloidal deflector lamp), any fuel position, axial burning position, long life span, socket GX 16d, NSP = narrow spot, color temperature: 3200K, weight ca: 1,2 kg
29.90 € (thomann)
GE LIGHTING M40 LAMPE 500W/230V GY9,5
GE M40 M 40 500W/230V/GY 9,5, avrige life span, approx. 2000h
9.9€
Good lights.
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/01/2007 à 19:11:48
Citation : Donc a priori aucun interet par rapport a une lampe PAR 500W (puisque ça existe).
J'arrive pas bien a comprendre pourquoi ça se vend ??? Peut être que l'ampoule dure plus longtemps ????
C'est bien pour ca que je te disais qu'il fallait se positionner du coté du rendu, la différence n'est pas dans la durée de vie ou autre détail technique mais dans le faisceau .(forme, angle, colorimétrie)
Si c'est juste pour consommer moins, du par64 en 500W c'est tres bien.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/01/2007 à 19:13:57
Et au risque d'être pénible, personne n'aurait une photo avec des ray light à coté de PAR64 500W...
Good lights.
jbraun
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/01/2007 à 19:16:11
Ben en tout cas, la temp. de coul. des miens me paraît legerement superieure, mais peut-etre existe-il differents types d'ampoules a durée de vie différentes....
La seule photo que j'ai ou l'on peut peut-être se donner une idée du rendu... les faisceaux sont un peu plus crades en réalité...
Les raylights sont les 4 projos a full.
La seule photo que j'ai ou l'on peut peut-être se donner une idée du rendu... les faisceaux sont un peu plus crades en réalité...
Les raylights sont les 4 projos a full.
Because it is
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/01/2007 à 19:23:54
Ok, merci, oui on voit que ça "bave" un peu sur le coté mais ça a l'air tout a fait utilisable.
Tout à fait, c'est pour ça mais sur un autre tread (comment faire une face peut être) j'avais lu que les lampes PAR étaient relativement fragiles, vu la différence de prix des deux type de lampe (x3 !), si la lumiere est potable avec les ray light, ça "vaut le coup" même si je sais que ça risque de heurter les puristes.
En fait je n'ai aucune idée de la durée de vie réelle de ces PAR, même si ils sont donné pour 300 heures, je sais pertinament que ça doit être moins. j'ai eu tellement de mauvais souvenir avec des ELC250W qui pétaient presque a chaques soirées sur certains projos que je me méfie maintenant. Une ELC c'est pas trop cher, une PAR64 à 30 € minimum, ç'est vite le gouffre !
Citation : Si c'est juste pour consommer moins, du par64 en 500W c'est tres bien.
Tout à fait, c'est pour ça mais sur un autre tread (comment faire une face peut être) j'avais lu que les lampes PAR étaient relativement fragiles, vu la différence de prix des deux type de lampe (x3 !), si la lumiere est potable avec les ray light, ça "vaut le coup" même si je sais que ça risque de heurter les puristes.
En fait je n'ai aucune idée de la durée de vie réelle de ces PAR, même si ils sont donné pour 300 heures, je sais pertinament que ça doit être moins. j'ai eu tellement de mauvais souvenir avec des ELC250W qui pétaient presque a chaques soirées sur certains projos que je me méfie maintenant. Une ELC c'est pas trop cher, une PAR64 à 30 € minimum, ç'est vite le gouffre !
Good lights.
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/01/2007 à 19:34:05
C'est quand meme costaud, une lampe de par, c'est pas comparable à une elc, si tu laisse bien refroidir tes lampes avant manipulation, je ne pense pas qu'il n'y ai de probleme de fragilité particulière.
Apres, tout dépend de l'utilisation, mais un par64 en 500 est quand meme plus beau, et ca vaut le coup de mettre quelques euros dedans si tu veux un beau rendu.
Apres, tout dépend de l'utilisation, mais un par64 en 500 est quand meme plus beau, et ca vaut le coup de mettre quelques euros dedans si tu veux un beau rendu.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/01/2007 à 22:46:34
Citation : J'arrive pas bien a comprendre pourquoi ça se vend ???
Et bien justement ça ne se vend pas tant que ça.
Il y a longtemps que j'en cherchai pour booster mes PAR56 dont le rendement lumineux est déplorable.
Sur le papier ça devait être intéressant.
Hélas les différents revendeurs français ne le vendaient plus. Sniff.
Je révais même qu'on pourrait défocaliser en enfonçant plus ou moins la lampe pour élargir ou retrécir le faisceau... Du rêve.
Finalement j'ai trouvé et acheté les 2 modèles que vend Thomann.de.
Je n'ai essayé que le modèle le moins cher.
Je n'ai pas eu le courage d'essayer le modèle le + cher, car le résultat a toutes les chances d'être aussi décevant.
C'est pour cela que seuls les ignorants comme moi en achètent. Quand ils ont vu ce que ça donne, ils n'en achètent plus.
Le miroir était monté dans un PAR56 et comparé avec des PAR56 équipés de différentes lampes GE de 300W.
Tous les PAR56 étaient montés sur le même pied à 3 mètres d'un mur blanc.
J'ai essayé plusieurs types de lampes plus ou moins longues pour voir la différence de focalisation. J'ai aussi essayé des lampes DYR très courtes (et extrêmement lumineuses par rapport aux lampes de longue durée).
Le faisceau est très spécial: point chaud de petite taille très brillant et lumière largement éparpillée au-delà.
La caractéristique principale est l'irrégularité très prononcée du faiceau. Ne ressemble à rien, même pas à une patate informe.
Comment vous expliquer? Essayez d'envoyer une tomate ou un oeuf sur un mur. Vous aurez une tâche centrale pas très circulaire, avec des éclaboussures tout autour.
Et bien mon exemple n'est pas bon car si la tâche obtenue est sur le même principe, elle est encore bien trop régulière pour être ressemblante !
Autre caractéristique : le rendement lumineux très très supérieur d'une lampe 500W + miroir à celui d'un PAR56 300W.
La lumière parait aussi très blanche en comparaison.
Mais finalement j'ai abandonné car je ne vois pas ce qu'on peut faire de ce faisceau.
Quand Jomo dit que le faisceau est dégueu, c'est la meilleure définition qu'on puisse donner.
Finalement, il n'est pas si évident que ça de fabriquer un bon réflecteur parabolique dans une fine feuille d'aluminium, et surtout qu'il reste bien rond pendant le polissage puis le transport et les manipulations.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/01/2007 à 00:14:23
Le raylight est un système de lampe PAR64 économique. ça dure pas longtemps, ça donne un faisceau assez louche (qui peut varier et se dégrader assez vite, suivant l'état du réflecteur), voir même franchement crade.
ça n'a pas grand intérêt en réalité. C'est du "pas cher", et comme tous les trucs "pas cher", c'est moins bien que le reste...
ça n'a pas grand intérêt en réalité. C'est du "pas cher", et comme tous les trucs "pas cher", c'est moins bien que le reste...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/01/2007 à 08:59:26
Bon, ben merci a tous, me voilà fixé, donc la conclusion c'est : PAR64 avec ampoule PAR64 500W pour une question de puissance d'alim et d'homogénéisations les puissances avec les automatiques en MSD250.
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte