Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage scénique !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion éclairage scénique !
Salut à tous !
Voilà le topo : je vais faire pas mal de dates cette année avec un spectacle, et j'ai besoin d'un éclairage fixe léger qui ne change pas trop selon les salles (et sur les grandes scènes, les régisseurs pourront y ajouter ce qu'ils veulent). Donc j'ai pensé à des PAR20 (2 par musicien, on est trois sur scène). Le problème, c'est que si ces projos ne sont pas chers, je ne sais pas exactement ce dont j'ai besoin au cas où l'on jouerait dans des salles pas équipées en dimmers, amplis puissance, console,...
Dans les salles équipées, je mets en place mes projos sur scène, on tire des rallonges jusqu'aux blocs puissances en régie, et voilà.
Mais dans une salle pas équipée, il me faudra être autonome !!!
Je pensais aux petits "blocs dimmers" que l'on trouve chez Thomann pas trop cher, reliés à 1 mixette toute simple, et voilà. Pour 6 PAR20 ça peut suffire non ? Donnez moi votre avis, please !!
Merci d'avance !
2
Bonjour,
Les PAR 20 font 50W, c'est totalement insuffisant pour une scène, même petite! On les destine en général à de l'éclairage d'appoint ou de décoration.
Des PAR 56 ou 64 sont nettement plus adaptés.
3
Salut !
Je sais bien que c'est léger, mais j'en ai déjà vu utilisé sur scène, justement.
C'est justement ça qu'il me faut : de l'appoint. C'est pour diriger directement sur les musiciens (qui jouent assis de toute façon) et c'est pour être utilisé sur des petits plateaux. Même quand je dis "grande scène" ça sera jamais des Zéniths ;-) Donc c'est vraiment pour qu'il y ait en permanence une lueur chaude dirigée sur les zicos. Ont joue un ciné-concert, ce qui veut dire qu'on est en demi-cercle devant un écran 4x3 qui diffuse un vieux Murnau des années 20, et on fait la BO en direct.
Voilà !
4
Ça doit être bien sympa, ça. :bave:

Effectivement, je suppose que dans ce cas particulier, l'exigence est plutôt d'avoir un éclairage assez faible pour ne pas poluer la projection.
5
Exactement. Mais en fait, j'ai commandé chez nos amis Teutons un PAR20 Stairville (11,90€) et une lampe 50W 10° (5,90€) pour voir le résultat. Et ma foi, vu l'investissement je me sis pas ruiné. Et ben ça va le faire ! même en simplement 50W ça arrose déjà pas mal, c'est juste ce qu'il faut. A chaque fois qu'on a joué avec des PC650 ou 1Kw ou même des Par64 on les montait jamais au dessus de 10% alors ça sert à rien d'avoir un gros matos pour ça.
J'ai fait le bon choix je crois. En les montant sur des pieds micros droits noirs disposés à divers endroits et hauteurs sur le plateau ça devrait être sympa !