Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pars en discomobile.

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 4 039 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les pars en discomobile.
Bonjour je fais de la discomobile je voulais savoir si les pars servent beaucoup en discomo. Je possède déjà un mushroom (300w),2 moon (100 et 150w) un strob (1000w), une machine à fumé (700w) et un neon (35w).Faudrait-il que j'investisse dans des pars ?? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement vous trouvez esthétiques toutes les petites diodes?

Yann tu as vraiment l'impression que les led ont autant de patate que les par trad attention je parle de led dans les produits que tu proposent?
12
Nan les PAR Trad ont plus de pêche que les LEDs! (mais chaqu'un a son avantage donc ne lançont pas un débat inutile)
13

Citation : Franchement vous trouvez esthétiques toutes les petites diodes?



En discomomo, c'est pas du tout génant, certaines personnes trouvent ça même très sympa. D'autre part, tu passes pas ta soirée à fixer les LEDs !

Citation : Yann tu as vraiment l'impression que les led ont autant de patate que les par trad attention je parle de led dans les produits que tu proposent?



Ca dépend des couleurs ! Met une gélatine bleu devant un PAR 56 et un PAR 56 LED à coté, tu vas être surpris ! Ensuite, les multiples avantages du PAR LED te font très vite oublier la legere perte de puissance sur certaine couleurs par rapport à du trad.

Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai jamais entendu quelqu'un déçu par son achat de PAR LED en discomobile ! Y'a surement une raison....







Good lights.


14
L'utilisation des par Led doit être mis en comparaison avec le reste des lights :
En effet, si le pont est équipés de scan/lyres/effets en 250MSD/575HMI, ben, cela va être juste.
Par contre, si les par sont avec des effets moins puissant, y'a moins de soucis de puissance.

Par exemple, cela nous arrive dans notre asso de sortir des par 64 avec scrollers. Par rapport au reste des effets, cela donne un bon équilibre. Par contre, des par led à la place de ces par 64, pas possible :non: .

Donc, oui les par led peuvent être sympa en disco lorsqu'ils sont associés avec des effets de même puissance
15
Moui, dans les photos ci dessus, il y a 4 518 (MSD 250) et entre 4 et 6 lyres en MSD250 ou HTI300.....

Good lights.


16
Je suis du même avis que YannImmersion, les Pars à led, même aujourd'hui sont déjà bien pratique pour la discomobile !

Je penses même en acheter prochainement ! ;)

Deplus les photos le Yann le prouvent, c'est bien sympathique pour ce genre d'utilisation ! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17
Je confirme également le par led est un produit idéal en "petite" disco mobile. En revanche quand tu as 4 par led comme sur les photos de Yann il te faut minimum des effet en 250 msd, et meme si tu as des auto en 575 les par led ne seront pas ridicules a côté.
18

Citation : et meme si tu as des auto en 575 les par led ne seront pas ridicules a côté.



Faut pas pousser non plus... en MSD 250, d'accord ça peut encore le faire mais en 575 pour que ton PAR LED reste à la page t'as intérêt d'avoir un automatique avec une optique sacrément pourrie...

Moi j'ai essayé une seule fois les PAR LED avec mes 575, c'est bon c'est rangé et j'en parle plus, c'est bien trop faible !

Déjà que le 575 on le sort pour des grandes salles, le PAR LED n'a plus sa plaçe pour le dancefloor, en déco ou effet d'appoint pas de problème mais en effet direct ça ne donne plus rien !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
19
Pour illuster le sujet voici quelques photos

Une première photo avec un tableau sans par led



Et une deuxième avec par led



Le par led n'est pas ridicule face a la multitude d'auto qui les entourent. En auto il y avait des 250 msd, et des 575.

Meme perché a 5 mètres environ comme sur la photo les par led ont leur utilisé et permettent de faire un nappage de couleur suffisant.

Crédit photo : YannImmersion
20
Bien d'accord sur ta photo, mais un oeil électronique ne remplaçe pas l'oeil humain et dans bien des cas la différence entre une photo prise sur une presta et ce que ton oeil à vu est assez différent.

Après il faut voir aussi la disposition des PAR LED par rapport aux différentes machines, etc... etc... etc...

Donc oui pourquoi pas ou non ça le fait pas, chacun son avis...

Ha... et même que tout ces PAR LED se ressemble, on est jamais foutu de savoir quelle genre de LED sont à l'intérieur, tu peux tomber sur une série de PAR LED avec des LED qui développent plus de luminosité qu'une autre série plus vieille... enfin c'est au petit bonheur la chance à mon avis
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !