Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment installer les Barndoor sur des Par 56

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment installer les Barndoor sur des Par 56
Bonjour, j'ai des Par 56 et des barndoor...
un conseil pour installer les barndoor dessus?

je n'y arrive pas...
j'ai essayé en passant les barndoor par l'arriere du par 56 en devissant la poignee, mais ensuite comment le faire tenir.

merci d'avance pour vos conseils
a=
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce sont les supports du porte-flitre qui sont soudés ou rivetés sur la gamelle.

Quelles sont les dimensions d'un support à l'autre (à l'interieur des U) et celle du barndoor.
Tu ne pourais pas faire une ou 2 photos pour montrer la facon dont tu essayes de fixer le barndoor? Et ou on pourrait voir la difference de taille?
22
Je n'y arrive pas justement a inserer le barndoor a la place du porte filtre (rectangle quadrillé)

je peux mettre 2 côtés mais pas à le faire "glisser" dans les 2 autres "supports".

j'envoie une autre photo dès que je peux
a+
23
Bonjour,
donc en fait je n'ai pas des Par 56 mais des dts par 56


<<l´article qu´il vous faut est 158317 DTS FLÜGELTOR F. PAR 56 ALU KURZ
Vous avez des DTS Par 56, et non des Par 56.
(...)>>


donc voila la raison pour laquelle je n'arrivais pas en emboiter les barndoors...


donc si quelqu'un souhaite acheter NEUF 2 barndoor noirs pour PAR 56 sur Paris, qu'il me contacte...

a+
24
Attention! le produit conseillé par Thomann n'a aucun intérêt, si ce n'est esthétique.
Le but des volets est de limiter (ou tout au moins réduire) la largeur du flux pour que ça ne tape pas dans certaines zones. Les volets chromés font miroirs et renvoient le flux de l'autre coté au lieu de le supprimer. De fait, si on utilise simultanément deux volets opposés, cela revient à pas de volet du tout vu que le flux est reflété des deux cotés. Il faut absolument des volets noirs... qu'ils ne vendent pas!

Accessoirement, racheter directement des projecteurs Stairville PAR56 à 13.40 euros (la même marque que tes volets si j'ai bien compris) revient moins cher que de racheter des volets DTS à 15.40 euros.

https://www.thomann.de/fr/ultralite_upl56lbe.htm
25
Oui je sais bien.
je n'ai pas prevu de prendre des barndoor en alu, je les avais pris noir au depart pour une bonne raison...

donc si quelqu'un recherche des barndoor noir pour PAR 56 n'hésitez pas...
je ne compte pas acheté d'autres par 56... j'ai depassé mon budget...

A+
26

Citation : Bonjour,
donc en fait je n'ai pas des Par 56 mais des dts par 56


<<l´article qu´il vous faut est 158317 DTS FLÜGELTOR F. PAR 56 ALU KURZ
Vous avez des DTS Par 56, et non des Par 56.
(...)>>



Lá je ne comprends pas. J'ai moi meme des PAR56 et PAR64 de ces 3 marques: Eurolite, DTS et Thomas. Les porte-filtres de ces 3 marques differentes sont exactement les memes. C'est simple, je ne me preoccupe jamais de savoir si c'est le porte filtre de Thomas ou DTS ou Eurolite que je monte, ils sont tous melangés.

Et que ce soit un PAR court ou long, le porte-filtre est le meme. Dites moi si je me trompe?
27
Jai acheter quelques barn door pour mes pars... c'était des par 56 court et bien sur les barn door ne rentrait pas, jai essayé sur des par 56 long et la pas de probleme... Prend une tite pince et tord (un peu) les pates pour les portes gelatine, a long terme c'est pas génial !!!