Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un PAR 56 avec une lampe 500 watts ça marche ?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 9 413 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un PAR 56 avec une lampe 500 watts ça marche ?
Voilà je vous explique le pourquoi...

J'ai en ma posséssion 16 PAR 56 BLACK LONG équipés de lampes NSP 300 WATTS.
A l'époque (il y a 1 an) j'ai voulu les prendre en 300 watts donc en PAR 56 du point de vue de l'économie de puissance pas toujours disponible dans certaines salles. Mais maintenant je trouve quand même que 300 watts c'est un peu juste en terme de luminosité et souhaiterais donc passer en 500 watts tout en gardant mes PAR 56.

Je sais j'aurais dû prendre dès le départ des PAR 64 qui n'étaient finalement pas plus chère que ça et les équiper à l'époque de lampes 300 watts (à moins que les dimensions des ampoules ne corresponde pas).

Alors pensez-vous que c'est possible ou pas ? (je n'ai rien d'indiqué comme puissance maximum autorisée sur les douilles en porcelaine).

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non non 10A c'est du 1,5mm².



Ouh la !! :non:

La section 1,5 ( à moins qu'on m'ait menti en cours d'électricité ) ça supporte 16A.

En plus de toute manière, même du 1mm² supportera largement 500 W ( qui correspond en gros à 2A.
Www.showconcept.fr
12
Oui 1.5mm² sa supporte 16A

SlaYer©Fenix

13
Non pour du 16A il faut passer a 2,5 mm² !
14
Les normes éléctriques nous donne bien une section de 1.5mm² pour un ourant de 16A en 230V
15

Selon la norme NF C 15-100.
16
Bon on sors le manuel :

Pour une utilisation en monophasé 230 volts voici les section adéquates :

1.5mm² = 10 ampères = 2300 watts maxi
2.5mm² = 16 ampères = 3680 watts maxi
4mm² = 25 ampères = 5750 watts maxi
6mm² = 32 ampères = 7360 watts maxi
10mm² = 63 ampères = 14490 watts maxi

ciao

Hors sujet : Plus rapide que moi Lansing ^^ bon revenont au sujet principal :D:

17
Tu devrais pouvoir en trouver chez Omnilux ( je sais ces produits n'ont pas très bonne réputation sur le forum !)J'ai eu quelques ampoules de cette marque et je n'ai pas eu de problème particulier


http://www.omnilux-lamps.com/eur_artdetail.php?artnr=88126106&lang=E
cordialement
daniel
18
J'ai des ampoules de cette marque et elles marchent mieux que mes philips :|

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

19
Elles sont à 3.50 mètres !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

20
J'ai des PAR56 Omnilux et une bonne partie lâche très vite (un quart ne dure que quelques dizaines d'heures, alors qu'elles ne bougent pas). Y'en a qui tiennent plus longtemps mais c'est très aléatoire. Je n'achète plus que du GE, c'est pas tellement plus cher et au moins ça tient.

Il existe bel et bien des PAR56 500W (ce que je ne savais pas avant de faire une recherche suite à ce post), mais encore une fois les tarifs sont prohibitifs:
https://www.aevas-sono.com/evas/par56500w120v-p-1238.html

Attention, c'est du 120V, il en faut deux en série pour les brancher chez nous. Encore une fois, ce type d'ampoule ne se trouve pas partout, alors que des PAR56 300W ou des PAR64 500W ou 1kW se trouvent chez n'importe quel magasin sono digne de ce nom => Méfiance!

Enfin, pour l'histoire des durées de vies, c'est comme l'histoire du beurre et de l'argent du beurre. Plus on chauffe un filament, plus le rendement lumineux (quantité de lumière pour 1W consommé) est bon, plus la durée de vie diminue. Du coup, il faut faire un compromis entre efficacité et durée de vie. Les constructeurs ont pris l'habitude de faire des ampoules de deux types:
- longue durée de vie (typiquement 2000h) faible efficacité (comme les PAR56)
- courte durée de vie et bonne pêche lumineuse (comme les PAR64).

Je parle bien de rendement pour la même quantité d'énergie consommée: bien sûr qu'un PAR64 de 1000W envoie plus grâce à sa puissance accrue, mais même ramené à 1w, il envoie plus qu'un PAR56.
Il existe certains ampoules identiques physiquement (même forme, même taille, même puissance) qui peuvent se trouver dans les deux versions.

Quand on est limité en puissance, une autre solution est de passer au multipar. Le projecteur est un peu cher (50 à 70 euros pour un modèle "éco" ), l'ampoule plus chère aussi (environ 20 euros), mais avec 575W/300h on a une super pêche et des lentilles qui permettent de varier le faisceau