Un PAR 56 avec une lampe 500 watts ça marche ?
- 44 réponses
- 15 participants
- 9 557 vues
- 15 followers
49nono
J'ai en ma posséssion 16 PAR 56 BLACK LONG équipés de lampes NSP 300 WATTS.
A l'époque (il y a 1 an) j'ai voulu les prendre en 300 watts donc en PAR 56 du point de vue de l'économie de puissance pas toujours disponible dans certaines salles. Mais maintenant je trouve quand même que 300 watts c'est un peu juste en terme de luminosité et souhaiterais donc passer en 500 watts tout en gardant mes PAR 56.
Je sais j'aurais dû prendre dès le départ des PAR 64 qui n'étaient finalement pas plus chère que ça et les équiper à l'époque de lampes 300 watts (à moins que les dimensions des ampoules ne corresponde pas).
Alors pensez-vous que c'est possible ou pas ? (je n'ai rien d'indiqué comme puissance maximum autorisée sur les douilles en porcelaine).
Régisseur Lumière et Poursuiteur
- 1
- 2
Nick Zefish
Parce qu'il existe des adaptateurs/réflecteurs qui acceptent des ampoules similaires aux projos halogènes de jardin, mais le faisceau est pas bô. Et en recherchant un peu sur le web j'ai pu voir des PAR56 500W mais c'est difficile à trouver et quand tu vois le tarif d'une lampe, ben tu te dis qu'il vaut mieux racheter de nouveaux PAR64 et les ampoules qui vont avec.
Achètes des trucs standards, les ampoules spéciales, chères, et difficiles à trouver seront une vraie plaie. Revend tes PAR56 s'ils sont en bon état.
49nono
49nono
Est-ce que les 500 watts s'adaptent aussi bien aux PAR 64 qu'aux PAR 56 ?
luciolis
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
luciolis
riton_lafouine
49nono
D'un autre côté je viens de me souvenir pourquoi j'avais également pris des lampes de 300 watts pour mes PAR 56 plutot que d'acheter des 500 watts avec des PAR 64... tout simplement pour la simple et bonne raison que les lampes de 1000 watts ou 500 watts durent seulement 300 heures et côûtes 2 fois plus chère que les 300 watts qui durent 2000 heures!
Clowny
Citation : c'est au moins du 1*1mm2, ça peut supporter 10A
Non non 10A c'est du 1,5mm².
Un Par56 en 500W j'ai jamais vu, je ne pense pas que ca existe. Mais une chose est sure, tu devrait commencer par investir dans une machine à fumée ou à brouillard..
A quelle hauteur sont tes gamelles ?
Show Time
Citation : Non non 10A c'est du 1,5mm².
Ouh la !!
La section 1,5 ( à moins qu'on m'ait menti en cours d'électricité ) ça supporte 16A.
En plus de toute manière, même du 1mm² supportera largement 500 W ( qui correspond en gros à 2A.
SlaYer-Fenix
SlaYer©Fenix
thekid
moumouss
lansing
Anonyme
Pour une utilisation en monophasé 230 volts voici les section adéquates :
1.5mm² = 10 ampères = 2300 watts maxi
2.5mm² = 16 ampères = 3680 watts maxi
4mm² = 25 ampères = 5750 watts maxi
6mm² = 32 ampères = 7360 watts maxi
10mm² = 63 ampères = 14490 watts maxi
ciao
Hors sujet : Plus rapide que moi Lansing ^^ bon revenont au sujet principal ![]()
lansing
http://www.omnilux-lamps.com/eur_artdetail.php?artnr=88126106&lang=E
cordialement
daniel
Ghost-M
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
49nono
Nick Zefish
Il existe bel et bien des PAR56 500W (ce que je ne savais pas avant de faire une recherche suite à ce post), mais encore une fois les tarifs sont prohibitifs:
https://www.aevas-sono.com/evas/par56500w120v-p-1238.html
Attention, c'est du 120V, il en faut deux en série pour les brancher chez nous. Encore une fois, ce type d'ampoule ne se trouve pas partout, alors que des PAR56 300W ou des PAR64 500W ou 1kW se trouvent chez n'importe quel magasin sono digne de ce nom => Méfiance!
Enfin, pour l'histoire des durées de vies, c'est comme l'histoire du beurre et de l'argent du beurre. Plus on chauffe un filament, plus le rendement lumineux (quantité de lumière pour 1W consommé) est bon, plus la durée de vie diminue. Du coup, il faut faire un compromis entre efficacité et durée de vie. Les constructeurs ont pris l'habitude de faire des ampoules de deux types:
- longue durée de vie (typiquement 2000h) faible efficacité (comme les PAR56)
- courte durée de vie et bonne pêche lumineuse (comme les PAR64).
Je parle bien de rendement pour la même quantité d'énergie consommée: bien sûr qu'un PAR64 de 1000W envoie plus grâce à sa puissance accrue, mais même ramené à 1w, il envoie plus qu'un PAR56.
Il existe certains ampoules identiques physiquement (même forme, même taille, même puissance) qui peuvent se trouver dans les deux versions.
Quand on est limité en puissance, une autre solution est de passer au multipar. Le projecteur est un peu cher (50 à 70 euros pour un modèle "éco" ), l'ampoule plus chère aussi (environ 20 euros), mais avec 575W/300h on a une super pêche et des lentilles qui permettent de varier le faisceau
Anonyme
Hors sujet : Moi aussi j'ai quelques GE ( acheté chez mon ancien revendeur 21.95 piece
) et par rapport a mes Osram ( acheté chez Thomann a 12 euros piece
) je trouve que les GE ont vraiment moin de pèche que les Osram
PS : Les GE ca peu passé mais par rapport au Osram
49nono
lansing

49nono
Merci pour l'info!
Nick Zefish
Le faisceau obtenu avec ce type d'adaptateur a la réputation d'être moins propre qu'un PAR, mais je n'ai jamais essayé.
Pour les histoires GE vs. Osram, c'est curieux car les spécifications des deux constructeurs sont exactement les mêmes (flux lumineux, durée de vie).
Je n'ai jamais testé Osram, ceci dit. J'achète mes PAR56 GE à la Boutique du Spectacle (Paris 13), 12,50 TTC. Il y a pas mal de trucs chers à la BS mais les ampoules sont en général très abordables, et eux au moins ils savent la différence entre une M40 et une CP82. Tu as comparé deux ampoules neuves? Tu as des photos? parce que ça m'intéresserais sérieusement de voir la différence (les OSRAM sont au même prix que le GE à la BS).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2