Sujet PAR 56 Short ou PAR 64 ? Donner moi votre avis

1 PAR 56 Short ou PAR 64 ? Donner moi votre avis
Je vouderais bien des PAR pour faire du spectacle et aussi de la discomobile.

Vous me consseillez des 56 court ou des 64 ?
Afficher le premier post
Je vouderais bien Mettre 3 barres de 4 PAR

Soit 56 court ou 64 pour eclairer des petits spectacles et en disco mobiles

Vous me dites les 56 ou 64 ?

Sur barre DMX barre Hrating ou socapex ou bulgin ?

Merci

Citation : Vous me consseillez des 56 court ou des 64 ?

En fait ça me parait concerner des usages différents:

PAR56 300W court: éclairage à faible puissance donc distance faible et utilisation plutôt disco.

La lampe 300W a une très longue durée de vie et en conséquence une efficacité lumineuse mauvaise avec sa pâlichone lumière jaunâtre.

La puissance lumineuse est insuffisante pour percer avec des gélatines un peu "colorées". Donc pas de bleu ni violet, ni de vrai vert, ni même de rouge foncé si on veut de la pêche.

PAR64 1000W long (absolument le long noir, le court étant dégueulasse): Faisceau plus blanc de forte intensité.

On peut tout faire avec, c'est le roi en spectacle.

À nous les belles couleurs denses (sauf les bleus très foncés), donc soit longue distance, soit en nappes larges (suivant la lampe) soit des faisceaux se détachant bien dans du brouillard sur fond noir.

En spectacle de face, il s'utilise dimmé, ce qui lui donne une teinte ambre agréable.

À contre il s'utilise en faisceau assez étroit se détachant dans le brouillard.

L'alimentation électrique fait aussi la différence:

Dans beaucoup de salles prévues pour de la disco tu ne trouveras que des prises 16A et tu devras te contenter de PAR56. Tu pourras en brancher jusqu'à 12 par prise.

Avec des PAR64 tu rêveras à une belle prise P17/63A tétraphasée indispensable pour en utiliser un certain nombre (3 seulement par prise 16A).

Quant aux blocs de puissance (gradas) câbles et autres accessoires, ça n'a rien en commun tant la différence de puissance est grande.

Finalement, ce sont 2 mondes différents.

Seule exception: un PAR56 avec une gélatine jaune clair, paille clair ou orang très clair fait jeu égal avec un PAR64 muni d'une gélatine de couleur foncée.