Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver des ampoules 28 volts / 100 watts pour ACL en format PAR 36 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 410 vues
  • 0 follower
1 Où trouver des ampoules 28 volts / 100 watts pour ACL en format PAR 36 ?
Je me suis pas mal baladé sur le forum, et j'ai trouvé une super alternative pour faire des ACL qui consomment pas trop, qui rendent bien, qui durent longtemps, qui prennent pas trop de place et qui coûtent pas très chère! Bref, le rêve finalement...:

ACL PAR 36 avec ampoule 28 volts / 100 watts !!!

Tout le monde sait bien que le problème des ACL c'est que les ampoules ne durent pas longtemps (25 heures pour les versions 28 volts / 250 watts en format PAR 64) et bien avec celles que je propose c'est 300 heures de durée de vie !!! Et oui, la même durée qu'une ampoule classique de PAR 64 1000 watts.

Effectivement si vous avez des PAR 64 1000 watts, il faut rester sur des versions ACL 250 watts (désolé mais je pense que 100 watts ça risque de faire léger à côtés d'eux) mais moi qui ai des PAR 56 300 watts celà est parfait !

Le seul problème c'est que j'ai énormément de mal à trouver ces ampoules. Le seul lien que j'ai trouvé (sur ce site pour ne rien vous cacher) c'est celui-ci sur un site Allemand :

http://www.sal-shop24.de/start.php?d_35852.php

J'en appelle donc à vos carnets d'adresses pour me donner un petit coup de mains dans mes recherches...

C'est à vous ! A vos souris maintenant !!! :aime:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
# Catalogue ESL 2009/2010:
Rèf. 4594 28V 100W 3000°K et 300H pour 11,99€ HT. :clin:
3

Citation : Tout le monde sait bien que le problème des ACL c'est que les ampoules ne durent pas longtemps (25 heures pour les versions 28 volts / 250 watts en format PAR 64)

Oui mais il faut relativiser...
C'est 25 heures d'usage à fond. J'ai des ACLs PAR-64 dont je n'ai pas changé une ampoule depuis plus de trois ans... ça sert en flash, avec beaucoup d'effet de dim, etc... ça dure relativement longtemps tu sais.

Les ACL 100W c'est un bon petit sytème compact et ça éclaire quasi autant que les 250 PAR36. J'en ai des deux et j'ai déjà fait des comparatifs.
Par contre, les ACL Par-36 ont un faisceau plus crade et divergent que les PAR64.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
A ben si c'est pratiquement comparable, c'est super interessant alors ! Pas tant au niveau durée de vie mais plutôt conso ! La on se retrouve avec un effet 800W au lieu de 2000W, c'est pas négligeable dans certaines conditions de manque de jus !

Tu n'aurais pas quelques photos Jomo ?

Good lights.


5

Verticalement : ACL 100W
Horizontalement : ACL 250W




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
A oui effectivement, c'est pas flagrant la différence.....

Donc bonne idée ces ACL 100W

Good lights.


7
OK, merci clowny pour l'adresse et jomo pour tes explications !!!

Alors j'ai l'impression que j'ai donné de l'idée à certain. N'est-ce pas Yann ? :mdr:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8
Yes, j'ai des PAR 36 qui trainent au grenier, je crois que je vais virer les transfos, relier tout ça en série, 8 lampes et hop....

Roulez jeunesse....

Good lights.


9
Perso j'en ai 16 qui m'attende :P
plus qua me faire une barre et surtout a changer les ampoules et roule ==> 2 set ACL ;)
10
Voilà, je me suis monté deux barres de PAR 36 avec ampoule 100W/28V, plus qu'a tester. Comme j'ai récupéré des PAR 36 courts et chromés, le faisceau ne va pas être top top mais bon on verra....





Il ne faut pas se fier aux photos de rendu, comme c'est pris dans une toute petite pièce, en allumant les lampes il faisait clair comme en plein jour donc impossible de matérialiser les faisceaux....

Good lights.