Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couleurs PARs pour éclairer un orchestre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 639 vues
  • 4 followers
1 Couleurs PARs pour éclairer un orchestre
Bonsoir,

Voilà, je dois éclairer un orchestre de varieté, je dispose de 10 Pars 56. Ma question était surtout sur la ou les couleurs a utiliser.

Y'a t il des couleurs a surtout éviter?
Je voudrais donner un coté "chaud" genre ambre mais est ce que c'est l'idéal?

Que me conseillez-vous en termes de couleurs?

Merci pour vos réponses les lighteux !! moi je ne suis que musicien lol :D:

Bye

Cordialement, 

 

Aren 

2
Bonjour Aren.
Houllà... 10 PAR56! Mais c'est ta face ou tes contre-jours? Quels faisceaux?
Explique nous un peu le contexte car là, soit j'ai pas tout compris, soit t'as pas le dixième de ce qu'il faut pour éclairer ce dont tu parles...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Salut Jomo,
Alors le contexte, par exemple, une animation mariage. J'ai donc deux pieds que je veux mettre de part et d'autre de la scène, le plus en avant possible afin d'avoir une face. Je sais que c'est pas top mais c'est au mieux ce que je peux avoir.
Au niveau de l'ampoule, voilà le descriptif:
- Marque GE
- Watts :300 W
- Durée de vie en heures :2 000
- Longueur :100 mm
- Diamètre :178 mm
- Faisceau :WFL (très large)
- Douille :GX16d

Et l'orchestre est composé de 6 personnes (batterie, guitare, percu, clavier1, clavier 2, sax)

Merci pour vos réponses

Cordialement, 

 

Aren 

4
Je sais que c'est pas un sujet super intéressant mais une petite réponse svp merkiiii les loulous !

Cordialement, 

 

Aren 

5
C'est pas que c'est pas super intéressant, mais dans ton cas de figure je ne sais pas du tout comment faire. Des couleurs chaudes il y en a des quantités dans le nuancier Lee... Mais comme avec ta config, je ne vois même pas comment traiter la lumière, j'ai rien de particulier à conseiller.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Par exemple j'ai des gélatines vertes, rouges, orange, rose... Y'a t'il des couleurs que l'on ne peut (ou pas) "mixer"?
Ou fait il plutôt rester sur 1 ou 2 couleurs?

Merci

Cordialement, 

 

Aren 

7

Pourquoi pas faire une face fixe et chaude avec du Lee 025 ? donc ça fait déjà 3 PAR sur chaque pied.

Et les 4 qui restent pourquoi pas les poser sur des embases de sol ? Avec 2 couleurs qui représentent le mieux l'orchestre. Un beau croisé au dessus de vos têtes icon_bravo.gif  Sinon au troisième pied centré pour tes contre-jour !

https://soundcloud.com/courtman-1