Je ne m'y risquerais pas , mais chacun fait ce qu'il veut , les conseilleurs n'étant pas les payeurs...N'est-il pas plus simple de mettre un transfo plutôt que de brancher en série, surtout qu'on ne peut alors pas varier la lumière sur un pars en particulier?
Citation : Je ne m'y risquerais pas , mais chacun fait ce qu'il veut , les conseilleurs n'étant pas les payeurs...N'est-il pas plus simple de mettre un transfo plutôt que de brancher en série, surtout qu'on ne peut alors pas varier la lumière sur un pars en particulier?
Tu nages complètement...
Ce principe de câbler des ampoules en série est très courant.
Prenons le cas d'un set d'ACL avec des ampoules de 28 volts.
Dans ce cas, on va câbler 4 PAR en série sur une barre. Et 4 autres sur une autre barre. Chaque barre devra donc être alimentée en 110 volts. Les deux barres ensemble font que l'alimentation nécessaire devra être de 220 volts.
Mais pourquoi 8 PAR en même temps? Il s'agit tout simplement d'un effet désiré. La couleur de ces ampoules est bcp plus blanche que des ampoules classiques.
Va jeter un coup d'oeil sur qques concerts et tu en verras qques exemples.
L'inconvénient est que si une ampoule pète, le reste se coupe également.
J'ai aussi une question à 2 balles : quel est l'intérêt d'utiliser des lampes 110V (et moins) ? J'ai lu des choses pas précises sur ce forum, genre "c'est mieux" et "ça sert à rien"
C'est une question de température de couleur. Exemple simple: lampe 220 W, tension 220V = intensité 1 A
Lampe 220W Tension 22 V = intensité 10 A (Ok, je sais, les tension et puissances sont juste pour l'exemple). Et lorsqu'il passe 10 A dans un filament, ça chauffe plus, donc le blanc est plus intense; c'est ce qu'on appelle la température de couleur.