Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à 2 balles sur le 110 V

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 753 vues
  • 4 followers
1 Question à 2 balles sur le 110 V
Question toute con : pour utiliser des pars 110V sur un circuit 220 V, il faut un Y. Comment ça marche? Transfo? Comprends pas.
2
C'est juste un adaptateur qui met deux prises femelles en série, alimentées par la prise mâle.
3
Je visualise mal. Avec ça tu divise la puissance en deux, pas le voltage si?
4
Ah si, ok. En série, pas en parallèle. ok msieur.
5
Ben si...
L'avantage est d'utiliser des filament plus petits, donc plus focalisé très bien en VNSP), de plus vu qu'ils sont en paire, tu les règles de façon à ce que les "bananes" forment un cercle (plutôt une elipse d'ailleurs).
6
Salut Vengeur Masqué

N'hésite pas à appeler tes potes avant de poser des questions à 2 balles, surtout ceux qui bossent en presta. Ca te coutera une bière. Sinon pour ta question, applique la loi d'ohm sur 2 résistances mises en parallèle...
A bientôt
Jipeg
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
7
Essaie aussi en série, ça te fera réfléchir un peu. Après tu diras "il se fout de moi, je l'appelle, il sera content...!"
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
8
110v sur 220=boum...il faut un transfo pour transformer :mdr: le 220v en 110v sinon adieu les pars.

9
Ca c'est l'accident que jais le plus rencontré j'en ai vu des mec peter des lampes lol . Quand vien le moment des test tu est a ta console et lun des techno te dit va y envoy la purée et la pammmmmmmm ta 4 ou 5 pars qui petes et la tu dis bon les gars sur le plan les pars ont bien une bretelle lol et ils sont toujours par 2 :) na faut avouez que ca arrive souvent avec ces bestioles . Le pire une fois je suis tomber sur un loueur de matos je fait louer pour une prestat 4 bars de 4 pars 64 en cp 61 pour une facade de l'acl et des robos . Arriver a la au montage le matin on commence a monter et je regarde mes barres de par pour y metre mes gelates et la je voi des lampes en cp 95 melanger sur la meme bares avec des lampes en cp 60 , voir meme sur une barre 3 types de lampes (je vous racontes pas le bordel) mais bon on les aimes quand meme nos bon vieu par 64
10
-> Gromeul : comme dit plus haut, si tu branches deux spots 110V de même puissance et en série, il n'y a pas de problème !

Le fait que le raccordement se fasse en série parait évident.

Concernant la puissance similaire, c'est un élément important qu'il convient de vérifier. Si l'on utilise deux lampes en série de puissances différentes, comme, par exemple, une de 300W et l'autre de 500W sous 110V. Ces ampoules ont respectivement des résistances de 40.333 ohm et 24.2 ohm, ce qui, en série, donne 64.533 ohm, et donc, génère un courant de 3.4 A sous 220V.
Ce courant de 3.4 A traversant les résistances de 40.333 ohm et 24.2 ohm, entraîne des chutes de tensions de, respectivement, 137.13V et 82.28V ... consomant (respectivement toujours) 466W et 279W.
Comme on peut le voir dans ce petit calcul, la lampe présentant la puissance la plus faible (300W dans mon exemple), à la plus haute résistance (40.333 ohm) et donc génère une chute de tension (137.13 V) suppérieur à la moitier de 220V et donc une puissance absorbée (466W) très suppérieur à ce qu'elle peut recevoir !
En conclusion, il faut veiller à toujours mettre en série deux amoules de même puissance. Et éviter des branchements séries puis parallèle au bénéfice de branchement parallèle puis série si l'on souhaite brancher un nombre pair (suppérieur à deux) de lampe en même temps, même si ce premier branchement à l'avantage de ne "perdre" qu'un spot en cas d'ampoule sautée ... parce que ce sont toutes les ampoules branchées en parallèle sur la même branche série que celle qui à sauté, qui en prennent un coup dans cas !