Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accesoire par

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accesoire par
Voila je voudrais savoir où je pourait trouver sur le net un site qui vendrait une "carcasse" de par vide sans ampoules a l unité ou par 2
merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait l ampoule a un culot E27 220volts et les watts je crois c est proche des 100/150watt il me semble mais le reflecteur se situe ou dans le par? a l interieur?
12
C'est un réflecteur amovible en forme de coupole en alu qui se situe au tiers inférieur du par. Il est directement accessible par l'arrière quand tu ouvres le par en 2.
13
J'ai acheté récemment un par 56 avec douille céramique, et porte filtre.

J'aurais voulu savoir si on peut mettre n'importe quelle lampe par 56 http://www.esl-france.com/ dans le par 56 ?

C'est mieux quoi prendre une lampe à éclairage étroit, large, ou très large ? Sachant que je veux que ça fasse lumière d'ambiance sur scène.

dans l'expression

Citation : LAMPE GE • PAR56 WFL large 300W 240V GX16D 3000K 2000H

que veut dire GX16D ??

J'ai la douille du par 56 qui n'est pas fixée j'aurais voulu savoir si c'est normal ?? Et ya un anneau à l'intérieur du par je ne sais pas à quoi ça sert... :oops:

merci pour vos lumières (c'est le cas d'le dire !)
14
GX16D, c'est le type de "culot"

L'anneau sert en fait à maintenir ta lampe. Une fois ta lampe mise en place, tu viens y inserrer cet anneau en le contractant. Il permet à ce que ta lampe ne bouge pas.

Oui c'est normal que la douille soit libre.
15
Si la douille est libre, c'est pour pouvoir regler le PAR. En effet, sur les lampes de PAR, la lumiere n'est pas uniformement repartie, il y a un point chaud decentre : on apelle ca la banane. Tu regle en tournant le lampe dans le projecteur, pour avoir une "portee" plus ou moins grande.
16
Précision, c'est pas un point chaud au centre (sinon, pas besoin de le règler...) mais en réalité, la tache produite par le filament n'est pas ronde mais ovale. La rotation de la lampe dans le PAR permet donc de règler l'orientation du faisceau.

Voilààà...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

17
Ok c'est bien noté.

Pour l'achat des lampes j'aurais voulu savoir où vous vous procurer votre matériel d'éclairage ? Je pense acheter sur le net (sur http://www.esl-france.com ou sur la boîte du spectacle) y'en a t-il d'autres que vous connaissez ?

Et Jocelyn où t'approvisionnes tu dans le Nord pas de calais ?
18
Différentes solutions...
Moi je m'approvisionne chez DIMATEC (à Grigny dans l'essone).
Si tu commandes 4 lampes de PAR, oublies, il faut une quantité minimum.
Mais sinon, ils ont des bons prix et ils ont du stock. Maintenant, je pense que pour ouvrir un compte chez eux, il faut être pro (K-bis, etc...).

Sinon, si tu as besoin de lampes ou autre consommable, y'a La Maison du HP à Lille ("Terre de Son", maintenant). Ils sont très serieux.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr