Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage ponctuelle : vous avez des références ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eclairage ponctuelle : vous avez des références ?
Salut ! Je recherche pour organiser des concerts un projecteur qui puisse émettre une lumière blanche très ponctuelle, ciblée. Vous avez des idées (models ou site internet) (budget jusqu'à 150 euro)
Merci !
The Lonesome Gamblers
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à vous tous pour votre aide !
Je vais peut-être commencer, Damien, par un PAR pour voir si l'éclairage est assez précis, sinon j'essaierai le changeur de couleur que tu as indiqué qui me permettrait à coup sûr d'avoir un éclairage serré. Pour la puissance, je pense aussi qu'un 56 devrait largement suffire car le par sera fixé assez près du musicien, environ 2 m.
Je vais opter pour un PAR 56. Je vais prendre une lampe VNSP comme tu me le conseilles Mystic : 10° c'est largement assez serré.

Je voudrais aussi savoir : à quelle distance minimum doit être placé le PAR ? Est-ce très éblouissant si le musicien n'est que à 2 m ?
The Lonesome Gamblers
12
Pou écalirer une zone bien définie il te faut une découpe, c'est un projecteur de 1000W avec lentille pour obtenir un faisceau net, tu déplacer la lampte dans le projo pour obtenir un diamètre plus ou moins grand, en plus tu as des couteaux pour découper ton faisceau a la forme voulue...
fred.
13

Citation : Pou écalirer une zone bien définie il te faut une découpe



Oui c'est vrai que c'est LA solution ultime mais bon si un par36 suffit je prefere le par36 et aller boire des coups avec l'argent économisé ;)
14
Euh lol quand meme.

un par je veut bien mais c'est pas super propre comme soluce.

Pour éclairer un musicien précisément, genre récital, un PC 1000 voir 500 watts me semble la solution la plus appropriée.

un par 36 sur un gars, ca va pas etre net du tout, a moins de vouloir faire un effet spécial, j'aime pas l'idée.
15
Sur les multi beams ou optic pars, il y a une bague autour qui sert a tourner ta lentille justement, tres pratique.

dailleurs, ces modeles de pars sont livrés avec 4 lentilles interchangeables (du faisceau vnsp au wfl), sont robustes
seul hic, cest une lampe HPL de ...575 watts a linterieur
a toi de tester ce faisceau et comparer avec le faisceau halogene dune 1000 watts normale de par
16
Je suis pour les multipar genre 60€ plus la lampe de 575 W hpl
ça a moins de pèche qu'un vraiment par 64, je dirait 25 % demoins à vue de nez, je possède les 2 !!
17
Dans tous ces bons conseils éclairés (si si...) le seul qui parît réaliste est celui de la découpe. le tout etant de savoir dans quelle conditions scèniques tu vas l'exploiter.

Ensuite sâche qu'un seul projecteur ne suffira pas à créer un éclairage sur une personne seule sur un plateau. Tu doit aussi penser à un détourage à contre-jour (là aussi avec une découpe) que tu vas anguler au moins à 25°. Avec une face uniquement, tu risque de créer un a-plat épouventable qui ne saurait servir l'artiste que tu veux éclairer.

Un PAR 36 pour éclairer un artiste sur scène.... aïe aïe aïe, on aura tout vu....




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
PS : pour avoir une petite idée de l'utilisation de découpes sur scène : va faire un tour sur cette page : http://www.movinglights.net/2310%20page%20bdd03.htm

Tu y verra un éclairage à base de contre et de latéraux avec 4 découpes 1kW.

bye.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19

Citation : Oui c'est vrai que c'est LA solution ultime mais bon si un par36 suffit je prefere le par36 et aller boire des coups avec l'argent économisé



Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr à part une boule à facette (et encore) t'éclaire que dalle avec un Par36
20

Citation : Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr à part une boule à facette (et encore) t'éclaire que dalle avec un Par36



Si si tu peux faire des effets interessants, faire des points ou des lignes facilement par exemple. si tu veux un exemple de d'utilisation creative du par36 va voir le Lapin Vert à Lausanne c'est un bar qui est eclairé uniquement avec des par36 (et quelques spots halogenes) et franchement c''est super visuel. il ne faut pas confiner un projo dans un role, faut tester :)