Par 56 ou Par à Led ?
- 26 réponses
- 12 participants
- 3 022 vues
- 10 followers
Anonyme
- 1
- 2
Anonyme
YannImmersion
Citation : Par 56 ou par à Led ?
Ben dans ton cas, pour éclairer un immeuble a 25m de distance, a mon avis le PAR 56 LED sera un peu short, tournes toi plutôt vers un kolorado en HMI2500......
La réponse te convient elle ?
Good lights.
Nick Zefish
Bon, trêve de plaisanterie, outre qu'on ne peut rien dire si tu ne nous dis pas ce que tu veux faire avec (discomobile? concert? autre?), il y a déjà pas mal de sujets là dessus, dont certains 'achement biens avec des photos comparatives PAR Led/56/64, différentes couleurs, etc. Une petite recherche te donnera pas mal d'infos.
Anonyme
Pour de la disco mobile et je pensais à quelques PARs led ou traditionnels
et un bloc de puissance ou des power barres,mais je ne sais tjrs pas quoi.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Nick Zefish
Les avantages sont considérables:
- poids
- durée de vie (une ampoule PAR56 tient bien moins longtemps, surtout que quand on les timbles, on les cognes faciilement et la lampe aime pas, alors que les LEDs s'en dfoutent)
- pas de bloc de puissance
- gamme de couleur étendues
- mode autonome (bon en général c'est très pouet pouet m'enfin sur certains plans pas chers çça peut le faire).
Anonyme
Le problème,c'est que ma console se limite à 12 canneaux (sm1612 de chez jb)
et j'ai déjà quelques truks dessus car je comte encore acheter 3 jeux de lumière dmx plus celui que j'ai, il ne me restera plus que 8 canneaux de libres et j'ai choisi les pars car on m'avait dit que ce que je voulais acheter comme matériel en light tait trop cher pour son prix et vu que je ne fais quand-même pa bcp de disco-mobile ça ne valait pa la peine.
En bref,j'ai choisi ça car:-Ne coûte pas trop cher
- Petit effets sympas
- on peut en avoir bcp pour un prix résonnable.
laurent.decibel
Citation : Le problème,c'est que ma console se limite à 12 canneaux
Ta console, elle gère plus de canaux que çà: 12 machines de 16 canaux = 192 canaux.
Donc si tu a quatre projos DMX dessus, il te reste encore de la place pour mettre 8 PAR à Led
@+
Anonyme
8 Pars à led c'est pas grand chose!!!
N'y aurait-il pas un moyen d'en mettre plus avec un autre systeme ou dois-je acheter une autre console ?
moumouss
laurent.decibel
Citation : N'y aurait-il pas un moyen d'en mettre plus avec un autre systeme ou dois-je acheter une autre console ?
Tu peux les mettre deux par deux, dans ce cas çà te fait 16 PAR à led, c'est dèjà plus qu'il n'en faut pour de la discomobile.
@+
Nick Zefish
- le faisceau est quand même plus classe que les PAR LEDs. En discomobile on s'en fout, en concert quand on matérialise le faisceau grâce au brouillard ça compte.
- la pêche d'un PAR 56 dans les tons jaunes-orangés reste supérieure à celle d'un PAR LED
- et en général en concert on utilise des PAR 64 (1kW) et pas des PAR56 (300W), qui ont eux beaucoup, beaucoup plus de pêche.
Anonyme
Anonyme
gloglo125
Citation : Je comte commencer par 8 ou je ne sais pas combien de PARs
Prends en plutôt je ne sais pas combien, çà sera mieux
Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi avoir des tonnes de PAR, çà fait "classe"
Le tout est d'avoir un matériel équilibré dans son ensemble (genre : 16 PAR 56 + 2 scans...
N'oublions pas non plus que 24 PAR 56 = 7,2 kW !!! Faut avoir l'installation électrique derrière qui tient...
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
Et à ce sujet, je me demandais si dans une pièce spéciale et bien isolée ça servait à qqch de faire mettre des prises tétrapolaires,triphasées ou p17 pour avoir plus de puissance?
luciolis
Noisekino
Nick Zefish
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : donc,si je comprends bien,pour les prises p17,triphasées,tétrapolaires je peux en mettre
moumouss
Rom44
Hors sujet : Petite correction, le triphasé n'a aucune utilité en sono. Le triphasé c'est juste 3 phases et entre chaque phases il y a 400V. Essai de brancher un projecteur dessus, paf !
Le tétrapolaire par contre c'est trois phases mais aussi avec un neutre. Entre une phase et le neutre, là il y a 230 V.
Anonyme
Citation : le triphasé n'a aucune utilité en sono. Le triphasé c'est juste 3 phases
Moi quand je parle de triphasé je comprend bien 3 phase + 1 neutre + 1 terre... il faut toujours insisté pour pas avoir de mauvaise surprise
Hors sujet : Clowny si tu passe par la : Si tu as deux minutes ou si tu connais un AFiens bien callés sur le sujet pourait tu nous concocter un bon petit dossier sur "l'alimentation electrique dans le monde du spectacle". Ca stopperait toutes les discution (parfois dangereuse) sur l'électricité dans le monde du spectacle et a mon avis ca pourait surtout répondre a nombre de question
Donc si tu passe par la
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2