Sujet Dimmer?
- 50 réponses
- 16 participants
- 4 683 vues
- 15 followers
Giroquoi
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2007 à 11:17:42Dimmer?
Salut à tous,
Est ce que ces PAR à led possèdent une fonction dimmer?
Merci, bonne journée
Est ce que ces PAR à led possèdent une fonction dimmer?
Merci, bonne journée
J-P
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 25/11/2007 à 20:14:44
Pourtant je l'avais dit qu'il n'y avait pas de dimmer....
Pour une utilisation Discomomo ça n'a aucune importance. Pour une utilisation théatre, ça peut être génant en effet ! Il faut a ce moment la controler tout ça avec un logiciel qui permette de créer un dimmer virtuel mais tous ne le font pas.
Il me semble qu'il y a des PAR LED sans marque qui ont effectivement un dimmer. J'ai eu entre les mains le PAR LED 64 d'electroconcept , il avait un dimmer sur le 4ieme canal. D'autres PARS chinois l'on aussi, pas facile de s'y retrouver je l'avoue....
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=127&osCsid=faf2deca7a57e1d8ec24928f2e9ca6df
Il me semble que celui de MusicStore l'a aussi :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000Cy-Ipcok?CatalogVideo=&ProductUUID=eobVqHzltbYAAAESNSp_Z_HE&CatalogCategoryID=l37VqHzmbekAAAEV_JMva6ft&JumpTo=OfferList
Par contre ce sont des LED 10 mm, je pense qu'ils sont un peu moinx "Wash" que ceux avec les petites LED....
Pour une utilisation Discomomo ça n'a aucune importance. Pour une utilisation théatre, ça peut être génant en effet ! Il faut a ce moment la controler tout ça avec un logiciel qui permette de créer un dimmer virtuel mais tous ne le font pas.
Il me semble qu'il y a des PAR LED sans marque qui ont effectivement un dimmer. J'ai eu entre les mains le PAR LED 64 d'electroconcept , il avait un dimmer sur le 4ieme canal. D'autres PARS chinois l'on aussi, pas facile de s'y retrouver je l'avoue....
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=127&osCsid=faf2deca7a57e1d8ec24928f2e9ca6df
Il me semble que celui de MusicStore l'a aussi :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000Cy-Ipcok?CatalogVideo=&ProductUUID=eobVqHzltbYAAAESNSp_Z_HE&CatalogCategoryID=l37VqHzmbekAAAEV_JMva6ft&JumpTo=OfferList
Par contre ce sont des LED 10 mm, je pense qu'ils sont un peu moinx "Wash" que ceux avec les petites LED....
Good lights.
pimousse56
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 25/11/2007 à 20:17:44
Mais quand tu l'as dit, j'étais déjà en train de me taper la tête contre le mur
J'avais essayé un Par Led Contest chez un pro et il me semble qu'il avait un canal Dimmer aussi.
Ce n'est donc pas que les trucs chinois qui en sont pourvu.
J'avais essayé un Par Led Contest chez un pro et il me semble qu'il avait un canal Dimmer aussi.
Ce n'est donc pas que les trucs chinois qui en sont pourvu.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 25/11/2007 à 20:20:25
Contest ne vend QUE du matos chinois, souvent le même que showtec, ou les sans marque...Faut pas se faire d'idée
Good lights.
soundlight1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 25/11/2007 à 20:23:48
Salut gloglo125
J'ai en ma possession des PAR56 Led stairville Alu, 4 canaux et d'apres ce que j'ai pu voir sur les noirs ou les alu c idem, 4 canaux signifient que tu n'aura pas d'effet strobe sur ces derniers !!!!!
Fait tres attention, moi j'ai choisi ceux la pour le prix et car c'est pour de la déco et je n'avais pas besoin de fonction strobe quoique .....
Amicalement
J'ai en ma possession des PAR56 Led stairville Alu, 4 canaux et d'apres ce que j'ai pu voir sur les noirs ou les alu c idem, 4 canaux signifient que tu n'aura pas d'effet strobe sur ces derniers !!!!!
Fait tres attention, moi j'ai choisi ceux la pour le prix et car c'est pour de la déco et je n'avais pas besoin de fonction strobe quoique .....
Amicalement
Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)
pimousse56
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 25/11/2007 à 20:24:54
Oui oui je sais, je voulais plutot dire le noname chinois.
Mais bon ca vient du même coin...
Pas étonnant que ce soit du matos qui casse pas des briques (pour rester poli)
Mais bon ca vient du même coin...
Pas étonnant que ce soit du matos qui casse pas des briques (pour rester poli)
soundlight1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 25/11/2007 à 20:29:58
Pimousse va voir la page allemande de tes par led tu verra que comme par magie ils perdent un canal :
https://www.thomann.de/de/led_light_led_par_56_black_02.htm
faites attention c'est souvent mal référencé sur les pages française de chez thomann faites plutot confiance aux pages allemande .....
Amicalement
https://www.thomann.de/de/led_light_led_par_56_black_02.htm
faites attention c'est souvent mal référencé sur les pages française de chez thomann faites plutot confiance aux pages allemande .....
Amicalement
Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 25/11/2007 à 20:31:50
Citation : Pas étonnant que ce soit du matos qui casse pas des briques (pour rester poli)
Ou la, ne rentrons pas dans ce débat surtout que je ne suis pas du tout d'accord, ces PAR LED marchent très bien et rendent de grands services, je ne m'en séparerais pas et je vais même en reprendre dés que possible. Les miens ont deux ans et pas le moindre probleme !
Good lights.
pimousse56
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 25/11/2007 à 20:36:23
C'est pas non plus d'une technologie très avancé.
Prends un scan chinois et la tu réviseras ton jugement.
Mais tant que c'est un Par à leds je prendrais chinois de toute facon.
@ soundlight1 :
Pourtant je suis allé dans mes commandes et j'ai cliqué sur la référence de celui que j'ai acheté (et qui a 6 canaux) et je suis retombé sur celui-là.
Alors 5 ou 6 canaux ?
Pourtant ils sont strictement identiques.
Je penche plutot pour une erreur dans le descriptif (et je l'espère, moi qui devait en racheter d'autres )
Prends un scan chinois et la tu réviseras ton jugement.
Mais tant que c'est un Par à leds je prendrais chinois de toute facon.
@ soundlight1 :
Pourtant je suis allé dans mes commandes et j'ai cliqué sur la référence de celui que j'ai acheté (et qui a 6 canaux) et je suis retombé sur celui-là.
Alors 5 ou 6 canaux ?
Pourtant ils sont strictement identiques.
Je penche plutot pour une erreur dans le descriptif (et je l'espère, moi qui devait en racheter d'autres )
soundlight1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 25/11/2007 à 20:36:53
Oui c'st vrai c'est petite marque chinoise sont tres interréssante ne crachons pas dessus, si vous voulez être sur acheter de la grosse marque mais franchement sur les nouvelles technologies les chinois sont plutot pas mal !!!!!
soundlight1
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 25/11/2007 à 20:40:18
@ pimousse:
moi lorsque je commande chez thomann je les appels et je demande une copie de la notice de l'appareil que je veux au moins la page des canaux comme sa je n'est aucune surprise ......
j'espere pour toi que tu auras 6 canaux sinon tu peux jouer sur l'erreur pour demander un avoir pour tes prochaines commandes
Amicalement
moi lorsque je commande chez thomann je les appels et je demande une copie de la notice de l'appareil que je veux au moins la page des canaux comme sa je n'est aucune surprise ......
j'espere pour toi que tu auras 6 canaux sinon tu peux jouer sur l'erreur pour demander un avoir pour tes prochaines commandes
Amicalement
- < Liste des sujets
- Charte