Le son des pianos?
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 365 vues
- 3 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2005 à 12:30:19Le son des pianos?
Bonjour,
Voilà j'ai un expandeur EMU avec une rom vintage, et j'ai besoin d'un son de piano potable pour le live. J'ai pas l'argent pour investir dans du hardware, et comme j'ai une slot de vide dans l'expandeur je voulais savoir si c'était la meilleure rom pour ce qui était des pianos ou s'il y avait mieux?
Merci d'avance,
AnaoN.
Voilà j'ai un expandeur EMU avec une rom vintage, et j'ai besoin d'un son de piano potable pour le live. J'ai pas l'argent pour investir dans du hardware, et comme j'ai une slot de vide dans l'expandeur je voulais savoir si c'était la meilleure rom pour ce qui était des pianos ou s'il y avait mieux?
Merci d'avance,
AnaoN.
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 18/04/2005 à 13:02:06
synthwalker> ton avis doit être plus éclairé que le mien. C'est sans doute parce que tu as déjà approché un ZR-76, ce qui n'est pas mon cas. Ça sonne bien?
Pour en revenir à la S-o-t-ZR-79, dire qu'il s'agit d'une carte apportant les sons d'un synthé à un autre modèle d'une marque différente et dont le hardware et le moteur sonore n'ont strictement rien à voir, c'est un peu mensonger de la part d'E-MU. Si on s'attend à avoir le son Ensoniq dans un Proteus, ça doit être forcément un peu décevant.
Pour en revenir à la S-o-t-ZR-79, dire qu'il s'agit d'une carte apportant les sons d'un synthé à un autre modèle d'une marque différente et dont le hardware et le moteur sonore n'ont strictement rien à voir, c'est un peu mensonger de la part d'E-MU. Si on s'attend à avoir le son Ensoniq dans un Proteus, ça doit être forcément un peu décevant.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/04/2005 à 16:37:07
Oui, je suis tout à fait d'accord avec cYcLo. Je n'irai pas jusqu'à dire "mensonger", mais on n'a que les samples du ZR, pas les sons du ZR (convertos différents, moteur de synthèse différent et surtout section effets très largement différente, responsable en grande partie du son Ensoniq !). Oui un ZR sonne bien, son gros défaut à mon avis est qu'il n'a pas de résonance sur les filtres, sans cela les possibilités de modulations sont monstrueuses, le séquenceur très sympa, il y a plein d'astuces d'utilisation qui facicilent la créativité.
Je l'ai testé mais je ne le possède pas. En revanche, je possède son petit frère, le TS10 (qui a le même défaut d'absence de résonance sur le filtre, comme tous les lecteurs d'échantillons Ensoniq à filtres numériques depuis le VFX, hormis le Fizmo). Je l'adore pour les sons planants éthérés, les nappes et les grosses basses qui défoncent. Un synthé avec peu de medium, mais beaucoup de basses et d'aigus (pas toujours facile à mixer, d'ailleurs...)
Je l'ai testé mais je ne le possède pas. En revanche, je possède son petit frère, le TS10 (qui a le même défaut d'absence de résonance sur le filtre, comme tous les lecteurs d'échantillons Ensoniq à filtres numériques depuis le VFX, hormis le Fizmo). Je l'adore pour les sons planants éthérés, les nappes et les grosses basses qui défoncent. Un synthé avec peu de medium, mais beaucoup de basses et d'aigus (pas toujours facile à mixer, d'ailleurs...)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 18/04/2005 à 20:26:26
Synthwalker > J'ai bien eu ton mail, merci beaucoup Je l'avas repéré à vrai dire mais c'est encore un peu trop cher pour moi malheureusement, même si je suis convaincu que c'est ce qu'il me faut pour l'instant
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 19/04/2005 à 21:31:01
Salut,
Savez-vous si on peut trouver un bon son de piano dans le clavier KORG X5?
Savez-vous si on peut trouver un bon son de piano dans le clavier KORG X5?
Cimerian
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 17/07/2006 à 14:53:43
Bonjour,
Y a t-il parmis vous quelqu'un possédant un preset list de la rom svp
Cordialement
Y a t-il parmis vous quelqu'un possédant un preset list de la rom svp
Cordialement
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 17/07/2006 à 19:56:33
Je ne sais pas si cela existe, le site d'E-MU étant muet sur les produits hardware d'avant...
PatchPro contient un listing des instruments en ROM (Halo/ZR-76), mais en ce qui concerne les presets...
PatchPro contient un listing des instruments en ROM (Halo/ZR-76), mais en ce qui concerne les presets...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Cimerian
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 18/07/2006 à 11:58:13
Merci de l'info,
Mais ....
Le lien est mort (ce soir) , Mr Salvador !!!
Alors, j'ai concocté le script en une heure ...
Qui n'en veux
Depuis quelques années, j'ai monté tous les scripts des rom emu, sauf Protozoa (Je ne l'ai pas, et pas besoin !)
Cordialement
Mais ....
Le lien est mort (ce soir) , Mr Salvador !!!
Alors, j'ai concocté le script en une heure ...
Qui n'en veux
Depuis quelques années, j'ai monté tous les scripts des rom emu, sauf Protozoa (Je ne l'ai pas, et pas besoin !)
Cordialement
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
- < Liste des sujets
- Charte