Le son des pianos?
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 364 vues
- 3 followers
Anaon
Voilà j'ai un expandeur EMU avec une rom vintage, et j'ai besoin d'un son de piano potable pour le live. J'ai pas l'argent pour investir dans du hardware, et comme j'ai une slot de vide dans l'expandeur je voulais savoir si c'était la meilleure rom pour ce qui était des pianos ou s'il y avait mieux?
Merci d'avance,
AnaoN.
Diddy23
- Č Ė Đ -
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Diddy23
- Č Ė Đ -
Anaon
90 euros, c'est le prix d'occasion? Merci ;)
Diddy23
- Č Ė Đ -
Anaon
.: Odon Quelconque :.
Citation : Q Up Arts developed the 16 MB Holy Grail Piano and created the sounds using Virtual-Model Sampling, a technique Q Up Arts developed that is designed to provide the most realistic simulation possible of the sounds and mechanics of an acoustic piano. Aspects such as sympathetic string resonance, the kick and recoil of the hammers as they strike the strings, and the resonance displayed when damping a string have been captured in stereo at various velocities and programmed into the sound set. The Holy Grail Piano sound set features all the same sounds as the Q Up Arts CD-ROM of the same name.
Il y a une démo blablateuse sur leur site:
https://www.quparts.com/mp3/holygrail.mp3
Reste à savoir si ce sont les CD-Rom chargés dans un sampleur ou la carte E-MU que l'ont entend là.
Alors que ceux du ZR-76 proviennent de William Coakley, et ont été plus ou moins bien adaptés au moteur de synthèse E-MU puisqu'il faut y dumper des patches corrigés - lesquels se trouvent ici - après l'installation de la carte.
Les démos: http://www.williamcoakley.com/piano.htm
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Diddy23
- Č Ė Đ -
Anaon
- < Liste des sujets
- Charte