Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Sounds of the ZR-76
Photos
1/18
E-MU Sounds of the ZR-76

Sujet Le son des pianos?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 307 vues
  • 3 followers
1 Le son des pianos?
Bonjour,

Voilà j'ai un expandeur EMU avec une rom vintage, et j'ai besoin d'un son de piano potable pour le live. J'ai pas l'argent pour investir dans du hardware, et comme j'ai une slot de vide dans l'expandeur je voulais savoir si c'était la meilleure rom pour ce qui était des pianos ou s'il y avait mieux?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
J'ai un Proteus2500 avec la ROM Sounds of the ZR-76 et effectivement côté ROM pour EMU y'a pas mieux pour les sons de pianos acoustiques. Personnellement je préfère mes sons que j'ai sur mon Korg SP-200 car j'utilise mon expandeur en live sur ce clavier là, mais pour EMU y'a pas d'autres ROM meilleures côté sonorités de pianos, même si c'est pas la folie mais ça reste potable.

- Č Ė Đ -

3
Si c'est que pour du piano, il y a peut-être aussi la Holy Grail Piano, à tester. Cette carte doit pouvoir se trouver à pas trop cher.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Merci cYcLo pour l'info, je l'avais même pas capté cette ROM là !!! si y'a moyen de faire une affaire, je suis preneur ;-) enfin à Anaon la primeur de l'occaz si ça l'intéresse :bravo2: sinon je serai preneur !!

- Č Ė Đ -

5
Ah oui merci pour les infos ;) Elle serait vraiment mieux niveau piano? C'est plus Steinway ou plus Bosendorfer dans le genre?
90 euros, c'est le prix d'occasion? Merci ;)
6
À priori ce serait les mêmes pianos présents dans la Sounds of the ZR. Donc je pense que tu peux prendre l'une ou l'autre c'est pareil. Après c'est à modifier en interne suivant tes préférences. Moi n'en ayant pas une utilité énorme (des sons de pianos de la ZR), j'ai pas vraiment modifié (mis à part dans la percussion), mais je pense que autant pour l'une que pour l'autre c'est jouable d'avoir un son "potable" au final auprès retouche.

- Č Ė Đ -

7
Ok merci de la précision, je pensais qu'il y aurait moyen de trouver moins cher par contre... Mais ça m'intéresse...
8
D'après ce site, les 16MB de pianos de la Holy Grail seraient issus de Q Up Arts...

Citation : Q Up Arts developed the 16 MB Holy Grail Piano and created the sounds using Virtual-Model Sampling, a technique Q Up Arts developed that is designed to provide the most realistic simulation possible of the sounds and mechanics of an acoustic piano. Aspects such as sympathetic string resonance, the kick and recoil of the hammers as they strike the strings, and the resonance displayed when damping a string have been captured in stereo at various velocities and programmed into the sound set. The Holy Grail Piano sound set features all the same sounds as the Q Up Arts CD-ROM of the same name.



Il y a une démo blablateuse sur leur site:
https://www.quparts.com/mp3/holygrail.mp3
Reste à savoir si ce sont les CD-Rom chargés dans un sampleur ou la carte E-MU que l'ont entend là.

Alors que ceux du ZR-76 proviennent de William Coakley, et ont été plus ou moins bien adaptés au moteur de synthèse E-MU puisqu'il faut y dumper des patches corrigés - lesquels se trouvent ici - après l'installation de la carte.

Les démos: http://www.williamcoakley.com/piano.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Bonne précision cYcLo, j'avais pas vu tous ces détails. Pour les Coakley il est évident que les pianos de départ ne sont pas adaptés, mais au final ça rend pas si mal, même si c'est pas trop adapté au système. Maintenant n'ayant pas entendu ceux de la Holy Grail en configuration de la ROM, difficile de se faire une idée de la différence.

- Č Ė Đ -

10
Mais vous pensez que 90 euros dans cette rom c'est raisonnable? Ou existerait-il un autre plan dans le même genre de prix pour une meilleure qualité? Expandeur d'occaz ou autre?