Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes vsti et synthé vsti pour trip hop

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes vsti et synthé vsti pour trip hop
Bonjour,

Connaissez vous un instrument virtuel (en téléchargement gratuit de préf) capable de me donner des sons de corde (violon principalement) car sur mon synthé y sont pourris (yamaha PSR 550)...
D'autre part, je cherche à faire de belle nappes assez deep, sons torturés, deep, que me conseillez vous comme synthé virtuel ?
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne l'ai volontairement pas mentionné car ce n'est pas ce que j'appelle un freeware puisqu'il faut acheter un magazine pour l'avoir (un magazineware), perso comme on ne trouves pas CM en kiosque ou j'habite, j'ai du le commander pour presque 11 €...
Celà dit c'est vrai que c'est un bon sampler (pour le prix).

Le vsti de soundkey (conçu avec Synth Edit) offre des sons de violoncelle relativement convaincant :
http://www.soundkeysmag.com/actu/sommaire.htm
12
D'accord pour l'appellation magazineware, n'empeche que meme 11 E (un petit peu moins cher ici) pour un sampleur honnete, avec possibilté d'avoir des patchs a l'oeil, un synthé un peu laid du son (c'est pas ce que muon a fait de mieux.. mais pas ce qu'ils ont fait de plus cher non plus lol), un drum sampleur, et bientot un drumsynth, ça defie toute concurrence, et c'est plus sain que de gratter des softs pirates. d'autant que le tout est accompagné d'un sequenceur sympa, qui est hote vst/vsti, qui peut donc accueillir l'overgrowing masse de vst gratuit. que demande le peuple????
13
Tous à fait d'accord !
14
Hello coramel : cheese machine est bien en position on (petit carré rouge allumé). J'ai pas essayé dans d'autres logiciels.. Par contre je me demande si ça vient pas de mon cablage.
Avant d'avoir ma carte son externe, mon clavier était relié par une interface midi directement à l'ordinateur via USB (petit boitier vert midiman).
Ma nouvelle carte son externe fait interface USB, mais je n'ai pas encore le cable y pour relier le midi in et out du synthé directement ...eske ça vient pas de là ?
15
Les vsti n'ont pas besoin de synthé externe pour jouer du son: ça devrait marcher meme sans ton clavier branché, en rentrant des notes dans l'editeur: verifie si ta piste midi est bien routée vers un vsti (ici cheezemachine). ah oui, il faut des baffles connectées a l'audio out de ta carte son, sinon, nada! ça parait evident, mais comme tu sembles debutante, je prefere le preciser: le son viendra de ta sortie audio et n'a rien a voir avec ton clavier midi!

donc testes avec des baffles, en rentrant des notes dans l'editeur (je ne peux pas t'aider plus, je ne connais pas cuabse suffisemment): tu devrais avoir du son en provenance de cheezemachine, ou au moins de l'activité sur les vu metres de ta carte.
16
C'est bien possible... On va éssayer d'isoler le pb. Quand tu dessines des notes directement dans le piano roll & que tu met Cubase en lecture, est ce que tu entends le Cheeze ?

J'insiste, mais tu devrais éssayer dans Midi Studio (ou autre), ça permétrai de voir si ça vient de la config hardware ou de la config logiciel.

Est ce que tu as le même pb avec tous les vsti ?

On va y arriver... :clin:
17
Ah Radji a eu la même idée que moi plus rapidement...
18
Yes je suis d'accord avec vous !!! Je suis retournée voir le magasin ou j'ai acheté ma carte son et on a refait le tour du plan de cablage.
Le vendeur est excellent, il se met sur son cubase pour me monter et là, morte de rire :mdr: , même pb que moi pas de son ! (il avait juste oublié d'activer l'audio, c'est moi qui ait trouvé comme une grande, comme koi ça rentre !!!)
Et j'ai compris le pb !
Effectivement je n'avais pas correctement relié le out de ma carte son... ce qui pourrait expliquer le problème des vsti ! Donc j'essaye tout ça ce soir, j'espère que c'est fini les grand moments de solitude !!!!
Merci pour vos conseil et votre patience !!!! :bravo:
Allie
19
CA y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :aime: :bravo:
Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excellent, latence super réduite, sons de ouf, j'en suis toute émue, j'ai de quoi faire !
20
Bien joué ! comme quoi on est jamais mieux servi que par soit meme !

:bravo:
dis donc, comment il s'appelle ton magasin, histoire qu on ne fasse pas l'erreur d'aller les voir pour demander un conseil :clin: