Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

adat 16

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 463 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion adat 16
16/8 I/O en adat et fonction multipaire numérique pour 800€, ca vaut le coup?

les préamplis viennent de chez Midas, quelqu'un sait ce qu'ils valent?
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai continué depuis sur la même voie de tâcher à concilier studio & scène.
J'avais acheté y a 5 ans 2 RME MADI & 3 RME 9652, plus différents octo preamp & convertisseur ADAT ( cf. Focusrite Octopre). J'avais pour mon studio aussi une carte UAD avec des très bons plugins. Et je m'étais construit une surface de contrôle custom 24 pistes.
Aussi j'avais un "serveur de mixage" avec la carte UAD et une carte MADI,
et j'avais un "serveur stagebox" avec une carte MADI & les 3 cartes ADAT,
enfin sur scène j'avais les différents octopreamp.
Du coup j'avais un système en studio comme sur scène type :
Surface de controle <-----> "Serveur de mixage" <--64 I/O---> "Serveur stagebox" <---64 I/O--->"Convertisseurs ADAT/8preamp"

En faisant ainsi, j'avais réussi à avoir un système assez stable pour faire du live & du studio, avec une qualité de ouf vu que tout le traitement passait par des très bons plugins.

Mais je trouve ce système lourdingue.
Du coup je me demande si je devrais pas changer pour un truc beaucoup plus simple, comme une Behringer X32 + 2 S32 ou 4 S16
Voire encore plus simple en passant sur un système comme le Behringer X32 Rack + un iPad ?

cptn.io

32
Ma question est : puis-je espérer garder le même niveau de qualité avec un système comme celui de Behringer ?

cptn.io

33
je manque d'expérience pour juger, et je suis plutôt du genre septique quant on compare du matos. cela dit l’écart de prix est conséquent entre une x32 et sa stage box et ton système à toi ! pour avoir comparer des convertisseurs RME a celui de ma profire2626, j'entendais "pas" de différence (peu être un sentiment, mais en test aveugle j'était mauvais). Je referais l'expérience avec un préamp dédié, là j'utilisais les préamps et les convertisseurs d'une DM1000 pour router mon signal dans les deux cartes

ça fait un moment que j'étudie la meilleure solution pour concilier live et studio également, et comme j'ai pas d'thunes, j'investis pas, et je continue de regarder. Pour l'instant la viabilité a long terme n'existe pas sans un standard d'audio over ethernet. Chaque constructeur y va de son grain de sel (dante, AES, soundgrid, ethersound, etc..) mais Motu commence a utiliser le standard AVB, de même que Avid)

d'autre vont suivre, tout les chipset réseaux des macs récent (comprendre avec port thunderbolt) supportent en natif l'AVB. ce qui les rend d'office compatible avec les motu AVB et (bien que je sois pas sur, les infos soient chiantes a trouver) avec les stagebox Avid.

reste la question de la surface de controle. J'envisagais ma command 8 pour piloter un PC en rack et des cartes sons en firewire via protools, mais la stabilité et de l'usb et du firewire n'est pas à toute épreuve. Ma surface de contrôle en l’occurrence provoque la perte de synchro du drivers firewire des cartes sons lorsque que je débranche le transformateur électrique de la command 8... même éteinte... oui c'est bizarre.
+ mon protools plante random après 2 à 7h d'utilisation avec la command 8 en USB... pas encore trouvé la cause

pour l'instant, la solution qui me semble être la plus élégante (mais ça n'engage que moi =D) serait
-mac (ou PC avec une carte réseau AVB) + motu AVB + surface de controle ethernet (type euphonix artist)
pour la partie plug, hosté par prootols rend l'écosytème vachement pertinent (avec la surface artist), ou une S3 pourquoi pas ?
après ya multirack, les cartes UAD... chacun sa sauce !
niveaux prix, les cartes motu sont à ~1500e pour 8 canaux préamplifiées, les artist pareil, pt à 500 (quoi que, le 12 est plutot vers 1000 non ?), un mac... en hardware ça vole pas si haut que ça

moi j'attendrais que mon pc soit capable de manger de l'AVB =D

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 22:25:42 ]