Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adat 16

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 300 vues
  • 11 followers
1 adat 16
16/8 I/O en adat et fonction multipaire numérique pour 800€, ca vaut le coup?

les préamplis viennent de chez Midas, quelqu'un sait ce qu'ils valent?
2
Les préamplis ...terrible .... monstrueux .... j'ai enregistré le requiem de Verdi ... orchestre et choeur ...150 musiciens .... et je parle du haut niveau pro de chez pro ... j'ai du bon comme matos , tube tech , midas XL42 summit audio massenburg sony oxford neve trident C80 ... etc. ( mais la il faut oublier le mot Behringer ) celui qui trouve ça pas bien ...il a un problème ! Voilà ma réponse concernant cette Midas x32 et S16 etc.
:!:

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 02:48:24 ]

3
Encore un énième post pour encenser Behringer aveuglement et casser du sucre sur le dos des détracteurs... c'est la même ritournelle depuis que Behringer existe.

Ceux qui ne trouvent ça pas bien n'ont pas de problèmes. D'ailleurs il y a pas vraiment de gens qui ne trouvent ça pas bien. Mais globalement, les pros disent: "pour le prix, c'est vraiment pas mal" . Cette fois il semble que Behringer ne se soit pas planté. En gros, ça vaut n'importe quelle console d'entrée de gamme actuelle, c'est un peu moins cher que la concurrence, et il n'y a pas de raisons de cracher dessus.

Par contre il y a plein de pros qui ont des griefs à faire. Ils n'ont pas de problèmes, ils ont simplement d'autres besoins que toi. C'est quand même pénibles cette tendance lourde des acheteurs de ce type de matériel à vouloir croire que leurs besoins sont universels... Et c'est un signe de manque de recul et de manque de connaissance du milieu pro en général..

Pourquoi l'appeler "Midas X32" ? Si tu trouves que les gens qui crachent sur la marque Behringer sont des nazes, ne commence pas par avoir honte de cette marque en la remplaçant par Midas...
4
peu importe la marque, là n'est pas le débat. ce produit est-il le seul dans sa catégorie et dans ce style de prix?
je vois le Avid Stage Rack 48 canaux à 15000$ probablement compatible avec rien d'autre que la SC48 d'Avid, la focusrite Rednet 4 à 2200€, 8 canaux qui a le bon gout de marcher avec une carte réseau ou leurs carte rednet.
bref 16 canaux qui sortent en Adat à 800€, c'est du tout nouveaux non? Si les préamps tiennent la route ça se marierait bien avec les cartes 24 canaux type une profire 2626.
je me demande juste comment on fait pour régler le gain en mode stand alone Oo
5
A ma connaissance, c'est le seul qui ait une sortie en ADAT pour pas cher. Soundcraft propose une stagebox pour un prix voisin, mais la sortie est uniquement en MADI. Et une carte MADI pour PC, ça coûte dans les 1000 euros.
Pour le gain, c'est marqué dans le manuel, disponible en téléchargement sur le site de Behringer. Tu peux sélectionner le canal puis régler le gain à l'aide du potentiomètre "select/adjust". Ce n'est pas très pratique. Mais reconnaissons que sur un appareil prévu essentiellement pour être piloté à distance par une console, c'est déjà pas si mal de pouvoir le piloter an standalone. J'imagine que ça doit être pilotable en Midi aussi.

Sinon, il existe aussi le X32 rack. C'est plus cher (1600 euros), mais ça a beaucoup plus d'entrées et de sortie, l'interface USB est intégrée (pas besoin de passer par l'ADAT), et l'interface graphique est probablement plus facile à utiliser qu'un seul bouton/potard. En fait, c'est une console complète mais avec une interface réduite et un format rackable.
6
ça fait pas un peu beaucoup 32 canaux en USB? Oo
7
1 canal 24bits/48kHz = 1,152 Mbits/s
32 canaux = 35Mbits/s
L'USB2 est donné pou 480Mbits/s. Alors bien sûr le débit maximal n'est jamais atteint, mais y'a un facteur 13 entre le max et le besoin . Ça laisse de la marge.
8
Bonjour,

Sauriez vous me dire si le S16 est compatible avec une ls9 yamaha ?
et si oui quelle carte prendre chez yamaha ?

Merci pour vos réponses.
9
bonjour
idem pouvez vous me dire si le S16 est compatible avec une ls9 yamaha ?
et si oui quelle carte prendre chez yamaha ?
Merci pour vos réponses.
10