Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel patch?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel patch?
Salut à tous,

Avec tous les effets, samplers, carte son etc..., je vais depasser la centaine d'entrées sorties :8O:

Je me demandais si il était possible de coupler plusieurs patchbays. Par exemple, router la sortie d'une machine branchée sur le premier patch sur un effet branché sur le second.

Sinon, existe-t-il des patchs supportant autant d'e/s? Le top serait de pouvoir dessiner le routing sur pc, sans avoir à toucher le moindre cable, mais je doute que ça existe.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi plus d'organisation ?
Tu les mets l'un au dessus de l'autre dans le rack et une fois les machines câblés par l'arrière, vivent les spaghettis sur le devant :P:

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

12
J'osais pas imaginer que ce soit aussi simple même dans mes reves les plus fous! :bravo2:

Ah ah ah, je me vois déjà devant ma pile de neutrik à imaginer les routing les plus invraisemblables.

Merci à toi Sez!
13
Salut Kadj !

décidément, on se croise souvent sur le forum :mdr:

et bien j'ai été confornté au meme probleme que toi il y a quelques temps, et j'ai pris un patch 48 points neutrick avec les cables ( 80 cables symétriques de diverses tailles) chez thomann , j'en ai eu pour 180 euros et tout marche nikel !

donc c'est une bonne solution .. mais prend un peu de marge pour les cables, il y en a toujour 1 ou 2 qui foirent ..
14
Oué, kro, j'ai vu. Mais t'as toujours une petite longueur d'avance sur moi à chaque fois. :clin:

D'ailleurs, je suis tes aventures dans les mains dans le cambouis, moi aussi j'ai des projets dans ce style à attaquer. Avec af (et ebay, bien sur...), je me suis rendu compte que je pouvais me refaire un studio de ouf même avec mon budget de sale pauvre.

Pour les neutriks, mon choix est arrété. T'as pris quelle marque de câbles?
15
Ben j'ai pris les cables thomann , leur marque perso , "the ssnake" .
Ce sont des cables moulé, avec des connecteur qui tiennent la route .. je n'ai pas remarqué de dégradation flagrante du signal .. donc a partir du moment ou les machines sont patché . tu touche plus, donc ca tourne nikel !

Citation : Avec af (et ebay, bien sur...), je me suis rendu compte que je pouvais me refaire un studio de ouf même avec mon budget de sale pauvre.

héhé !! toi aussi ta capté ca ;) et oui , j'ai un pote qui hallucine a chaque fois qu'il passe a la maison parce qu'il y a toujours du nouveau matos , et je m'en sort toujours pour pas cher .. on a de la chance je crois !
Ebay, depuis qu'on est passé a l'euro, c'est une mine d'or, et dans les annonces de AF, il y a des perles parfois ! ( mon ASR 10 , le DL 241 , le V55 , la MOTU , et bientot le filtre curtis et le SSL clone !)

Au fait tu fait quel style de zik?
16
Salut,

Ben alors, on va monter un club :clin:
Je dois avouer que mes achats se résument à 4 enseignes : Thomann, E-Bay, Gotronic .... et les PA d'Audiofanzine :D:
Comme quoi, y'a moyen de faire sans se ruiner :clin:

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

17
Gotronic, je connaissais pas; ça sent le bon plan. :bravo:

Hors sujet : Kro, je fais du hip hop

18
C'est les IK22 que tu as pris? C'est vrai qu'ils sont vraiment pas cher.
19
..ben ceux a 45 euros chez thomann ! lol pactch symétrique neutrick 48 points !
20
Lol. Non, je te parlais des sssnakes. Un peu hs, c'est vrai.
Les IK22, c'est ceux à 0,45 euros pour 2m50. Et avec des connecteurs déjà soudés, si j'ai bien lu. Si c'est effectivement du bon matos, le prix est excellent!