Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neutrik Patch 48 Points
Photos
1/76
Neutrik Patch 48 Points

Patch de la marque Neutrik

[patchbay neutrik] Je l'ai commandé, ya d'autres utilisateurs ?

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 6 197 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [patchbay neutrik] Je l'ai commandé, ya d'autres utilisateurs ?
Je devrais l'avoir dans la semaine, vu que je suis à la frontière.
Quelqu'un l'utilise, en est content ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Les deux références, je crois qu'il y en a une plus complète, tout simplement.
72
>>> Salut Broady

Citation : Je ne vois pas l'intérêt de mettre les OUT reliés aux IN

Je ne cherche pas à relié les Direct out aux In.
Je cherche une solution qui permette d'exploiter au mieu le patchbay qui est déja insuffisant par rapport au nombre d'entrée / sorties de ma console.
Donc je me dis que les direct out (10 premiers A) ne géneraient pas les In (10 premiers B).

Citation : Quant aux inserts, il faut retourner les modules du patch, comme indiquer sur les schémas gravés sur le patch : ça s'appelle le split.
Tu branches donc la sortie stéréo de l'insert de ta table (send/return) sur le B derrière.
Tu te retrouves donc avec le send en A et le return en B sur la façade.

Autrement en ce qui concerne les Insert, j'avais fait exactement ce que tu décris, le Hic c'est que s'il n'y avait rien de connecté sur les inserts, je n'avais plus de sons sur les In de ma console.

Qué galère!
73

Citation : Autrement en ce qui concerne les Insert, j'avais fait exactement ce que tu décris, le Hic c'est que s'il n'y avait rien de connecté sur les inserts, je n'avais plus de sons sur les In de ma console.

C'est bizarre ça.... :?!:
Tu pourrais nous communiquer ton câblage complet stp. ;)

Broady1, Electron libre de la musique

74
Salut Broady,
L'arriere de mon patchbay ne me sert uniquement pour patché les entrée sorties de ma console, à l'aide d'un multipaire en symétrique.
Que veux tu savoir de plus?
75
Ben un peu de détail :bise:
Genre j'ai branché telle sortie de ma table sur telle entrée du patch, etc.

Je confirme : ce n'est pas normal que tu n'es pas de signal sur tes entrées de table si tu n'as rien branché sur les Send/Return. :?!:

76
Je vais refaire un essai, en half normalled pour les inserts, et je te tiens au courant.
Merci à toi pour ton attention :D:
77
Bon il y a un truc que je comprends pas (je n'ai pas de manuel) :
on me dit que pour modifier le mode (half notrmalled, isolated ou split), il faut ouvrir la facadee avant, retourner le slot avec l'eemabse grise.
Ok, mais il y a 3 modes, donc, si, par défuat, on est "half-normalled", lorsqu'on effectue ladite opération, on passe en quoi ? "isoalted", ou "split" ?
Et si j'ai compris clairemnt ls différences entre half... et isolated, j'ai toujours du mal à savoir dans quels cas il faut utiliser le mode "split"...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

78
Oui, pour modifier le routage, il faut dévisser la façade et retourner les modules. ;)

Après la différence entre isolated et split, c'est en fonction de ce que tu y branches et comment.
Pour le split, ça peut servir pour la gestion des inserts par exemple.

Il faut juste consulter les schémas gravés sur le patch, finalement, ça suffit pour appréhender le concept. Après, il faut essayer. :clin:

Pour le moment, je ne me sers que du "Half-normalled" mais j'ai déjà démonté le truc pour regarder. :8)

79
Ok
autant pour moi
ça m'apparendra à me lancer u peu + tout seul, c'était pas très compliqué, ni à comprendre ni à faire... !
merci broady

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

80
Salut,
J'ai un probleme avec mon patch.
Mon micro statique passe par un preamp avec alim 48v (jusque la tout va bien).
Si je place le patch entre le micro et le preamp (ce qui n'est pas une idee completement dingue), je ne recupere plus de signal !!!
Je fais la meme chose avec un micro dynamique (sans alim fantome) et la je recupere le signal !
Pourquoi le 48 volt ne passe pas via le patch ? Y a t il un branchement particulier ?
Vous avez deja eu ce probleme ?

Merci pour votre aide/