Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Jacks mono en 1 Stéréo ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 146 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2 Jacks mono en 1 Stéréo ?
Bonsoir à tous .
Peut être une question bête , mais avant l'achat c'est mieux qu'après ! icon_facepalm.gif
Est ce que c'est ce type d'appareil pour réunir un signal stéréo ?
Je m'explique : Un signal Mono Gauche et Un signale Mono Droite ( droite et gauche stéréo pas le même signale ... pas droite et gauche mono ayant le même signale je présise ! )
Donc on branche sur le patch face avant par exemple les 2 jacks droite et gauche et on resort à l'arriere le signale en un seul jack stéréo avec notre signale stéréo regroupé .

Merci de me confirmer

Pascal

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 23:47:31 ]

2
bonjour,

d'après la decsription chez Thomann "Neutrik NYS-SPP-L1 patch panel - 2x 24 (stereo/balanced/half-normalized)".
on dirait que oui, tu peux rentrer jack en face avant et ressortir sur un jack stéréo.


Maintenant, la question que je me pose, c'est pourquoi tu ne gère pas cela au niveau de ta console ? :???:

DeeGSA        

Soundcloud

3
Oui, ou tout simplement faire un cable en Y. Deux jack mono femelle vers un stereo mal. Ça te couterait max 10€.
4
Chaque entrée et sortie du âtch bay est mono. Donc pour la stéréo tu dois utiliser 2 entrées/sorties. Les jacks utilisés ne sont pas stéréo, mais mono et symétriques (ils sont donc identiques au niveau du connecteur, mais ne transportent pas la même chose).

Si tu souhaites réunir deux signaux sur une seule sortie, tu peux regarder ceci http://www.apex-audio.be/manufacturing/products/overview/1/10798 qui est une Di stéréo ou tu peux ressortir en stéréo ou en mono (elle fait la somme des deux signaux)

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 10:00:44 ]

5
Surtout pas de câble en Y pour réunir des signaux sur un patchbay :non: les patchbay splittent sans problème mais pour summer il faut une résistance entre les entrées et la sortie réunies afin d'éviter la casse.

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 17:39:31 ]

6
Bonjour à vous.

Désolé de déterrer un sujet vieux d'un an, mais j'aimerai comprendre ce que je lis :bravo:

j'ai du mal à comprendre le probleme là dessus :
"Surtout pas de câble en Y pour réunir des signaux sur un patchbay :non: les patchbay splittent sans problème mais pour summer il faut une résistance entre les entrées et la sortie réunies afin d'éviter la casse."

Normalement, ce ne sont que des connections, et si on récupère les signaux droite sur un cable et l'autre signal Gauche sur l'autre cable, j'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas réunir ces signaux ensemble sur un seul cable stéréo..

Si une âme charitable pouvait m'en apprendre plus, ça m’intéresserait beaucoup!

merci d'avance!
7
Un câble stéréo ne pose pas problème. C'est faire un Y qui pose problème : si tu splittes tu vas perdre u niveau (3 dB )
8
Ah d'accord, quand on parlait de casse c'est au sens figuré alors :bravo:. Je croyais sincèrement que il y avait un danger à utiliser un Y sur un patchbay qui aurait pu faire un genre de court circuit sur les entrée ou sorties des appareils reliés!

Mais sinon, désolé d'insister, mais dans mon cas, je voulais prendre un patchbay pour relier les 6 sorties symétrique de ma carte son ainsi que les entrées Stéréo de mon Jamhub. Je me disais que j'aurais pu relier les deux sorties (cote carte son) avec un cable qui est 2xmono vers 1x stéréo (un Y donc) vers l'entrée stéréo afin de réunir simplement mes deux signaux mono et reconstituer la stéréo. Pas de problème particulier du coup?

Encore merci pour ta réponse ;)
9
Non, dans ce cas précis c'est sans problème : un connecteur stéréo qui accueille deux signaux mono pour entrer dans une entrée stéréo revidnra au même que deux cables mono dans deux entrées mono qui formeront la stéréo
10
Ah je me disais aussi. Peu importe si je reconstitue cette stéréo grâce au patchbay en y connectant le Y sur 3 de ses connecteurs.

merci beaucoup ;)