Une petite question bête mais comment changer la config du patch pour le mettre en full isolated, autrement dit juste une connection entre les connecteurs avant et arrière? Sur les berhingers, y'a un petit switch mais je ne vois rien sur celui-là…
Merci beaucoup.
D'autre part on parle parfois de relier le patch à la terre, ça consiste en quoi exactement? Désolé mais je n'y connaît rien en électronique...
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car je me pose les mêmes questions.
J'ai réinstallé ma config avec un patchbay Neutrik NYS SPP L1 en "half normalled".
Il renvoie notamment aux 8 entrées de ma MOTU Ultralite Hybrid. Tout fonctionne comme prévu sauf que je constate une perte de niveau sonore (j'utilise Live comme DAW), entre un synthé ou une BAR branché directement sur l'interface et la même machine via patchbay. Je suis obligé de jouer sur le trim (entre +2 et +5 selon les machines). D'où celà peut-t-il venir?
D'autre part, je repose la question ci-dessous sur relier le patch à la terre. J'ai constaté un léger buzz sur certaines entrées (notamment lorsque je touchais le patchbay lors de l'install et des tests). J'ai relié l'ergot destiné à la masse sur l'arrière du patch au châssis du rack dans lequel il se trouve et le buzz a apparemment disparu. La notice (très très light!) parle de connecteur à insérer individuellement pour chaque entrée sortie? quelqu'un peut-il m'en dire plus? Est-ce que cette perte de niveau peut-être due à un problème de masse (sachant qu'il n'y a pas de bruits parasites audibles ou visibles sur un analyseur de spectre) Suis un peu perdu et je n'y connais pas grand chose malgré mes recherches d'info :/
Merci bcp pour vos précisions!
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.