Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2023 à 11:31:20Ce patchbay est-il utilisable tel quel pour mon utilisation prévue ?
Bonjour, c'est mon premier patchbay et je ne suis pas sûr du tout de la faisabilité de mon projet, tel quel ; Voici les données :
- Je souhaite déporter les 24 entrées de ma console de mixage pour les avoir à portée de main (je n'ai pas accès à l'arrière de ma console ...).
- Je veux donc juste avoir en façade les input de mes 24 pistes pour y pluguer les synthés & autres modules de son du homestudio.
- Je n'ai pas touché aux réglages initiaux du patchbay (je n'ai pas démonté et changé le sens des jack), donc le jack de couleur gris/blanc est placé en bas, en façade, ce qui doit correspondre au "Half normalled" si j'ai bien suivi.
Puis-je brancher tel qu’énoncé, en ne touchant pas au sens des jack en sortie d'usine ? Et si je dois changer le sens, dois-je mettre en "split" ou en "isolated" ?
D'avance, merci
Je cherche à rencontrer (Strasbourg & environs) un connaisseur pour me montrer deux-trois trucs sur certaines machines, et échanger autour du son.