Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Compaq Presario 915E

PC de bureau de la marque Compaq

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet P4 ou athlon ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion P4 ou athlon ?
Salut à tous
c'est mieux un p4 avec dual core 820 ou un athlon 3600 +64 bits pour la musiquesous cubase ? ou meme un simple p4 ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Bisounours ! Tu pourrais me donner les sites sur lesquels tu vas pour tes achat en informatique? Et sais-tu ou il serait possible de se procurer un PC à monter avec des pièces d'occasion? ça existe? Merci!

12
Mes sites de prédilection :

www.ldlc.com
www.grosbill.com

sinon, bien sûr les ventes d'occas' existent !! certains magasins près de chez toi font sûrement de l'occas', sinon, il te reste :

www.ebay.fr
www.deuxfoismoinscher.com

Par contre, le problème de l'occas', c'est qu'on ne sait jamais si il y a eu de l'overclocking, si c'était un mec amoureux de sa machine...

Ensuite, c'est à toi de voir...
sachant que j'ai attendu 3 ans avant de m'offrir mon PC (et oui, je suis étudiant, c'est pas riche un étudiant... :lol: ), peut-être vaudrait-il mieux attendre un peu pour mettre un peu plus d'argent et avoir du neuf... :noidea: (surtout vu la puissance que tu peux avoir pour un si "faible" coût aujourd'hui...)


@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
13


Pour l'overclocking, tu veux dire que si cela a été fait, y'a un risque de de CPU défaillant?

Le neuf, ben, je me disais que vu les prix incroyablement bas, je pensais qu'en occase, cela serait bigrement intérêssant.
Et je m'aperçois qu'en lisant les annonces sur AF, par exemple, c'est pas forcément intérêssant.
Par exemple, je pensais prendre un PC à base de asus P4P800, un P4 2.8GHZ, 1go de DDR, et 2 DD 7200tr/min, 8mo de cache.
Avec pour la mémoire et les DD de la marque qui a fait ses preuves.

En théorie, tu évaluerais ce type de config en occase à combien?
Parce que sinon, tu as raison, je devrais peut-être attendre, et prendre du neuf.
14
Vu la puissance et les prix du neuf, ta config (en occas') se situerait pas loin du prix du neuf, tout en étant moins puissant... et les P4 2.8GHz en occas', ça court pas les rues...

Avec 1 DD 80 pour Os, et 1 DD 160 pour les données, DDR en Corsair, je dirais environ 700-750€


Pour l'overclocking, le CPU peut avoir pris un coup, la carte mère aussi, la mémoire aussi... je trouve que c'est risqué, sauf si tu le rachète à qq'un que tu connais...

Si tu veux que je te fasse une config, dis le moi...

Hors sujet : Je dois partir, j'essayerai de t'envoyer une config avant midi...
donne moi ton budget, et tes besoins...



@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...