Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Compaq Presario 915E

PC de bureau de la marque Compaq

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet P4 ou athlon ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion P4 ou athlon ?
Salut à tous
c'est mieux un p4 avec dual core 820 ou un athlon 3600 +64 bits pour la musiquesous cubase ? ou meme un simple p4 ?
2
Pour le moment, Cubase ( et les autre logiciels de zic d'ailleurs) ne prennent pas d'avantage à passer au 64 bits, ils sont toujours développés pour du 32... donc, le 64 ne sert à rien... alors le dual-core, c'est encore pire...

D'un autre coté, l'AMD64 gère beaucoup mieux la mémoire, donc sera plus rapide qu'un P4 32 single-core équivalent...

OK, je le dis tout de suite, je suis pro-AMD (c'est du bon matos, c'est moins cher qu'Intel, et ça tourne mieux que l'équivalent P4 dans beaucoup de domaines...)

Maintenant, j'ai 2 PC à la maison, les 2 en 64 bits !!! :langue:
un 3000+ et un 3500+... mais je suis toujours sous OS 32bits... et Cubase SX2 tourne à merveille, toujours pas de pb...

Voilà, je ne suis pas très objectif, mais pour moi, c'est AMD sans hésiter...


@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
3
Ok merci
en effet beaucoup me disent que amd c'est mieux
j'ai vu qu'il y a le nouveau amd double core qui est sorti c'est une tuerie
pour la mémoire , je vais prendre de la ddram 2 pour 1024 je crois que c'es déjà bon
actuellement je tourne avec un p3 800 et 512 de sdram et ça va j'arrive à faire tourner plusieurs vsti et pistes sons sous cubase
j'imagine meme pas avec la config que je vais me faire ça va s'envloer
:mdr:
4
Attention avec la DDR2 ! les AMD64 , simple et double coeur ne supportent pas la DDR2 ! enfin, si, mais ils la considère comme une DDR normale, en gros, ça ne sert à rien : prend de la PC3200 !

La DDR2 sera prise en compte avec l'arrivée du socket M2 fin 2006, début 2007...

http://www.matbe.com/actualites/?start=0#news11728

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
5
Ah bon !!
en fait voilà je suis sur une promo pour 799 euros :
intel d820 dual core
1024 ddr 2
disque dur 200 gigas sata
graveur dvd 16x
carte graphique g force 256
voilà qu'en penses tu ???
en fait c'est une promo sur un compaq
on m'a dit que c'était des bons pc , et évolutif sembles t'il car il reste 2 emplacements pour ram , mais bon je me fous qu'il soit évolutif car le mien actuel je ne l'ai jamais fait évoluer dans le sens ou ça évolue trop vite :noidea:
6
Ca m'a l'air correct, le problème dans les PCs tout montés, c'est qu'on ne connait pas le fournisseur de cartes... par exemple, Nvidia fabrique les chips graphique, mais soutraite la faabrication des cartes à plusieurs boites (PoV, Gigabyte, Asus...) le truc, c'est que tu risques de tomber sur du Noname... après c'est à toi de voir... parfois le noname à moins de pb que les marques, mais au moins, on sait vers qui se retourner !! :tourne:


Sa fait qq années déjà que je commande mes pièces détachées sur internet et que je les monte moi même, au moins, tu sais ce qu'il y a dedans, et c'est beaucoup plus simple pour faire des mise-à-jour, ou des bidouilles... c'est p-e 1h30 de perdu, mais, je pense que ça vaut le coup...


Donne moi ton budget, et ce que tu veux faire, jte fais une config rapidement...

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
7
Euh, au fait, ya un problème avec le P4 double-coeur : le 820 tourne à 2.8GHz, or, c'est LE PROCO double-coeur qui ne fonctionne qu'en simple coeur !!! à moins que les mise-à-jours soient faites !!

Attention, ça sent l'arnaque à plein nez !!!

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
8
Petite config à l'arrache...

AMD64 3500+ 939 bulk 210€ (ou moins puissant selon le budget)
Asus A8N5X 97€
PowerColor X300 256Mo 83€
2*512Mo Corsair PC3200 103€
Zalman CNPS7000 35€
CoolerMaster Cavalier3 75€
Alim 380W min 75-90€
Plextor PX716A 105€ (ou moins cher en NEC ou Liteon)
Seagate 80Go SATA 55€ (pour les logiciels)(optionnel)
Maxtor 200Go SATA 90€ (pour les données)

Pour un total de : 948€ + port
1000€ + port
(chez LDLC.com)


Ensuite à toi de voir pour la carte son selon tes besoins...


@ pluch,
Le Bisounours...

PS: bonne nuit :bise:
@pluch, Le Bisounours...
9
En fait c'ets le pc qui ets vendu à auchan en ce moment ils font une super promo vu qu'ils ont perdu pas mal de part de marché dans l'informatique
je comprends pas ce que tu as dis

Citation : Euh, au fait, ya un problème avec le P4 double-coeur : le 820 tourne à 2.8GHz, or, c'est LE PROCO double-coeur qui ne fonctionne qu'en simple coeur !!! à moins que les mise-à-jours soient faites !!

10
Lorsque les dual-core Intel sont sortis, ils se ventaient d'avoir LE proco dual-core le moins cher, et sorti le premier, or, il s'est avbéré que le 2° core n'était reconnu sous aucun OS...

Donc c'est un simple P4 single core 2.8GHz, que tu achèterais pour un dual...

@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...