Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dell Dimension 9200
Photos
1/1
Dell Dimension 9200

PC de bureau de la marque Dell

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que penser de cette offre ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 918 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que penser de cette offre ?
J'ai un devis de chez Dell. J'aimerai votre avis sur cette config pour utilisation MAO avec une RME Multiface :

Dimension 9200 Intel Core 2 Duo E6600 (2.40 Ghz, 1066 Mhz FSB)
Mémoire bicanal 4096Mo (4x1024) DDR2 667MHz
Disque dur 500 Go (2x250 Go) Serial ATA (7200 tpm) Configuration double HDD. RAID 0 Stripe
Graveur DVD+RW 16x
Carte graphique 256 Mo ATI Radeon X1300 PRO (1xDVI, 1xVGA, 1xS-Video)

Euro-Ecran plat E207WFP 20" (TCO99) panoramique Value (DVI-D) Noir

Adaptateur PCI IEEE 1394 sans câble
Lecteur de cartes multimédia 13-en-1 interne
Logiciel pour lecteur DVD ("Power DVD" )
Logiciel pour graveur de DVD (Sonic "Record Now","My Dvd" )


Onduleur APC Back-UPS CS 650VA 230V

French - Genuine Windows XP Pro SP2 including Media

le tout pour 1068 € TTC (dont 100 € pour l'onduleur et 192 pour l'écran)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'en ai causé avec Clowny qui s'est lui aussi fait une bécane "béton pour des années" à coup de composants sélectionnés. Il s'est basé sur les configs de PC Inpact.

Je comprends la démarche : se faire une bécane prête à suivre toutes les évolutions, qu'on conservera des années.

Ma propre expérience en informatique m'a montré que ce n'était pas la démarche qui me convenait. En effet, à part parfois rajouter de la RAM ou un HD, mes machines ont toutes peu évolué. Elles partent d'une configuration étudiée pour ce pour quoi je les achète. Ensuite, je les utilise ainsi jusqu'à ce qu'elles ne suivent plus. Elles sont alors reconverties : la machine audio part en bureautique et net, la machine de net part en autre chose ou chez ma mère qui est de toutes façons moins rapide que le moins rapide des proc...

Evidemment, ça ne servirait à rien de prendre aujourd'hui une machine incompatible avec Vista. Mais de là à penser sur 4 ou 5 ans, non. La mienne, je l'achète pour 2 ou 3 ans à tout casser. Ensuite, je la changerai pour un truc up to date quand ce sera le moment. Vu l'évolution vertigineuse des performances et la chutte tout aussi vertigineuse des prix, c'est ce qui me semble la meilleure démarche.

Maintenant, je vais quand même aller voir mon assembleur local qui se démerde apparemment pas mal. S'il peut me proposer quelque chose d'intéressant sans faire trop exploser les coûts, je prendrai de préférence chez lui. Au moins, j'aurai quelqu'un en face à éclater si j'ai une merde :mrg:
22
4/5 ans c'est clairement en ces termes de longévité que je réfléchis.

En fait, pour les gens qui ont un budget d'environ 1000€ et qui cherche un bon pc mao, ils ont grace à toi et moi 2 configs mortelles selon leur état d'esprit.

Faudrait presque le sticker ce topic. :oops2:
23
D'après ma maigre expérience, les DELL sont souvent des machines assez commodes pour la maintenance, silencieuses sauf exceptions, mais aussi incluant pas mal de composants propriétaires (à une époque le câblage des alimentation n'était pas standard par exemple) qui forcent à n'utiliser que les pilotes disponibles sur leur site. L'absence de doc détaillée peut constituer un problème, notamment pour la carte-mère et le pb du partage des IRQ, si pénalisant en audio. Il arrive que les utilitaires de diagnostic type Everest ou PC-Wizard n'accèdent pas aux informations ou sondes sur ces matériels.

Il arrive également qu'il y ait des pb de fiabilité sur certaines séries, donc une extension de garantie à 3 ans n'est vraiment pas du luxe. Le SAV vous fait souvent démonter la moitié de la machine avant d'accepter d'envoyer la pièce, mais sinon, le prix des pièces détachées au détail est assez exorbitant.

De plus, comme l'avait suggéré BaRNa dans un vieux fil, il faut d'entrée formater et réinstaller l'OS à blanc pour se débarrasser des «utilitaires» inutiles, partitions cachées de restauration et tout le toutim. C'est un travers commun à tous les gros constructeurs, de livrer dans leur master des logiciels qui, s'ils facilitent peut-être la maintenance dans un parc d'entreprise, pénalisent surtout les performances.

Quant à la méthode Number-6, elle a le mérite d'offrir des possibilité d'évolutions avec le temps. En général, pour un utilisateur modérément technophile, la baisse tendancielle des prix permet de donner un coup de fouet à une configue au bout de 2/3 ans en maximisant CPU/RAM et HDD, ce qui permet de la faire durer un peu plus avant de la recycler. D'où l'intérêt de sélectionner dès le départ des composants de marque et de qualité, forcément plus chers.

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, on en a toujours pour son argent.

Donc avantage DELL pour le prix, la configuration homogène et testée, et avantage assembleur pour l'évolutivité, au prix de quelques sueurs froides quand des composants s'avèrent incompatibles entre eux...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24

Citation : au prix de quelques sueurs froides quand des composants s'avèrent incompatibles entre eux...



Clair qu'il faut lire un max de reviews des composants que l'on souhaite acheter.
25
Ouais. Enfin le tableau que tu dresses, Otto, est pas franchement rassurant pour la MAO. :??:
26

Hors sujet :

Citation : De plus, comme l'avait suggéré BaRNa dans un vieux fil, il faut d'entrée formater et réinstaller l'OS à blanc pour se débarrasser des «utilitaires» inutiles, partitions cachées de restauration et tout le toutim. C'est un travers commun à tous les gros constructeurs, de livrer dans leur master des logiciels qui, s'ils facilitent peut-être la maintenance dans un parc d'entreprise, pénalisent surtout les performances.


je me souviens pas avoir dit ça moi. J'aurais pu celà dit...

27
Vous devriez regardr du côté de chez selexium côté prix vous risquez d'avoir une bonne surprise...
Pierresilex
28
La surprise de voir que leur site ressemble à celui de LDLC sauf que tout est bien plus cher ? :roll:
29
Eh bien justement je pense plutôt le contraire!!! finalement c'est comme carrefour vs leclerc !!! ils ont chacun leur prix d'appel mais est tu sûre qu'a devis égale c'est ldlc qui est le moins chère ?
Pierresilex
30
En la matière, le moins cher de chez moins cher des enseignes virtuelles n'offre pas toujours le sérieux et la qualité de service qu'on attend en cas de souci.
Perso, ça fait 10 ans que j'achète sur le web, j'ai testé pas mal de sites, eu quelques déboires, et c'est Materiel.net que je trouve irréprochable... (LDLC ne déméritant pas, loin de là).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)