Monter son PC pour l'audio domaine du surnaturel ou non ?
- 26 réponses
- 10 participants
- 1 150 vues
- 1 follower
Chrismusic
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2005 à 14:49:36Monter son PC pour l'audio domaine du surnaturel ou non ?
Bonjour a tous ,
voici une petite bafouille ou
j'attends de vous un trait de genie pour m'eclairer sur l'achat d'un pc pour faire de l'audio
je viens du monde MAC et j'ai decidé de me monter un pc raisonnable pour faire tourner
qq applications musicales. cela fait 5 jours a temps plein que je fouille dans des forums
pour trouver une config ideale pour moi . mon cerveau fume de + en + quand aux choix
des differents elements composant ma machine. cela devient du domaine du surnaturel
pour moi vu le nombre d'incompatibilté entre les differents elements composant un pc.
pour ne pas a avoir a changé dans un mois j'ai decidé de me tourner vers des elements plutot
recents et la je me heurte a vos avis divergeant . je ne sais plus quoi acheter apres 5 jours de
recherche . alors voici ce que j'avais decidé avant que quelques internautes me face douter
sur mon choix. pouvez vous confirmer cette config ou bien me la completer ?
je compte sur vous car le temps presse et je vais l'acheter mardi 15 mars.
il faut imperativement que ma carte mere est du firewire pour recuperer de fichiers audio
provenant d'un ddur externe firewire et de ma MOTU 828 MKII pour l'audio.
- carte mere asus A7NEX E deluxe (il parait que cette carte a qq problemes avec le sata ?)
je voulais choisir cette carte car elle gerait a peu pres tout ce qu'il me semblait necessaire
c'est a dire sata firewire 10/100 base t dual chan et agp X8 etc . . .
- amd athlon xp barton 2,8 GHZ box (2250 mhz)
- d dur sata samsung 7200 tr un de 80 gigas pour les softs et l'autre de 160 gigas pour
la sauvegarde.
- carte graphique radeon 9200 + ou asus v9570 ge/td fx 5700 le box ou msi ms8959 geforce
fx 5700 le td256
- ram 2 X 512 corsair ou kingston value kit pc 2700 dual
- pioneer dvr-109 ou - 108 (pour la compatibilité avec mon mac qui est -)
- quel type de refroidissement (ventilo peu bruyant) me conseillez vous pour
le processeur la carte video et le chassis tour moyenne.
voila j'en termine donc ici et vos reponses me seront essentielles et derterminantes quand
au choix de mon matos .
avec toute ma reconaissance a l'extra terrestre qui me guidera vers le meilleur choix
qui tourne autour de la config si dessus a 100 € pres.
musicalement christophe
voici une petite bafouille ou
j'attends de vous un trait de genie pour m'eclairer sur l'achat d'un pc pour faire de l'audio
je viens du monde MAC et j'ai decidé de me monter un pc raisonnable pour faire tourner
qq applications musicales. cela fait 5 jours a temps plein que je fouille dans des forums
pour trouver une config ideale pour moi . mon cerveau fume de + en + quand aux choix
des differents elements composant ma machine. cela devient du domaine du surnaturel
pour moi vu le nombre d'incompatibilté entre les differents elements composant un pc.
pour ne pas a avoir a changé dans un mois j'ai decidé de me tourner vers des elements plutot
recents et la je me heurte a vos avis divergeant . je ne sais plus quoi acheter apres 5 jours de
recherche . alors voici ce que j'avais decidé avant que quelques internautes me face douter
sur mon choix. pouvez vous confirmer cette config ou bien me la completer ?
je compte sur vous car le temps presse et je vais l'acheter mardi 15 mars.
il faut imperativement que ma carte mere est du firewire pour recuperer de fichiers audio
provenant d'un ddur externe firewire et de ma MOTU 828 MKII pour l'audio.
- carte mere asus A7NEX E deluxe (il parait que cette carte a qq problemes avec le sata ?)
je voulais choisir cette carte car elle gerait a peu pres tout ce qu'il me semblait necessaire
c'est a dire sata firewire 10/100 base t dual chan et agp X8 etc . . .
- amd athlon xp barton 2,8 GHZ box (2250 mhz)
- d dur sata samsung 7200 tr un de 80 gigas pour les softs et l'autre de 160 gigas pour
la sauvegarde.
- carte graphique radeon 9200 + ou asus v9570 ge/td fx 5700 le box ou msi ms8959 geforce
fx 5700 le td256
- ram 2 X 512 corsair ou kingston value kit pc 2700 dual
- pioneer dvr-109 ou - 108 (pour la compatibilité avec mon mac qui est -)
- quel type de refroidissement (ventilo peu bruyant) me conseillez vous pour
le processeur la carte video et le chassis tour moyenne.
voila j'en termine donc ici et vos reponses me seront essentielles et derterminantes quand
au choix de mon matos .
avec toute ma reconaissance a l'extra terrestre qui me guidera vers le meilleur choix
qui tourne autour de la config si dessus a 100 € pres.
musicalement christophe
Roswell.XXX
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 15/03/2005 à 19:13:10
La j'ai un peu l'impression que tu vas largement depasser ton budget de depart.
Voila ce que je te conseille si tu veux rester sur ton idee de l'athlon xp (bien et pas cher) :
*Abit NF7-S ou Asus A7N8X (je n'avais pas entendu parler des problemes de SATA, si c'est le cas prends l'Abit)
*Athlon XP 2800 Barton
*2*512 Mo Corsair Value Cas 2.5
*2 disques Hitachi 7k250 (la capacite c'est toi qui voit)
*Pionner DVr 109 (mem si je pense pas que tu auras de probleme de compatibilite avec une autre marque : tous les graveurs sont multi formats maintenant)
*Boitier Antec Sonata (pas silencieux, mais pas bruyant non plus, et avec une bonne alim integre)
Si tu veux un truc silencieux sans te ruiner, prends de bon ventilo 120 mm sur ton boitier (comme des Papst 4412F/2gl), un bon ventilo processeur (comme un Thermalright SI 97 avec un ventilo Noiseblocker SE2) et un rheobus pour choisir le meilleur compromis refroidissement/silence. Les barton ne chauffe pas trop, donc tu devrais pouvoir aboutir a quelque chose de pas trop bruyant mais qui reste au frais
Voila.
Pour les renseignements, le meilleur site reste a mon gout matbe.com (sans vouloir faire de pub)
Voila ce que je te conseille si tu veux rester sur ton idee de l'athlon xp (bien et pas cher) :
*Abit NF7-S ou Asus A7N8X (je n'avais pas entendu parler des problemes de SATA, si c'est le cas prends l'Abit)
*Athlon XP 2800 Barton
*2*512 Mo Corsair Value Cas 2.5
*2 disques Hitachi 7k250 (la capacite c'est toi qui voit)
*Pionner DVr 109 (mem si je pense pas que tu auras de probleme de compatibilite avec une autre marque : tous les graveurs sont multi formats maintenant)
*Boitier Antec Sonata (pas silencieux, mais pas bruyant non plus, et avec une bonne alim integre)
Si tu veux un truc silencieux sans te ruiner, prends de bon ventilo 120 mm sur ton boitier (comme des Papst 4412F/2gl), un bon ventilo processeur (comme un Thermalright SI 97 avec un ventilo Noiseblocker SE2) et un rheobus pour choisir le meilleur compromis refroidissement/silence. Les barton ne chauffe pas trop, donc tu devrais pouvoir aboutir a quelque chose de pas trop bruyant mais qui reste au frais
Voila.
Pour les renseignements, le meilleur site reste a mon gout matbe.com (sans vouloir faire de pub)
.Yasko.
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/03/2005 à 20:38:35
La P5AD2, c'est du i925X et donc DDR-2 only... Et elle est beaucoup plus chère (~ 210 EUR), pour quasiment rien en plus (le PAT, le support des P4 EE, et... c'est tout je crois).
Anonyme
10184
23 Posté le 17/03/2005 à 11:59:50
Mon opinion sur le sujet...
Ma machine principale est un amd64 3500+ ou 3800+ et une MSI K8N Neo2 Platinium, ça le fait très bien.
pour info, j'ai aussi un Barton 2800+ avec une MSI K7N Delta2 et c'est pas mal non-plus (mais le barton 2800+ est plus chaud que l' Amd64 3500+) (config achetée la semaine passée)
Le Barton est un proc en fin de vie qui ne sera bientôt plus produit, il est actuellement dans sa dernière ligne droite.
Il n'y a objectivement pas de raison de choisir plus abit ou asus, ce sont des marques qui ont une super réputation depuis si longtemps qu'ils se permettent autant de conneries que n'importe quelle autre marque sans que celà ne touche plus leur réputation (ABIT vient de perdre aux usa un procès pour une série de cartes utilisant des composants défectueux).
Pour ma part, en 10 ans, comme cartes mères, j'ai eu deux abit, deux asus, une octek, une yellow Dragon, trois MSI, la plus vieille machine en état de marche est à base MSI (Pentium 3 500Mhz datant de 98), les ASUS et ABIT utilisées pour des Athlons 1Ghz sont toutes deux mortes assez vite (juste après la fin de la garantie), il me reste une ABIT KT7Max qui semble marcher encore (même si elle a des problèmes sérieux de stabilité depuis quelques semaines)...
Ma machine principale est un amd64 3500+ ou 3800+ et une MSI K8N Neo2 Platinium, ça le fait très bien.
pour info, j'ai aussi un Barton 2800+ avec une MSI K7N Delta2 et c'est pas mal non-plus (mais le barton 2800+ est plus chaud que l' Amd64 3500+) (config achetée la semaine passée)
Le Barton est un proc en fin de vie qui ne sera bientôt plus produit, il est actuellement dans sa dernière ligne droite.
Il n'y a objectivement pas de raison de choisir plus abit ou asus, ce sont des marques qui ont une super réputation depuis si longtemps qu'ils se permettent autant de conneries que n'importe quelle autre marque sans que celà ne touche plus leur réputation (ABIT vient de perdre aux usa un procès pour une série de cartes utilisant des composants défectueux).
Pour ma part, en 10 ans, comme cartes mères, j'ai eu deux abit, deux asus, une octek, une yellow Dragon, trois MSI, la plus vieille machine en état de marche est à base MSI (Pentium 3 500Mhz datant de 98), les ASUS et ABIT utilisées pour des Athlons 1Ghz sont toutes deux mortes assez vite (juste après la fin de la garantie), il me reste une ABIT KT7Max qui semble marcher encore (même si elle a des problèmes sérieux de stabilité depuis quelques semaines)...
Anonyme
789
24 Posté le 22/03/2005 à 02:05:44
Alors moi je te conseil ca comme base aprés tu ajouitera lé élément audio toi meme
tu prends :
un pentium IV 2.6c (t'en ora pour 5-6 ans pour ce ke tu ve en faire)
une asus p4p800 deluxe
http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4p800-d/overview.htm
( sata ddr 3200 firewire usb 2 tout ce donc tu a besoin)
un disque dur sata
(peut importe la taille mais prende le plus rapide possible)
la ram : 1024 en kingstom ou corsair
(la value ram le reste c pour lé hardcore gamers)
carte graphique geforcefx5200
(60euro et t'en a assez a part si tu bosse sur 2 ecran)
un boitier de marque comme asus ou coolermaster
http://www.coolermaster.com/index.php?LT=france&Language_s=8&url_place=product&p_serial=CAV-T01&other_title=%2BCAV-T01%2BCavalier%201
génial car une fonctionnalité optionnelle sous la forme d'un cadran audio-sensible qui “bat” avec la musique tout comme un indicateur d'amplificateur traditionnel
(oui c cher mais bon tu fé de l'audio et fo ke ca soit silencieux lol)
voila et tu aura pa de blem avec cette cfonfig car je la teste depuis 1 ans sauf le boitier lol mais dés que g un peu de sous je me le pai lol
pour finir si tu c le monter toi meme achete rue du commerce.fr ou grosbill micro
tu prends :
un pentium IV 2.6c (t'en ora pour 5-6 ans pour ce ke tu ve en faire)
une asus p4p800 deluxe
http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4p800-d/overview.htm
( sata ddr 3200 firewire usb 2 tout ce donc tu a besoin)
un disque dur sata
(peut importe la taille mais prende le plus rapide possible)
la ram : 1024 en kingstom ou corsair
(la value ram le reste c pour lé hardcore gamers)
carte graphique geforcefx5200
(60euro et t'en a assez a part si tu bosse sur 2 ecran)
un boitier de marque comme asus ou coolermaster
http://www.coolermaster.com/index.php?LT=france&Language_s=8&url_place=product&p_serial=CAV-T01&other_title=%2BCAV-T01%2BCavalier%201
génial car une fonctionnalité optionnelle sous la forme d'un cadran audio-sensible qui “bat” avec la musique tout comme un indicateur d'amplificateur traditionnel
(oui c cher mais bon tu fé de l'audio et fo ke ca soit silencieux lol)
voila et tu aura pa de blem avec cette cfonfig car je la teste depuis 1 ans sauf le boitier lol mais dés que g un peu de sous je me le pai lol
pour finir si tu c le monter toi meme achete rue du commerce.fr ou grosbill micro
Anonyme
10184
25 Posté le 22/03/2005 à 11:33:30
Citation : t'en ora pour 5-6 ans pour ce ke tu ve en faire
En général, les cartes mères asus ne tiennent pas aussi longtemps... Le 2,6Ghz, c'était très bien... il y a 3 ans... Maintenant, ça commence à sérieusement dater. Je parierais pas sur les 5-6 ans en tout cas.stab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/04/2005 à 02:56:23
Y a t'il une solution qui peut durer plus de 5, 6 ans??
pour continuer sur le conseil que tu m'a donner dans un autre post Ragoutoudou,
les composants mac tiennent-ils plus longtemps?
la seule experience que j'ai eu sur mac c'etait il y a un moment deja...un performa 6400 tournant avec juste mac os 8.6 je croit et cubase vst 3.2....il a pas tennu tres longtemps...(bon il avait deja servi, mais juste pour de la burautique, de la retouche d'image)
mais les G5 doivent etre 100mille fois plus robuste maintenant en exagerant un poil..
pour continuer sur le conseil que tu m'a donner dans un autre post Ragoutoudou,
les composants mac tiennent-ils plus longtemps?
la seule experience que j'ai eu sur mac c'etait il y a un moment deja...un performa 6400 tournant avec juste mac os 8.6 je croit et cubase vst 3.2....il a pas tennu tres longtemps...(bon il avait deja servi, mais juste pour de la burautique, de la retouche d'image)
mais les G5 doivent etre 100mille fois plus robuste maintenant en exagerant un poil..
Anonyme
10184
27 Posté le 21/04/2005 à 11:13:08
Citation : les composants mac tiennent-ils plus longtemps?
ça dépend, sur le marché de l'occase, on trouve encore des vieux G3 400Mhz et ça se vend encore... mais bon, je n'ai pas la même expérience sur mac que sur pc, donc je ne peux pas trop me prononcer... Ce dont je me méfierais en macs, c'est des séries avec écran intégré... l'idéal chez eux aurait été un mac-mini g5, mais c'est pas encore demain la veille. Reste le Powermac G5, très cher mais très pro, à priori, dans sa construction.- < Liste des sujets
- Charte