Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restoration ou formatage (XP) help me !

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Restoration ou formatage (XP) help me !
Salut a tous,

bon, je suis une vrai bouse en informatique et j'ai quelques problemes avec mon pc et windows XP.

en fait j'aimerais bien restorer mon PC a la date ou je l'ai acheté et retrouver les parametres "sortie d'usine". comme si je venais de l'acheter. (pc acheté a DARTY :lol: )

seulement la restoration sur XP ne me permet pas de le faire, je peut le restorer au maximum a novembre 2004.... :fache:

donc comment faire ? ya pas une fonction qui me permette de le restorer au point ou je l'ai allumé pour la premiere fois ?


c'est un PC "ACER", j'ai 2 cd "recovery":

disk1: apparament il y a les drivers genre "power dvd" etc... dessus

disk2: il y a des fichier imcompréhensibles pour moi:


WXPFRPER.IMG
WXPFRPER.LOG
FILECOPY.AVI
GDISK.EXE
GHOSTRO.EXE
UPDATE.EXE



??????

PLEASE HELP ME :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est les seuls fichiers qu'il y a ?
12
Oui :noidea:
13
Tu affiches les fichiers cachés ?
14
Ah ok, non je n'ai pas fait la manip' pour afficher les fichiers caché...
je ne suis pas chez moi là... :| je ferait ca demain.

merci en tout cas...
15
Essaye de lancer tout simplement GHOSTRO.EXE depuis Windows...
16
A moins d'une technologie spécifique (celle de DriveImage par exemple), ca ne devrait pas marcher.
Tu ne peux pas remplacer des fichiers qui sont en cours d'utilisation, c'est pour ça que la majorité de ces soft ne peuvent faire la restauration que si le PC fonctionne sur un système d'exploitation différent de celui que tu veux restaurer (DOS en l'occurence).
17
Ouais mais en attendant on en parle mais on sait toujours pas ce qu'est GHOSTRO.EXE !

Et si c'était l'installeur de GHOST (version light ou n'importe quoi dans le genre) et qu'une fois installé il puisse se lancer sous DOS (comme GHOST, que j'ai, que j'ai installé sous Windows et qui se lance sous DOS ...)

C'est simple, double click sur GHOSTRO.EXE et dis nous ce qui se passe !
18
J'ai essayé en fait ca me dit un truc du genre "cannot open with windows NT" :?!:


bon, de toute maniere je me suis fait préter un cd de windows XP famillale, je vais tout reformatter et installer avec mon numero de serie perso...


voila...

merci a vous !