Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2005 à 15:17:33Problème de boot
Hello !
Mon meilleur ami a un gros souci avec son PC , je demande donc de l'aide ou des conseils de sa part car il n'est pas dispo aujourd'hui... son PC affiche un message de ce type à l'allumage (après analyse des périphériques...) SYSTEM BOOT FAILUR, INSERT SYSTEM DISK (il a un PC avec processeur AMD, 1 DD de 60 Go celui qui pose problème apparemment et 1 DD de 120 Go, les deux comportent Windows XP).
Peut-il s'agir d'un problème matériel logiciel un virus
merci pour les infos et les solutions éventuelles, je ferai suivre
Dans mon cas, c'était bien le mbr qui était foireux et non réallouable, c'est à dire que même après avoir fait une mize à zéro via dd , le mbr restait défectueux et le disque ne permettait pas de voire un remapping du secteur. Donc, je ne trouve pas ça si troublant.
En outre, le message "SYSTEM BOOT FAILUR, INSERT SYSTEM DISK" est généralement envoyé par le bios quand il ne trouve pas de disque bootable, pour XP, si les fichiers de démarrage avaient été endommagés, il y aurait eu un message commençant par "NTLDR" ou alors aucun message mais un plantage sur écran noir.
0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22Posté le 10/04/2005 à 12:36:06
Merci a tous pour votre aide, j'ai trouvé un pote qui déchire tout il devrait passer chez moi cet aprem' ce sera plus simple... c'est vrai qu'avec mon peu de connaissance je ne peux pas trop vous guider...
merci quand même.... je m'en vais foutre un pain a.... la fnac!!! (pas de cd d'instal.... et pas de facture.... pas mal non?!?)
0
-jeremy-
Shaka Zulu
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 17/04/2005 à 12:31:14
Salut tout le monde, je suis en fait le sujet de ce fameux problème ! Il s'avèrait que cela venait un de mes disques dur qui a rendu l'âme cumulé à un problème sur la carte mère ! Du coup j'ai du changer la config et par la même occasion, pris quelquechose de plus puissant ! Bref dans l'histoire j'ai quand même perdu des données importantes donc un conseil : dès que vous voyez ce problème apparaître sur vos bécanes, ne tardez pas à faire des sauvegardes de vos fichiers les plus vitaux ! Un grand merci à tous pour ce sujet et merci à toi Fredmotif81, mon frère !
0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24Posté le 18/04/2005 à 18:34:30
Pour moi c'est apriori le disque dur qui est hs...
retour a la fnac, je peux plus travailler avant fin mai!!!!
0
-jeremy-
Anonyme
10184
25Posté le 18/04/2005 à 18:47:43
Condoléances...
0
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26Posté le 19/04/2005 à 17:00:38