Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de boot

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de boot
Hello !

Mon meilleur ami a un gros souci avec son PC :??: , je demande donc de l'aide ou des conseils de sa part car il n'est pas dispo aujourd'hui... son PC affiche un message de ce type à l'allumage (après analyse des périphériques...) SYSTEM BOOT FAILUR, INSERT SYSTEM DISK :???: (il a un PC avec processeur AMD, 1 DD de 60 Go celui qui pose problème apparemment et 1 DD de 120 Go, les deux comportent Windows XP).

Peut-il s'agir d'un problème matériel :???: logiciel :???: un virus :???:

merci pour les infos et les solutions éventuelles, je ferai suivre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans mon cas, c'était bien le mbr qui était foireux et non réallouable, c'est à dire que même après avoir fait une mize à zéro via dd , le mbr restait défectueux et le disque ne permettait pas de voire un remapping du secteur. Donc, je ne trouve pas ça si troublant.

En outre, le message "SYSTEM BOOT FAILUR, INSERT SYSTEM DISK" est généralement envoyé par le bios quand il ne trouve pas de disque bootable, pour XP, si les fichiers de démarrage avaient été endommagés, il y aurait eu un message commençant par "NTLDR" ou alors aucun message mais un plantage sur écran noir.
22
Merci a tous pour votre aide, j'ai trouvé un pote qui déchire tout il devrait passer chez moi cet aprem' ce sera plus simple... c'est vrai qu'avec mon peu de connaissance je ne peux pas trop vous guider...
merci quand même.... je m'en vais foutre un pain a.... la fnac!!! (pas de cd d'instal.... et pas de facture.... pas mal non?!?)

-jeremy-

23
Salut tout le monde, je suis en fait le sujet de ce fameux problème ! Il s'avèrait que cela venait un de mes disques dur qui a rendu l'âme cumulé à un problème sur la carte mère ! Du coup j'ai du changer la config et par la même occasion, pris quelquechose de plus puissant ! Bref dans l'histoire j'ai quand même perdu des données importantes donc un conseil : dès que vous voyez ce problème apparaître sur vos bécanes, ne tardez pas à faire des sauvegardes de vos fichiers les plus vitaux ! Un grand merci à tous pour ce sujet et merci à toi Fredmotif81, mon frère ! :boire:
24
Pour moi c'est apriori le disque dur qui est hs...
retour a la fnac, je peux plus travailler avant fin mai!!!! :furieux: :furieux:

-jeremy-

25
Condoléances...
26
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :(((

-jeremy-

27
De rien fréro pour le sujet :clin: au fait c'est fredmotif8 et pas fredmotif81 :non: :bravo:

Bon courage pour Paris :8)

à plus au téléphone :clin:
28
J'ai recupré ma machine... avec nouveau disque dur et nouvelle carte mere.... en gros nouveau PC quoi...
voila merci pour vorte aide.
tcho

-jeremy-