Problème de boot
- 27 réponses
- 7 participants
- 912 vues
- 1 follower
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2005 à 15:17:33Problème de boot
Hello !
Mon meilleur ami a un gros souci avec son PC , je demande donc de l'aide ou des conseils de sa part car il n'est pas dispo aujourd'hui... son PC affiche un message de ce type à l'allumage (après analyse des périphériques...) SYSTEM BOOT FAILUR, INSERT SYSTEM DISK (il a un PC avec processeur AMD, 1 DD de 60 Go celui qui pose problème apparemment et 1 DD de 120 Go, les deux comportent Windows XP).
Peut-il s'agir d'un problème matériel logiciel un virus
merci pour les infos et les solutions éventuelles, je ferai suivre
Mon meilleur ami a un gros souci avec son PC , je demande donc de l'aide ou des conseils de sa part car il n'est pas dispo aujourd'hui... son PC affiche un message de ce type à l'allumage (après analyse des périphériques...) SYSTEM BOOT FAILUR, INSERT SYSTEM DISK (il a un PC avec processeur AMD, 1 DD de 60 Go celui qui pose problème apparemment et 1 DD de 120 Go, les deux comportent Windows XP).
Peut-il s'agir d'un problème matériel logiciel un virus
merci pour les infos et les solutions éventuelles, je ferai suivre
Anonyme
10184
2 Posté le 06/04/2005 à 17:24:31
A priori, le pc essaye de démarrer depuis un disque non bootable
1 vérifier qu'il n'y ait pas de disquette ou un autre périphérique bootable qui interfèrerait avec le démarrage
2 vérifier si le secteur de démarrage du disque dur n'aurait pas un problème
1 vérifier qu'il n'y ait pas de disquette ou un autre périphérique bootable qui interfèrerait avec le démarrage
2 vérifier si le secteur de démarrage du disque dur n'aurait pas un problème
.Yasko.
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/04/2005 à 19:01:33
Citation : vérifier si le secteur de démarrage du disque dur n'aurait pas un problème
Tu aurais pu lui mettre le moyen
Tu peux essayer ton reparer ton boot sector avec un soft tel que Bootpart : http://www.winimage.com/bootpart.htm
Tu peux également essayer "fdisk /mbr" sur une disquette de boot mais je pense que ca va le réinitialiser.
Le problème peut également être du à une absence ou une corruption d'un des 2 fichiers NTLDR et NTDETECT.COM qui se trouve à la racine de ta partition de boot (C: en général).
Dans ce cas, tu peux essayer de les restaurer en faisant un repair avec le CD d'XP.
Anonyme
10184
4 Posté le 06/04/2005 à 20:07:32
Faut éviter de toucher au mbr, si il est réinitialisé, tout le contenu du disque sera perdu
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/04/2005 à 22:12:12
Citation : Faut éviter de toucher au mbr, si il est réinitialisé, tout le contenu du disque sera perdu
Le nombre de fois où j'ai fait le fdisk/mbr et aucun pb.La seule chose qu'efface cette commande sont les programmes de multiboot genre Lilo, BootMagic ou SysCommander. Le multiboot ne Windows NT/2K/XP n'est pas touché par cette commande.
Anonyme
10184
6 Posté le 07/04/2005 à 08:37:02
Le mbr contient la table de partitions... bon, si fdisk/mbr ne la modifie pas, tant-mieux, mais si tu efface vraiment le mbr, tu perd toutes les partitions.
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/04/2005 à 04:39:08
Salut a tous. j'ai plus ou moins le meme soucis... moi mon message au demarrage est "disk boot failure, insert systeme disk and press enter".... je n'y connais rien en info...
AIDEZ MOI!!!!! sans mon pc je deviens chomeur!!!!
AIDEZ MOI!!!!! sans mon pc je deviens chomeur!!!!
-jeremy-
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/04/2005 à 05:07:59
Vivalazik, quelle a été ta dernière manip' sur l'ordinateur? Tu as tenté de formater ou bien? Tu as changé un disque dur?
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/04/2005 à 14:13:38
Non, rien de tout ça... je bossais sous cubase sl3.... le dernier truc qui a pu le perturber c'est l'instalation d'un clavier midi 2 ou 3 jours avant le plantage.... avant qu'il ne plante vraiment et ne redemarre plus j'ai aussi eu droit a un message d'erreur sur fong bleu qui me parlait des peripheriques.... que je devais les désinstaller...
-jeremy-
Anonyme
10184
10 Posté le 09/04/2005 à 14:21:46
Peut-être un crash disque sur le boot sector, j'ai eu ça en 94...
tu as essayé de réparer avec le cd d'installation?
tu as essayé de réparer avec le cd d'installation?
- < Liste des sujets
- Charte