Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de boot

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de boot
Hello !

Mon meilleur ami a un gros souci avec son PC :??: , je demande donc de l'aide ou des conseils de sa part car il n'est pas dispo aujourd'hui... son PC affiche un message de ce type à l'allumage (après analyse des périphériques...) SYSTEM BOOT FAILUR, INSERT SYSTEM DISK :???: (il a un PC avec processeur AMD, 1 DD de 60 Go celui qui pose problème apparemment et 1 DD de 120 Go, les deux comportent Windows XP).

Peut-il s'agir d'un problème matériel :???: logiciel :???: un virus :???:

merci pour les infos et les solutions éventuelles, je ferai suivre :clin:
2
A priori, le pc essaye de démarrer depuis un disque non bootable

1 vérifier qu'il n'y ait pas de disquette ou un autre périphérique bootable qui interfèrerait avec le démarrage
2 vérifier si le secteur de démarrage du disque dur n'aurait pas un problème
3

Citation : vérifier si le secteur de démarrage du disque dur n'aurait pas un problème


Tu aurais pu lui mettre le moyen :P:
Tu peux essayer ton reparer ton boot sector avec un soft tel que Bootpart : http://www.winimage.com/bootpart.htm
Tu peux également essayer "fdisk /mbr" sur une disquette de boot mais je pense que ca va le réinitialiser.

Le problème peut également être du à une absence ou une corruption d'un des 2 fichiers NTLDR et NTDETECT.COM qui se trouve à la racine de ta partition de boot (C: en général).
Dans ce cas, tu peux essayer de les restaurer en faisant un repair avec le CD d'XP.
4
Faut éviter de toucher au mbr, si il est réinitialisé, tout le contenu du disque sera perdu
5

Citation : Faut éviter de toucher au mbr, si il est réinitialisé, tout le contenu du disque sera perdu

Le nombre de fois où j'ai fait le fdisk/mbr et aucun pb.
La seule chose qu'efface cette commande sont les programmes de multiboot genre Lilo, BootMagic ou SysCommander. Le multiboot ne Windows NT/2K/XP n'est pas touché par cette commande.
6
Le mbr contient la table de partitions... bon, si fdisk/mbr ne la modifie pas, tant-mieux, mais si tu efface vraiment le mbr, tu perd toutes les partitions.
7
Salut a tous. j'ai plus ou moins le meme soucis... moi mon message au demarrage est "disk boot failure, insert systeme disk and press enter".... je n'y connais rien en info...
AIDEZ MOI!!!!! sans mon pc je deviens chomeur!!!! :(((

-jeremy-

8
Vivalazik, quelle a été ta dernière manip' sur l'ordinateur? Tu as tenté de formater ou bien? Tu as changé un disque dur?
9
Non, rien de tout ça... je bossais sous cubase sl3.... le dernier truc qui a pu le perturber c'est l'instalation d'un clavier midi 2 ou 3 jours avant le plantage.... avant qu'il ne plante vraiment et ne redemarre plus j'ai aussi eu droit a un message d'erreur sur fong bleu qui me parlait des peripheriques.... que je devais les désinstaller...

-jeremy-

10
Peut-être un crash disque sur le boot sector, j'ai eu ça en 94...

tu as essayé de réparer avec le cd d'installation?