Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boot.ini perdu

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boot.ini perdu
Salut
j'ai partitionner mon disque en 3 partition
la premiere pour win98 se (FAT32)
la deuxieme pour win 2000 pro (NTFS)
et une petite pour des sauvegarde (NTFS)

j'ai du reformater mon win98 mais j'ai oublier de sauvegarder mon boot.ini donc le win 2000 ne marche plus.

Je sais qu'il est paussible d'en rajouter un, se que j'ai fai mai sans succes.

comment faire ? faut-il d'autre ptit programmes en plus de boot.ini ? ou alors mettre une ligne dans autoexec du 98 ???

merci
2
Pas de solution,. mais interessé !
3
J'ai déjà récupéré des configs (sur XP) avec le cd d'install.

Etant donné que XP est basé sur 2000, tu peux tenter de faire comme si tu voulais réinstaller win2000 : démarrer à partir du cd, les pilotes se chargent et après analyse du disque dur, un choix t'est proposé.

Choisir "réparer l'installation existante" devrait recréer ton boot.ini ainsi que le ntldr, un reboot et c'est réglé.

Si l'option ne t'es pas proposée, tu as le choix entre annuler ou bien refaire une nouvelle install au même endroit (si tes fichiers de données sont sur la dernière partition). A ce moment là, formater la partition sur laquelle se trouvait win2000 et réinstaller sur cette partition.

Dans tous les cas, tu peux récupérer tes fichiers en branchant le disque dur dans un autre ordinateur qui a 2000 ou XP, avec un compte administrateur.
4
Merci pour cette reponce je testerais le mode reparer, j'esper que cela fonctionnera car je ne souette pas formater 2000.
5
J'ai reuci a le faire mai il plante o demarage, j'ai donc pri la deuxieme solution , réinstaller win2000 par dessus. le truc étrange C qu'il a garder mon boot.ini, avec met menu et n'en a pas refai un nouveau. mai la il fonctionne , ptet j'ai oublier un fichier ou de taper une ligne de commande je ne C où. enfin bref sa marche c le principale et sans perdre de donner. merci @++
6
Oui, si tu as formaté ta partition de boot, tu as perdu plus que le boot.ini.

Tu peux editer boot.ini avec notepad pour supprimer les OS inutiles

Tu dois avoir plusieurs lignes de ce type dans la section [operating systems] :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Mon OS"
Supprime les lignes qui contiennent les OS inutiles.

Ps : Et fais un backup de ton boot.ini avant...