Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca plante pendant le demarage de window

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca plante pendant le demarage de window
J'ai acheter un pc fait sur mesure(sans chipset via) dans un magazin de musique, ca plante pendant le demarage de window, le message d'erreur est: Windows n'a pas pu demarrer normalement, un nouveau logiciel ou materiel est peut etre responsable !

j'ai ramené le pc 3 fois au magazin pour qu'il reinstalle tout(windows xp, cubasis,emulator X ), il m'ont dit que j'avais surement attrapé une saloperie sur le net, j'ai installé donc un MC Afee, et ensuite que j'avais trop de logiciel en plus de la musique, j'ai fait installé 1 rack amovible, un rack pour la musique et internet et un rack exel,logiciel photo,internet, pocket pc !
Ca plante pareil sur les 2 racks :fache: Que faire?, Ca vient d'où?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : apres chaque reinstallation ca marche bien 1 jour ou 2, j'ai juste installé en plus internet ,l'anti virus et des instruments virtuels !



Réinstalle ton OS, ton hard et tes softs, mais sans le connecter (physiquement) à Internet, laisse le quelques jours comme ca et vois si tu as le problème.

Si ca marche, installe ton antivirus et vois si ca plante.
Si ce ne marche pas, réinstalle ton OS, laisse le quelques jours sans rien installer, puis fais des installations incrémentales de ton hard, puis de tes softs sans la aussi le connecter à Internet et sans l'antivirus, et en le laissant fonctionner pendant quelques jours entre chacune des installs, et vois à partir de quelle install ca commence à planter (OK, ca risque d'être un peu long si tu as beaucoup de soft).
12
Ok Oui ca parait la meilleur idée pour localiser le souci ! j'ai jamais reinstallé window :oops: j'espere que c'est pas trop compliqué!!! j'ai telechargé 7 disquettes sur le site window et j'ai le cd window pack2, CD asus, radeon,modem, emulatorX, j'espere que les instructions à l'ecran pendant l'installation sont clair pour un novice ?
13
L'installation de son OS, c'est un peu une étape initiatique obligatoire, une épreuve de passage: après, on s'en sort bien mieux... si on survit... :demon:

Sans rire, il faut deux choses pour installer XP: être résistant à l'ennui (c'est lent) et mettre un firewall avant toute connexion au web.
14
L'installation de ton PC tu sauras maitriser, jeune paddawan, car nombreux sont les chemins qui peuvent le mener vers le coté obscur. :clin:
15
Merci les gars de vos encouragements, vous m'avez preparer spirituellement et techniquement à epreuve initiatique, je me sent pret !