Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BI PRO ou POWERCORE ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BI PRO ou POWERCORE ?
Hello
on pourrais meme dire bi-pro ou powercore ou bi-pro et powercore
voila je suis en passe de monter une config plutot orienté pro et je me pose la question suivante car j'avais dans l'idée de prendre un bi-xeon + un powercore + 3Go de ram pour etre vraiment vraiment tranquillou niveau puissance de traitement mais je me dis que 2 procs dans la machine ça risque de faire un peu du potin et chauffer un max de plus je me dis que le powercore c'est quand meme la pour traiter les effets a la place de la machine donc...
et vous ? vous en pensez quoi et surtout vous feriez quoi comme choix et surtout eske kelkun possede un bi-pro
eske vous penser que ça fait une bonne configue ou alors le bi-pro c'est de la connerie dans un station audio car rien ne va utiliser le bi-pro
peut etre que je devrais prendre un P IV 64bits a la place
bref je me pose pas mal de question
merci
thibaut
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est sur mais par contre je ne peu pas prendre un bi-athlon 3500 ???
SPUD sound design et+
12
Non, les opterons sont optimisés pour le multi-proc (tu peux bidouiller pour faire passer 2x athlon mais c'est pas du tout stable et très lent...)

Je te conseille vivement un Athlon64 3800+ supportant le SSE3 couplé avec un cubase 64 (MaJ prévu pour début juillet) et un Windows XP 64 (déja sorti, pas encore dispo dans toutes les enseignes)
13
Oulalalalalalaune nouvelle infos de taille là
cubase passe en 64 en juillet ????
pour XP je savais mais c'est vrais
donc c'est un autre type de configue en plus l'athlon ça chauffe beaucoup moins que intel
mais les pref sont vraiment bonne ??? ou alors c'est moi qui suis un vieu con et qui pense que amd sucks :oops:

donc je matte du coté de Athlon64 3800+ supportant le SSE3

pour cubase se sera une MAj ou alors il faut que j'attende pour acheter mon SX3
SPUD sound design et+
14

Citation : pour cubase se sera une MAj ou alors il faut que j'attende pour acheter mon SX3



J'en sais rien ... en tout cas juillet avec la version anglaise...

Citation : mais les pref sont vraiment bonne ???



Performances au top ! (regarde les benchs sur tomshardware.fr)
15

Citation : ou alors c'est moi qui suis un vieu con et qui pense que amd sucks

J'irais pas jusqu'à te traiter de ça...

Mais AMD a complètement renversé la vapeur avec Intel, et actuellement, c'est AMD qui détient la couronne de la meilleure technologie processeur, tant pour le desktop que pour la workstation ou le serveur. D'ailleurs Intel s'est fait dérouiller question perfs en multi processeur et plus récemment en dual core.
16
Je fais un rapide résumé de la situation
bon primo merci a tous pour vos conseilles sur les procs mais certain disent qu'un seul proc suffira a faire tourner ma configu sans pb mais qu'on soit bien d'accord deux proxc c'est vraiment meiux non ???
petit rappel sur la configue cubase sx3 + powercore + fw1884

sur tomshardware.frya pas de comparaison avec des bi-pro donc on ne peu pas comparer des XEON avec des OPTERON mais j'ai fini par comprendre que la fréquences des amd n'etais pas la meme que ceux des INTEL car si je cherche a prix egual en configue bi-pro (je sais je suis tenace ) pour environ 250€ par proc chez intel j'ai un XEON 3ghz et chez amd j'ai un opteron a 1.8ghz et donc ça laisse un peu perplexe non??
mais si vous me dites que c'est plus performant...
moi je ne cherche pas trop à l'economie sur la machine car j'ai au moin 20Kf a mettre je veux juste monter un monstre pour pas etre emmerder au moins pendant deux ans ou plus et pouvoir bosser sans me retrouver coincé par les performance de la machine et donc passer pour un jambon devant les clients
d'ou ma recherche plus que active de la bonne configue :humm:

en tt cas deja merci a tous
SPUD sound design et+
17

Citation : je veux juste monter un monstre pour pas etre emmerder au moins pendant deux ans



Tu sais qu'il y a des studio pro qui bossent encore avec des ATARI ? :8O:
18
Et en plus 20000 boules, c'est loin d'etre enorme si tu veux taper dans du bi-pro.
La config que j'envisage d'acheter (celle dont je t'avais parler dans l'autre thread) depasse les 2000 euros et je me suis pas laché tant que ca : c'est du P4 3.2 ghz.
19
Oui mais alors la l'atari je suis pas trop sur en fait :lol:

pour le prix 20000boules (soit 3000 € pour les gens qui sont moin nul que moi) c'est deja pas mal pour une machine surtout que c'est sans ecrans car j'ai eu deux bo ecrans viewsonic plat pour mon aniv ce we (merci papa merci maman)

bref je continue de matter du coté du bi pro chez amd mais surtout je cherche les bench entre opteron et xeon car je reste un peu concé sur le 1.8 vs 3ghz respectivement opteron vs xeon
SPUD sound design et+
20
Hou là, mais dans quoi tu t'embarques là ? Quel est ton objectif ? Enregistrer 50 musiciens de classique et leur coller une réverbe à convolution sur chaque ? Oui, là je comprendrais le bi-proc. Mais sinon je ne vois vraiment pas. L'audio c'est tout de même pas le domaine qui demande le plus de puissance de CPU... Les bi-proc c'est bien pour des stations de travail, des calculateurs, de la synthèse, etc. OK les réverbes par ex, ça consomme de la ressource CPU, mais bon t'as le Powercore. Au fait, t'as regardé du côté de l'UAD-1 à la place de la Powercore ? Et 4Go de RAM, c'est pour faire quoi ? Beaucoup de plugs sont gourmands en CPU, pas en RAM. Les seuls besoins très exigeanten RAM sont les banques de samples. Mais dans ce cas, les sampleur lisent directement depuis le disque aussi.

Financièrement tu t'y retrouveras bien mieux à prendre une bonne config aujourd'hui, mais pas un truc d'extra-terrestre, quitte à changer dans 2 ans si besoin est. Parce que tu vas payer bcp trop cher ton bi-proc qui ne te servira pas aujourd'hui, ni demain. Et quand vraiment, il pourra te servir, il sera dépassé d'un point de vue des techno employées...