Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BI PRO ou POWERCORE ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BI PRO ou POWERCORE ?
Hello
on pourrais meme dire bi-pro ou powercore ou bi-pro et powercore
voila je suis en passe de monter une config plutot orienté pro et je me pose la question suivante car j'avais dans l'idée de prendre un bi-xeon + un powercore + 3Go de ram pour etre vraiment vraiment tranquillou niveau puissance de traitement mais je me dis que 2 procs dans la machine ça risque de faire un peu du potin et chauffer un max de plus je me dis que le powercore c'est quand meme la pour traiter les effets a la place de la machine donc...
et vous ? vous en pensez quoi et surtout vous feriez quoi comme choix et surtout eske kelkun possede un bi-pro
eske vous penser que ça fait une bonne configue ou alors le bi-pro c'est de la connerie dans un station audio car rien ne va utiliser le bi-pro
peut etre que je devrais prendre un P IV 64bits a la place
bref je me pose pas mal de question
merci
thibaut
SPUD sound design et+
2
Dual core et powercore ? :diable:

En bi proc, un bi-opteron est bien plus conseillé qu'un bi-xeon, les AMD 64/opteron sont clairement les plus performants pour ce genre d'exercice. Sinon, le 64bit n'est pas encore très intéressant, surtout à cause de l'absence d'avantages avec XP64 ... Sur pc, il n'y a que Linux qui exploite vraiment le 64bit de manière performante pour le moment.

Sinon, le bi-proc/dual core, contrairement à ce que pas mal de gens diront, ça aide pour l'audio dans le sens que tu peux avoir un cpu utilisé à 90% et avoir encore un autre capable d'exécuter des tâches à côté sans déstabiliser le débit premier processeur.
3
Je pense que la powercore sera bien plus interessante et aura un impact reel sur le nombre de plug que tu pourras mettre.

Pour le bi-pro, tu sais ce que j'en pense ! La preuve avec protools : tu peux assigner 85 % de ton cpu en simple proc (et garder 15 % pour le reste, notamment l'interface graphique du soft) et 99 % avec 2 proc (puisque le 2eme proc peut alors s'occuper du reste, mais le DAE ne l'utilise pas lui meme) : est ce que la difference de prix vaut les eventuels 14 % d'occupation processeur en plus ??

Et le 64 bits, ok avec Ragou : aucune appli n'est optimisée (ou reellement compilée) 64 bits pour l'instant, donc aucun interet.
4

Citation : Je pense que la powercore sera bien plus interessante et aura un impact reel sur le nombre de plug que tu pourras mettre.

Pour les plugs powercore, oui, pour les autres, non...

Citation : est ce que la difference de prix vaut les eventuels 14 % d'occupation processeur en plus ??

En général, oui si on estime que le comfort est un facteur important dans le travail. De toutes façons, pro-tools n'a pas un contrôle absolut sur l'OS ... il peut se faire déstabiliser par d'autres événements système.
5
Bien sur que le confort est primordial, mais la je parle uniquement de la difference de prix rapporté a la difference de puissance réelle. Parce que le prix d'un bi xéon ou bi opteron par rapport a un gros P4 ou Athlon 64, c'est :8O:
6
Salut a tous
pour infos et suite a des discution avec roswell j'ai finalement decider de rester sous cubase sx3 et de prendre une FW1884 comme ça je garde mes bonne vielles habitude et c'est bien plus rassurant pour moi pour me lancer
ensuite le coup des Bi-opteron j'avais pas mater je vais donc de ce pas me mettre a la recherche de ses petites betes
mais j'ai un doute le xeon n'est pas 64bits ???
donc finalement le conseil le plus simple est de prendre un gros PIV avec gaver de ram genre 4Go et un powercore et ce sera tres bien???
en plus la c'est vraiment pas le meme prix et surtout en restant sur des systeme plus classique j'aurais beaucoup moins de mal a optimiser la machine pour le silence comme mettre une alim fanless ce qui n'est absolument pas possible dans une configue BI-pro car les alim sont assez spé
c'est assez dur de choisire mais je vousdrais pas changer de machine tous les 6 mois quand meme
SPUD sound design et+
7
:oo: :oo: :oo: putain le AMD opteron c'est pas le meme prix que le xeon pour 3Ghz en opteron c'est 1500€ le proc !!!!! :shootme:
alors qu'un xeon 3ghz c'est 250€ doit yavoir uen loup que j'ai pas pigé moi ...
SPUD sound design et+
8

Citation : mais j'ai un doute le xeon n'est pas 64bits ???



Les derniers, oui, mais ça coûte plus cher, et c'est en dessous des AMD question perfs... de toutes façons, le 64bit en MAO, c'est pas pour tout de suite...

Citation : c'est 1500€ le proc



Le 252 (2,6Ghz), tu le trouves à environs 960€ pièce... Donc effectivement un peu plus cher que l'amd64 FX55, son alter ego grand-public.

Je sais pas où tu as vu 1500€ comme prix, mais pour du bi-proc, c'est la série 200 qu'il faut viser, les séries 800 c'est pour le quadri et l'octo proc.
Sinon, attend la disponnibilité des "dual core".
9
Pour l'opteron j'ai matter chez couf
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9587340

a vous lire vous je sens que vous preferez tous AMD pour la MAO :??:

donc vous me conseillez plutot une configue a base de bi-AMD

car finalement je me dis que pour le bruit je mettrais de tt façon la machine dans une autre pieces donc je peu charger la mule sans pb :aime:

par contre chez couf le bi-amd y font po ...

je matte un pue sur le web pour voir
mais vous etes sur qu'AMD a de meilleur pref que intel ???
SPUD sound design et+
10
Ca depend des applications... Y'a pas de processeur miracle. Mais c'est clair que l'athlon 64 est un tres bon processeur.
Un autre conseil : les processeurs les plus hauts de gamme, chez intel ou amd, sont tres cher pour une difference de perf pas enorme. Donc c'est toujours pareil : si t'as la thune, vas y a fond, mais sinon il vaut mieux se limiter par exemple a un Athlon 64 3500. Au dessus, c'est beaucoup plus cher pour un petit peu plus puissant.