Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 64 bit et Cubase SX

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 336 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 64 bit et Cubase SX
Bonjour a tous,
je pense qu'il est temps de lancer un sujet sur nos expériences en 64 bit. Personnellement, je m'aprête à installer Windows Pro X64 sur une nouvelle config. toute belle et toutes neuve.
SX 3.x est compatible 64 et ça on le sait mais la grande question c'est comment vont régir tous les plugs dont j'ai l'habitude d'utiliser :oo:
Si vous avez dejà franchi l'étape ou si vous chercher à vous renseigner sur la compatibilté de tel ou tel programme, c'est ici :D:
2
T'en as vraiment besoin du 64 bits...... :?:
3

Citation : T'en as vraiment besoin du 64 bits......

Je dirais que c'est une question hors sujet... La question n'est pas si il a besoin du 64bit, mais que peut-il en tirer puisqu'il possède déjà le proc et l'os en 64bit, ce qui marchera encore, ce qui ne marchera plus...

Enfin bon, le passage 32=>64bit est dépaysant pour les pcistes vu que le dernier changement du genre remonte à la fin des années 80 avec le 386...
4
Salut à tous,
Pour le fonctionnement de Cubase sur un O.S 64, je pense que la différence ne se fera pas sentir.
Il est compatible peut-être mais à ce jour il n'est pas developpé en 64 bits...
Et dans la logique, il faudra penser à augmenter la mémoire car si on passe de 32 à 64 bits on double le nombre d'informations!!! :(
Et c'est parti pour une p'tite config à 4Go :oo:
M'enfin!!! Moi je disais ça juste en passant!!!

Sur ce...

Bonne journée :bravo:
Ca va bien s'passer!!!
5

Citation : Il est compatible peut-être mais à ce jour il n'est pas developpé en 64 bits...

Effectivement... à noter d'ailleurs que questions perfs 32bit, xp64 est un bon 5 à 10% derrière XP en 32bit...

Citation : Et dans la logique, il faudra penser à augmenter la mémoire car si on passe de 32 à 64 bits on double le nombre d'informations!!!

Pas vraiment, on est pas dans un contexte RISC où les instructions auraient toutes la même longueur... De plus, on peut toujours bosser avec des valeurs 8, 16 et 32 bits, il n'y a aucune obligation de coder systématiquement toutes les données sur 64bit, un octet fera toujours 8bit.

L'apparition de valeurs 64bit dans les programmes ne se fera donc principalement que dans des endroits bien précis comme pour l'adressage mémoire.
6
Je pense pas que ca change grand chose pour l'instant, pourquoi ?

Pour les AMD 64 :



Un processeur 64 bits se voit avec des nouveaux registres 64 bits, les 8 generaux en 32 bits son elargis en 64 bits et 8 sont ajoutés en plus.
Les anciens registres contenus dans les nouveaux restent valides, comme les registres 8 et 16 bits l'etaient pour les procs 32 bits.

Pour ceux qui connaissent l'ASM voila ce que donne l'architecture d'un registre 64 bits (RAX) contenant 1 registre 32 bits, 1 registre 16 et 2 registres 8 bits.

AH + AL = AX + 16 bits = EAX + 32 bits = RAX.

De plus des registres SSE/SSE2 sont egalement ajoutés...

Sur le papier c'est super cool, mais dans les faits...
Deja il faudra que les applications soient optimisees pour ce type de processeur (la bonne nouvelle c que Intel s'est défroqué et va reprendre l'architecture de l'AMD)?
Ensuite les VST et VSTi seront generalement codés pour fonctionner en 32 bits, ils tourneront avec des registres 64 (en fait avec le registre 32 bits inclus dans le registre 64 bits).Windows a gentiment doté Win64 d'une émulation qui permet de faire tourner les programmes compilés en 32 bits, en gros il va utiliser les librairies 32 bits des anciens systemes quand il s'agira d'un programme Win32. Mais cela ne changera rien car le traitement se fera toujours par lots de 32 bits.
Le portage va mettre pas mal de temps. Sans oublier un vrai probleme de compabilité avec les anciens registres multimedia comme MMX ou 3D Now qui ne sont pas compatibles avec SSE/SSE2, effectivements les registres des deux technologies on tout bonnement disparus (MMX est partielement compatible car le registre SSE est toujours present). Les applications optimisées pour le 3D Now par exemple fonctionneront moins rapidement car celles-ci ne pourront utiliser les registres de cette technologie. Cela reviendra a utiliser les registres standards...
Je pense que ca va mettre 2 ans a se mettre en place, en attendant un bon systeme 32 bits aura des performances equivalentes pour des programmes bien specifiques, un Windows64 sera surrement plus rapide, et encore, s'il est plus lourd on va pas y gagner.
Les editeurs vont devellopers 2 versions de leurs soft, drivers, etc pendant pas mal de temps a mon avis, donc de ce cote la pas de soucis on peut encore rester pas mal de temps avec nos 32 bits...
7

Citation : la bonne nouvelle c que Intel s'est défroqué et va reprendre l'architecture de l'AMD

Non non, il ne va pas, il a implémenté une version des extensions AMD64 sous le non "EMT64"

Citation : un Windows64 sera surrement plus rapide

non, il est plus lent... il n'y a vraiment que pour les traitements nécessitant spécifiquement du 64bit et compilés pour AMD64 que les performances augmentent un peu, mais généralement, ça reste en dessous du 32bit... Windows XP64 n'apporte pas grand chose... navrant alors que Linux, en contrepartie, se choppe un vrai coup de boost dans certaines applications.
8
Arf ragoutoutou chuis pas a la page :oops: . C'est ca quand on bosse trop
:volatil:

Ragoutoutou a la conclusion de mon petit exposé.
Ca changera pas grand chose pour l'instant, surtout avec un Windoze plus lent :ptdr:
9
Woaw chui surpris d'autant de participation depuis hier :bravo:
Franchement, j'ai franchi l'étape pour plusieurs raisons :

- Grand support memoire :
Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 supportera jusqu'à 128 Go de mémoire RAM et 16 téraoctets de mémoire virtuelle, ce qui permettra une exécution plus rapide des applications travaillant avec de grands ensembles de données. Les applications peuvent précharger beaucoup plus de données dans la mémoire virtuelle, autorisant leur accès plus rapide par le processeur 64 bits.

- Multitraitement et multicore
Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 est conçu pour prendre en charge jusqu'à deux processeurs 64 bits simples ou multicores pour des performances et une évolutivité optimales.

-Modèle de programmation identique
Les développeurs en 32 bits se montreront à l'aise et rapidement productifs dans l'environnement Windows 64 bits puisqu'il est quasiment identique à celui qu'ils connaissaient en 32 bits.

-Flexibilité
Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 fournit une plateforme capable d'intégrer les applications techniques 64 bits et les applications commerciales 32 bits grâce à sa couche d'émulation x86 WOW64 (Windows on Windows 64). Les clients peuvent ainsi passer à un traitement 64 bits sans avoir à abandonner leurs logiciels 32 bits existants.

Tout ce que je peux dire pour l'instant puisque je suis à l'étape d'installation et de MAJ des drivers, c'est que X64 a été installé en 17 mn et je dois avouer que ca commence très bien :P:

l'anegdote c'est qu'il faut s'insdrire chez Bill pour avoir un lien de telechargement pour X64 + un serial. Déjà ils ont mis 24 hrs à me l'envoyer et au moment de l'installation devinez quoi ? le n) de serie était érroné :fache: donc re-réinscription et re-attente de 24hrs et re-téléchargement ...

Perso j'ai opté pour un AMD 64 au lieu du P4 puisque l'UMT64 ne prend en charge que le 64 bit .

voilà, en attendant d'autres news ...
10
Vous avez vous mm rectifié C l'EMT64 hein :oops: