Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 754 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
201
Apres essai d'une carte AGP 8x, tout est ok. Je soupçonne la CM de faire l'impasse sur le vieux matos (pas de selection via le bios).
202
Lecyr > Ton disque dur seagate, c'est quel modèle?
203
160Go SATA 8Mo de cache réf=ST3160023AS

https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6703/Seagate-160Go-7200-RPM-S-ATA-Barracuda-7200.7-/

Je me demande si les avis y valent le coup, mais dans ce cas la ça confirme un peu. En faite je voulais Maxtor, et puis niveau bruit, ça avait l'air de se valoir. C'est vrai que y'a des seagate sont parfois un peu plus bruyant, mais c'est toujours moins que les autres.
204
Ouais d'après les renseignements que j'ai pu glaner, chez Seagate certains modèles sont plus silencieux que d'autres.Le SATA 7200.8 (200Go) doit en faire partie.
205
C'est très variable, mais en général ne font pas beaucoup de bruit comparé aux risques d'avoir pire chez les autres fabricants. Et puis ils ont un assez faible taux de panne.
206
En tout cas il y a une marque que j'ai éliminé c'est bien Maxtor (bruit insuportable même en bureautique). Ils ont peut-être fait des efforts depuis mais j'ai de trop mauvais souvenir pour acheter à nouveau cette marque.
207
Souvent, pour le matos, il veut mieux étudier la question de la qualité d'un appareil (notamment pour le bruit) en fonction du modèle même, et non pas de la marque. C'est une constante depuis qq années déjà (et peut-être même depuis toujours tout simplement) : un constructeur peut sortir un excellent produit, puis un autre, puis enchainer avec une daube. Probablement pcq ces constructeurs s'imposent des rythmes de renouvellements de gammes assez élevés, et du coup, plus vraiment le temps de maintenir un niveau constant. C'est comme ça ...
208
De toute manière ma méthode consiste à aprécier ce que j'ai,. et à faire avec.
On chipote on chipote,. mais finalement,. l'entend presque pas ce disque dur!
Tout ça, ça se joue à pas grand chose, et finalement,. ça change pas grand chose. Pour moins de 300 euros , j'ai presque une machine complète, qui me semble pas si mal,. et l'essentiel est ce que je vais en faire ! Et toc.
209
Ouai ben vous savez quoi
Apres deux ans de pc :oops2: je me retire vers Mac (5 ans sans blem auparavant)

2 ans que je galere et que je suis devenu un excellent informaticien :clin:

plus de virus... ca tourne tres bien.... pour photoshop...

jai passé mon temps à regler des problemes
Mes aplic music marchottent, sans autre aplis en tache de fond.

milliard de blems de drivers, milliard de petits cailloux qui tempechent d'etre sereins et davancer, bref de faire de la musique, arborence, reconaissance foireuse dans me softs, qui sont censsés etre les memes, charge de cpu apres optimisation trop importante etc etc etc...

Fin de l'experience

----------------

Allez, ca nengage que moi :clin:
J'en connais qui marchent bien
Domage quils ne programment que trop peu de softs sur linux

En tous cas merci à tous ceux qui mont aidé dans ce topic
210
Moi j'installe 3x rien, je désintalle pas. J'ai une config minimaliste, sans internet, sans driver d'imprimante, sans word, ...

Juste Cubase pour les son "externes", Reason et ma carte son. Heu oui... Et Nero. Y a 4 incones sur mon bureau et ça tourne à mort. Je ressens pas le besoin d'avoir +. C'est souvent là que les probs commencent...

J'ai un G4 dans un coin du studio. C'est simple je l'ai acheté pour rien. Je l'utilise pas! Je le vends d'ailleurs. Avis aux amateurs. :aime: