Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Athlon64 ou p4? quelle config?

• 212 réponses
  • 24 participants
  • 4 757 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Athlon64 ou p4? quelle config?
Salut
j'ai un mac g4 733!
je rame grave aujourdhui, probleme de pross qui ne suit pas etc.. sinon la stabilité c unique jamais eu de probleme de crash majeur)

mais devant l'impossibilité de le faire evoluer je pense a passer sur pc!
qu'en penssez vous?

je sais: virus, stabilité a voir, mais il parait quaujourdhui il y a moins de probleme (il faut le dedier a la musique uniquement il parait) et que ca ce serait arrangé.

pour p4 avant la config musique etait: (fsb800 p4p800) et aujourdhui?

quelle serait la config ideale pour la musique pour l'athlon64?

le mieux de deux?

merci d'avance
cordialement

wxcv
Afficher le sujet de la discussion
181
Sempron 64 3000+ bien sur ! :tourne:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

182
La GA-K8N Ultra 9, c'était celle que je voulais prendre mais que je n'ai pas prise parce que le bus HyperTransport n'est pas exploité à fond, c'est un nF4 bridé !

Quand à l'Abit Fatality, elle a bien un ventilateur, et même plusieurs pour refroidir l'alim à découpage du processeur en plus.
183

Citation : Quand à l'Abit Fatality, elle a bien un ventilateur, et même plusieurs pour refroidir
l'alim à découpage du processeur en plus.

Oui, c'est pas la Fatal1ty, c'est l'Ultra

184
Elle a l'air toute neuve, pas encore dispo en France, donc Abit a copié sur Asus ? - J'espère que leur SOTES est meilleur que leur OTES avec ventilos... -
185
> donc Abit a copié sur Asus ?

Non, l'inverse. J'avais vu une news sur le système de refroidissement d'Abit du chipset par heatpipe et radiateur déporté bien avant que Asus ne sorte son A8N Premium.

Citation : Vous êtes nombreux à posséder une Asus A8N SLI. Vous êtes quasi aussi nombreux à vous plaindre du bruit généré par le ventilateur du chipset de cette carte mère. Asus a rectifié le tir puisque nous avons pu voir une A8N SLI Premium dotée d'un système fanless pour le refroidissement du chipset nForce 4.

Il s'agit d'un système similaire à ce qu'ABIT a présenté récemment.

http://www.matbe.com/actualites/imprimer/10192/
186
Ah, merci - j'avais aussi souvenir de cette news de chez matbe :) -
Faudra que je regarde un jour cette carte, quand elle sera dispo en France...
187
Ca serait bien qu'Asus nous sorte une Asus A8N-Ultra Premium.
188
Etant donné que le chipset nF4 en version SLI est maintenant le milieu de game, l'Ultra va progressivement passer à la trappe.
189

Citation : La GA-K8N Ultra 9, c'était celle que je voulais prendre mais que je n'ai pas prise parce que le bus HyperTransport n'est pas exploité à fond, c'est un nF4 bridé !

Ah, je veux bien qq liens à l'occas, pour voir de quoi tu parles.
190
Pour en revenir aux chipsets, je viens de lire à cette page que Nvidia va sortir un nouveau chipset "NVIDIA C51" (au 3 ème paragraphe).