Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Redemarrage Intempestif

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 624 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Redemarrage Intempestif
Bonjour !

Depuis aujourd'hui mon pc redemmare tout seul. Au depart j'ai pense a un virus etant donne que j'ai connecte mon pc a internet pour la lisence Cubase, je n'utilise ce pc que pour la musique il n'est donc jamais connecte au net. En fouillant les forums de Af j'ai appris l'existance du virus blaster et j'ai telecharge des patches specials ainsi que des antivirus mais ils ne trouvent rien niveau infection. Je ne possede pas d'antivirus ou de firewall vu que c'est un pc pour la musique.

S'agit-il selon vous d'un prob sofware ou hardware ? Je n'avais aucun probleme jusqu'a ce que je connecte mon pc sur le net, on m'a parle d'un possible probleme de ventilation qu ferait redemarrer le pc et en effet quand je commence a lancer differentes applications en meme temps le pc plante ! Que dois-je faire ? :(((

Config :
Mini PC
Pentium 4 3.6ghz
1go de ram
Disque dur maxtor 7200 trs 60 gb
Carte son M audio
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis alle voir dans le gestionnaire de peripheriques et rien de ce cote, j'ai un ecran bleu qui apparait soudainnement et qui me dit que je dois avoir un probleme materiel ou logiciel et puis l'ordi redemarre.
Ces problemes interviennent depuis que j'ai installe cubase sx3 et que j'ai connecte mon pc au net. Avant je n'avais aucun probleme. J'ai une ram toute neuve et j'ai installe un disque dur serial ata qui est lui aussi tout neyf, je n'ai eu aucune coquille a l'installation de ces deux elements.
12
Salut !

Moi aussi j'ai eu se probleme !

si tu as un hdd en sata ne passe jamais ton systeme dessus car tu auras que des problemes !
Moi mon probleme venait de l'alimentaion j'ai placé une alime certifié en 450 w et depuis plus de probleme de ce genre !

Regarde aussi tes pilotes graphique car souvent sa vient de sa !!

Le seriale ata je n'en suis pas content mais depuis que j'ai remi mon ide en maitre plus de probleme !
13
J'ai un ide en maitre et un SATA en esclave, la carte graphique est integree a la carte mere je n'ai pas de carte graphique dediee...

Je suis une exeption ou quoi, j'arrive pas a trouver d'ou ca peut venir. Et parfois ca me le fait toutes les dix minutes et parfois non, hier j'ai fait mumuse avec Cubase pendant deux heures et rien. Je met un pauvre dvd-r, j'ouvre deux trois dossier et boum il claque avec son ecran bleu incomprehensible pour le commun des mortels. :???:
14
J'ai eu le meme genre de soucis, au bout d'un moment d'utilisation, hop redemarrage....
je pensait aussi à un virus mais je n'en ai trouvé aucuns malgré les scans les plus poussés.

puis j'ai eu la bonne idée de controlé la temperature de mon PC.
pour moi le probleme venait de la chaleur, la temperature de mon processeur était aux alentours de 65°....en effet le ventillateur de mon processeur était plein de poussiere (j'ai d'ailleurs halluciné sur le fait qu'il y ait autant de poussiere dans un ventillo extracteur d'air... enfin bref...)

apres un petit nettoyage (demontage, cotton-tige, aspirateur) je relance mon PC et apres 1 heure d'utilisation je verifie la temperature : 47°.
depuis je ne suis pas monté au dessu de 52° et n'ai plus eu ces redemarrages.

tu peut telecharger ce programme par exemple : everest pour pouvoir faire une analyse de ton PC (ou sinon dans le bios tu as aussi les temperatures qui sont affichées)

bon courage
15
Bonsoir, :D:
Il est fort possible que ce soit la chaleur mais j'ai eu un problême similaire avec un de mes PC connecté en permanence sur l'Adsl :o: un jour, il s'est mis à redémarrer plusieurs fois par jour (surtout avec des jeux).
Vu que c'est un ordi "familial", j'ai tout formatté et réinstallé Win... pour voir et miracle plus de redémarrage intempestif ! :langue:
Virus :?: Mauvaise application :?: Chaleur :?: jeux douteux :?: je n'ai jamais su mais depuis il fonctionne trés bien :bravo:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

16
Quelle est la temperature moyenne n'un processeur ?
17

Citation : Je ne possede pas d'antivirus ou de firewall vu que c'est un pc pour la musique.

Citation : Ces problemes interviennent depuis que j'ai installe cubase sx3 et que j'ai connecte mon pc au net.

faut pas chercher plus loin,j'ai eu la meme galere.
tu reste 10 sec sur le net sans antivirus/firewall et t'es bon pour un formatage.
les antivirus(installé apres connection-grosse erreur) n'ont jamais rien détecté et pourtant...

je te conseille vivement le formatage plus tot que de perdre ton temps a chercher...
tu dois impérativement installer antivirus/antispyware pour te connecter sans soucis

> antivir + kerio + ad aware (tous gratuit et tres efficace)
18
Effectivement c'est bien un virus, il se nomme msdirectx.sys. Indetectable par symantec et autres antivirus surement car f-secure n'a rien trouve...
Et apparement ca vien effectivement du net ! Quelqu'un a t-il deja eu cette saloperie ?

Je ne connecte mon pc musique sur le net que tres rarement, cependant je voudrais bien mettre en place un reseau entre mes deux ordis. SI j'installe un antivirus par la suite est-ce que cela aura des repercutions sur les performances du systeme pour travailler en audio ? j'ai vu qu'il etait conseille de ne pas installer d'antivirus sur un pc dedie au DAW.
19
Bonsoir,:P:
Il y a peut être quelque chose d'explicale, j'ai 4 Pc tournant quasiment tous les jours (internet, jeux, audio, itinérant audio) branchés constament sur internet via modem routeur et seul le Pc jeux a posé problème avec ces démarrage intempestif mais c'est ausssi le seul ou je n'avais pas installé antispy ni ad aware sans optimisation mais avec Kaspersky antivirus quand même (comme les autres) et que j'avais laissé au soin de mes enfants (8 et 17 ans) :nawak:
En apparence (sur 6 mois), le seul fait d'installer antispy et de déconnecter tous les services rend l'ordinateur beaucoup moins sensible, Ad aware ou spyboot élimine encore des sources d'ennuis et Regcleaner me permet de déconnecter un max de programmes indésirables au démarrage :langue:
Ce sont des suppositions mais sur une relative longue période et sur plusieurs ordis on peut commencer à bien comparer ! de plus toutes les familles sont représentés (PIII, Athlon.. :bravo:
L'informatique est complexe mais avec un peu de patience.....

A bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire: en Bretagne :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

20
Antivir a l'air de ne pas trop bouffer de ressoures compare a F-secure et autre Symantec. Y-a t-il une veritable reppercussion sur l'audio avec un P4 2.8ghz et 1go de ram ?