Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Redemarrage Intempestif

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 629 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Redemarrage Intempestif
Bonjour !

Depuis aujourd'hui mon pc redemmare tout seul. Au depart j'ai pense a un virus etant donne que j'ai connecte mon pc a internet pour la lisence Cubase, je n'utilise ce pc que pour la musique il n'est donc jamais connecte au net. En fouillant les forums de Af j'ai appris l'existance du virus blaster et j'ai telecharge des patches specials ainsi que des antivirus mais ils ne trouvent rien niveau infection. Je ne possede pas d'antivirus ou de firewall vu que c'est un pc pour la musique.

S'agit-il selon vous d'un prob sofware ou hardware ? Je n'avais aucun probleme jusqu'a ce que je connecte mon pc sur le net, on m'a parle d'un possible probleme de ventilation qu ferait redemarrer le pc et en effet quand je commence a lancer differentes applications en meme temps le pc plante ! Que dois-je faire ? :(((

Config :
Mini PC
Pentium 4 3.6ghz
1go de ram
Disque dur maxtor 7200 trs 60 gb
Carte son M audio
Afficher le sujet de la discussion
26
>à la rigueur, tu peux faire deux partitions, et un dual boot

Oui, c'est la solution que j'ai retenu chez moi. J'ai désactivé l'interface réseau et différents services réseau sur mon système MAO.

Maintenant, pour les applications qui ne fonctionnent pas correctement avec WXP SP2, sauf cas particuliers (du à la protection contre les buffers overflows, le DEP), ben c'est qu'elles sont mal codées.

>un antivirus, c'est la dernière solution pour éviter de s'en prendre plein la gueule si jamais par malheur un des ports laissés ouverts sans raison par le firewall sus-nommé était attaqué.

Il faut 2 conditions réunies en fait :
- qu'une application (vulnérable ou troyan) soit en écoute sur un port donné.
- que ce port soit ouvert.
Avoir des ports ouverts dans l'absolu ne pose pas de problème.
Par exemple pour le cas de Blaster qui utilise une faille dans RPC (port TCP 135), soit le fait de patcher RPC, soit le fait de bloquer son port empèchait l'infection.
On pourrait ainsi pousser le raisonnement jusqu'à dire que seules les mises à jour de l'OS et des applications vulnérables sont nécessaires et qu'on peut se passer de firewall... Mais bon, mieux vaut quand même garder son firewall...
27
En resume evitez de connecter votre pc mao au net :lol:
Il y en a qui y arrivent bien mais a force de se prendre la tete avec ces histoires de virus et autres spyware on finit par devenir esclave de sa machine et je peux vous assurez que c'est tres chiant.
Pour ma part je ne ferais pas confiance aux correctifs de securite de windows, mon pc mao est sur sp1 et mon pc net sur sp2, je ne vois pas vraiment l'utilite de ce firewall, ca bloque les applications et les telechargement pour un rien, certes on peut tout parametrer mais ca devient infernal.
28
Mais pourquoi donc utiliser Sp2 ! :fache2: :nawak: :diable: :fou:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton