La mémoire cache c'est un peu la mémoire tampon du processeur ou il stocke les données utilisées fréquement... Plus elle est importante et plus le processeur peu donc travailler rapidement avec des données qui y sont stockées.
Je ne sais pas si il y a une grande différence flagrante entre un 3.4 et un 3.6 en capacité brute de traitement alors moi je prendrais plutot le 3.4 avec 2Mo de cache....
Haa tu m'intéresse là. En fait je suis une bille en fofomatique. Donc si tu pouvais me dire quel est le concept du dual core stp. C'est vrai que j'ai vu des modèles de ce genre dans la liste de vente des dealers de ma région mais c'était pas très explicatif. Les 2 Mb de cache sont aussi dispo sur les dual core ?
Le dual core, c'est deux "die" (partie du processeur qui contient les transistors et la mémoire cache) collés à côtés des autres (du ^moins pour les processeurs INTEL), ça ce gère comme du bi-pro ! Donc, pour 400€, tu as un petit bi-pro 3.0ghz. Mais comme les instructions mémoire ... blablabla.... chipset ... bande passante ... blablabla .... tu n'aura pas les performances du bi-pro mais tu rameras moins ! surtout en rewire !