Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert la mémoire cache ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quoi sert la mémoire cache ?
Salut je suis sur le point de renouveler intégralement ma bécane car mon CPU rame à mort dès que je bosse en rewire avec plusieurs VSTi et plug-ins.

En regardant les offres de CPU je constate qu'il y en a avec 2 Mb de cache et d'autre avec 1 seul dans des prix similaires.

A quoi sert la cache ? Mieux vaut un 3.6 avec 1 Mb de cache ou un 3.4 avec 2 Mb ?

Merci
Dart

 

 

 

2
UP mes amis...

Dart

 

 

 

3
La mémoire cache c'est un peu la mémoire tampon du processeur ou il stocke les données utilisées fréquement... Plus elle est importante et plus le processeur peu donc travailler rapidement avec des données qui y sont stockées.
Je ne sais pas si il y a une grande différence flagrante entre un 3.4 et un 3.6 en capacité brute de traitement alors moi je prendrais plutot le 3.4 avec 2Mo de cache....
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
4
Ok. Je pense que je vais opter pour le 3.4 ghz avec les 2 Mb de cache.

Merci pour ton aide
Dart

 

 

 

5
NAN NAN NAN !

le pentium 6xx avec 2mo de cache est un pentium 64bits !!

Pour de la mao, je te conseille de prendre un dual-core 2.8 ou 3.0 avec 2 mo de cache également !

A+
6
Haa tu m'intéresse là. En fait je suis une bille en fofomatique. Donc si tu pouvais me dire quel est le concept du dual core stp. C'est vrai que j'ai vu des modèles de ce genre dans la liste de vente des dealers de ma région mais c'était pas très explicatif. Les 2 Mb de cache sont aussi dispo sur les dual core ?

Merci
Dart

 

 

 

7
Le dual core, c'est deux "die" (partie du processeur qui contient les transistors et la mémoire cache) collés à côtés des autres (du ^moins pour les processeurs INTEL), ça ce gère comme du bi-pro ! Donc, pour 400€, tu as un petit bi-pro 3.0ghz. Mais comme les instructions mémoire ... blablabla.... chipset ... bande passante ... blablabla .... tu n'aura pas les performances du bi-pro mais tu rameras moins ! surtout en rewire !

P.S : 1mo par "die"

A++
8
Ca ressemble bien a ce que je recherche ça... DE LA VITESSE EN REWIRE :aime:

Ben faut que j'approfondisse au + vite!

Merci
Dart

 

 

 

9

Citation : le pentium 6xx avec 2mo de cache est un pentium 64bits !!


Pas faux, je me suis pas penché sur les modèles, je m'était cantoné à la mémoire cache :tourne:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
10
Les dual core aussi ;-)


le seul problème, c'est que windows 64 (sorti en juin) est programmé pour supporter les instruction AMD64, pas EMT64T (intel)