Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi de plus puissant qu'un Pentium 4 3,2ghz?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi de plus puissant qu'un Pentium 4 3,2ghz?
J'ai un Pentium 4c 3,2ghz sur une asus P4P800deluxe avec 1 GO ram Infineon...je commence à avoir quelques problèmes de puissance avec de trés grosses sessions nuendo...je ne suis plus du tout dans le coup des derniers processeurs.

Quelqu'un peut il me conseiller à trouver quelque chose (en PC bien sur) de plus puissant que ce que j'ai actuellement ?



merci bcp de vos conseils

à+
2
Moi je te conseillerai plutôt d'acheter un PC en plus de celui là, et de les mettre en réseaux grâce à http://www.fx-max.com/fxt/
Renseigne-toi. C'est pratique et très efficace.
Tu gardes Nuendo sur la machine Host, et tu "sous-traites" certains effets ou instruments virtuels sur le nouveau PC (ces effets et instruments virtuels doivent alors être installés sur ce PC esclave, mais pas nécessairement sur la machine Host (maître)).
3
Ca a l'air intéressant surout car j'ai aussi un laptop P4 2,8ghz...je vais essayer.

L'utilise tu personnelement ?

n'y a t'il aucune latence ?

à+
4
Sinon, un amd64 4800+ X2... ça c'est vraiment beaucoup plus puissant dans un environnement multitâche/multithread. Un bi proc ou dual core reste plus performant que deux machines côte à côte reliées en éthernet.
5
Oui, je l'utilise de temps en temps, quand j'ai besoin de répartir les tâches entre 2 PC pour en soulager un. J'ai un réseau 1Gbit (mais 100Mbit suffise) et la latence se règle automatiquement (un buffer de 256 ne me cause aucun problème). Mais même après le réglage automatique, on peut toujours l'augmenter un peu. Autre chose : il n'y a pas besoin de carte son sur le PC esclave, puisque tout transite par le réseau. Les in/out des FX ou instru virtuels se gère directement à partir de ton séquenceur de la machine Maitre.
6
Si tu as les moyen, tappe dans du bi-processeur :clin:
7
Avant de taper dans du bi-proc ou du bi-core, renseigne toi bien pour savoit si Nuendo est optimisé multi-thread.
Si c'est pas le cas, ca sert a rien de claquer autant de thune pour un difference minime.

Et un p4 3.2 sur une p4p800, tu n'auras pas beaucoup plus puisant de toute facon...

Je connais pas le truc pour mettre les 2 machines en reseau, donc pas d'avis. Mais si ca marche, ca peut etre terrible.
8
Je vais essayer le demo de ce software qui permet de relier 2 PCs...I'll let u know