Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de disque dur

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de disque dur
Bonjour à tous et à toute,

Voilà, mon PC est équipé de deux disques durs. C: pour les programmes et D: pour les données.

Depuis hier soir je ne peux plus accéder aux fichiers que j'ai travaillé depuis le mois d'août je ne comprend rien du disque dur D: tous les autres fichiers d'avant août je peux bossé dessus...
Les fichiers son des fichiers sons .wav
Le problème c'est pendant la lecture cubase sx m'affiche "problème de redondance cyclique".
J'ai ouvert les pistes dans sound forge, surprise c'est incroyable comment le prog ce me à ramer ! Il ouvre et au endroit que je suppose défectueux il ne lit plus rien il bloque lui aussi...
:((( :((( :(((


Si quelqu'un connait une solution pour les réparer!
@+LeXall
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Donc impossible d'acceder aux données ce trouvant dessus. Le fameu programme à donc inversé la polarité des clusters

Le programme peut se forcer à lire les clusters endommagés, mais sans garantie du résultat.
22
Effectivement les fichiers sons touchés par les clusters de morts peuvent être lu ! Mais là ou sa plantait avant j'ai un CLICK horrible :((( . J'avais aussi un montage photo en .psd (photoshop) certain calque était complètement détruit, alors qu'auparavant je ne pouvais pas ouvrir le fichier.

@+LeXall
23
Bonjour, t'on probleme est un probleme d'ecriture sur le disque ,quant tu a fait ta sauvegarde ,il ne te l'a pas signalé par un petit icone jaune.dommage car la redondance cyclique est que l'écriture de deux lignes se sont touchées et la ,t'est un peut mort mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille formater mais ce dossier la est probablement foutu.