Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polémique sur PC

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 471 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Polémique sur PC
Bonjour à vous

Pourriez vous me donner des conseils et avis dans l'utilisation d'un PC pour une configuration en mao. J'aimerais bien investir dans un bon PC mais pas mal de monde me freine en me disant qu'il serait préférable d'utiliser un MAC (presque 4 fois plus cher pour l'équivalent).

Merci de faire part de vos avis sur objectifs sur la question que vous soyez utilisateur PC ou MAC.

Les PC's sont-ils vraiment si mauvais qu'on le prétend pour faire des enregistrement musicaux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Waouhh! Je ne fais que passer mais je tenais à tous vous féliciter de tant de courtoisie policée! Un forum titré 'polémique sur PC' où on discute de PC et de MAC sans s'envoyer ses ego dans la face pour justifier ses choix personnels, c'est tellement rafraichissant... Des arguments dépassionnés et objectifs (dans la limite possible), Bravo les petits champions! :D:

PS vous voulez pas créer un forum Atari vs Amiga (ça date mais c'était marrant dans le genre), Cubase vs Live, Windows vs Linux aussi ?
et choucroute vs cassoulet aussi.
12
Pour la sequence tu utilises quoi?
13
Moi? plutôt cassoulet, la choucroute c'est pour les nazes, cé kler. D'ailleurs tout le monde le sé c'est le moteur audio ké meilleur dans le ksoul.

PS Tracktion. Parce que ça me correspond parfaitement.
14
Ben surtout qu'on est sur un site de passionnés de musiques et non d'informatique. La grande passion se fait surtout autour du séquenceur qu'on utilise plus que l'ordinateur utilisé.
Pour ma part, j'ai eu une démo l'autre jour de logic, j'ai trouvé ça super ergonomique comparé à mon cubase sx V1 ! :pleure:

mais j'ai pas de mac . tant pis. :noidea:

Je pense qu'une fois qu'on maitrise un séquenceur, pourquoi en changer si on n'a pas besoin des nouvelles fonctionnalités ? si on maitrise l'outil faut pas s'emmerder la vie. Sauf, si, (par exemple le nouveau moteur audio de cubase ...) une nouvelle fonctionnalité fait envie ...
15
Je posais cette question car elle est déterminente dans le choix du PC ou du mac. Si tu veux logic ou DP pas le choix c mac, si tu veux cubase SX 3 "mon coup de coeur" c Pc (pas parce qu'il n'existe pas sur mac, mais c qu'il est optimisé sur PC) sinon pour pro tools c kifkif et les autres logiciels je ne les connais pas. On est tous différent dans notre approche de la musique et on attend pas les mêmes choses d'un soft, perso je les ai pratiquement tous essayé, et mes préférés sont cubase/nuendo3 et pro tools 6,7. j'ai perdu mon temps avec logic et DP car tout le monde me disait "c de la balle oubli les autres" bha non c'était pas pour moi j'étais pas chez moi, alors que Laurent Dewild utilise DP et s'en sort pas mal quand même, les Herbalizers et Jamiroquai sont sur logic et ça va aussi, Amon tobbin sur VST5 :beurk: et c un killer.
Donc mon conseil n'écoute que toi, et évite les mecs genre "oubli Cubase c d'la daube, pro tools c pro les autres c d'la merde, logic attend c que sur mac c pas pour rien le meilleur des 2 mondes, le moteur audio de samplitude est vraiment le best....." car tout monde tire la couverture de son côté avec des argument vaseux pour se faire mousser et valoriser leur choix (peut être parce qu'ils ne sont pas sure?????...... )
16
Et puis c'est SONAR le mieux de toute les facons
17
Sonar ?? ça s'utilise encore ? ;)

lol,

tu as tout à fait raison Wo. :bravo2:
18
Sonar 1 meme que !
19