Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur une config. de PC.premier pas en M.A.O

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil sur une config. de PC.premier pas en M.A.O
Bonjour à tous,

je n'ai pas de budget précis...juste envie d'avoir une bécanne qui tourne comme une horloge sans latence, sans bug pour un travaille audio/midi.

Quelle est la meilleur config. actuelle ?

je vous en remercie d'avance,

Olivier :bravo:

PS : dsl de poser encore ce genre de question...
2
Un mac g5
3
Et au niveau d'un PC ? :???:

merci de ta réponse gingerfish84
4
Ben là disons que ça ressemblera plus à une partie de puzzle qu'à autre chose (du moins au début).
Carte mere: je te conseille une ASUS, qui prends les sockets pour P4 ou alors AMD64.. Avec bcp bcp de ram (2go c le top). Et le firewire et le S-ATA..
Alors, un bon HD pour les prog, et un autre pour les sons.. (7200tps)
pour le boitier essaye de prendre un silencieux (malheureusment je n'ai aucune référence à te proposer..).
En gros jte conseille de le monter toi meme au lieu de prendre un tout fait style Packard bell ou HP.. c'est tres tres risqué.
5
Gingerfish84, je te remercie de ta réponse... :clin:
6
B'soir.

Citation : En gros jte conseille de le monter toi meme au lieu de prendre un tout fait style Packard bell



:eek2:

Peux tu nous expliquer pourquoi ??
7
Parce que packard bell par exemple fourni des pc tout intégré, où tu auras pleins de trucs inutile pour la MAO (style lecteur de carte, WIFI, des services inutiles) et je peux dire d'expérience que pour désinstaller ça c un vrai casse tete.. D'autant que le HD est partitionné pour avoir une partition de restauration, et que si tu veux tout formater pour réinstaller tout toi meme à partir d'un autre cd de winXP (car le leur est bridé bien sur) ça marche po..
C'est une solution pour aller sur internet ou jouer ou travailler par ex. mais pas pour faire de la MAO en pro ou en semi-pro...
8
Ce que tu dis n'est pas complètement faux :clin:


SAuf ca :

Citation : si tu veux tout formater pour réinstaller tout toi meme à partir d'un autre cd de winXP (car le leur est bridé bien sur) ça marche po..



C'est faisable, mais il est vrai que c'est un tantinet prise de tête.

Par contre, l'achat d'un tel système te permet tout de même d'avoir une configuration puissante à un prix bien etudié. Si tu devais t'assembler un tel PC, cela te reviendrais plus cher que de l'acheter tout fait !!

Si si....

Bon.

Citation : Conseil sur une config. de PC.premier pas en M.A.O



Il faut savoir si tu te sens capable d'acheter ton PC en pièces détachés et le monter toi même. C'est pas vraiment compliqué, mais tout de même plus difficile que de monter un meuble Ikéa avec sa notice.
tu dis ne pas avoir de budget précis.. c veut dire que l'argent n'est pas un problème pour toi ??? Dans ce cas tu peux regarder du coté d'Intel, avec les pentium équipés de 2 Mo de mémoire cache. Ne te laisse pas influencer par la question de la "vitesse" du processeur : 2.8 Ghz ou 3.2 Ghz, ca fait pas vraiment la différence.
Du coté de la Ram, compte sur 1 Go. C'est suffisant et confortable.
Coté carte vidéo, 128 Mo DDram suffit. Certaines cartes graphiques sont équipées de plusieurs sorties, à envisager si par la suite tu voulais connecter plusieurs écrans sur ton PC (fort pratique).
Pour la carte son, tu ne prendra pas une sound blaster audigy sur port PCI.
Tu trouvera sur AudioFanzine un tas de solution de carte son externe performante ( edirol, M-audio,.......).

Donne nous plus de précision sur ton budget : une fourchette de prix......

:coucou:
9

Citation : tu ne prendra pas une sound blaster audigy sur port PCI


:pong:
Excellent et tellement exact !!!

Citation : juste envie d'avoir une bécanne qui tourne comme une horloge sans latence, sans bug


Tout le monde sur af rêve de ça ;)
Quasi possible, mais pas complètement réaliste...
Perso, ma bécane tourne nikel, mais il peut arriver un bug de temps à autre...
Il n'y a pas de meilleure config, a part peu être celle de ton pote, parce que si vous avez à peu près le même PC, vous serez deux pour résoudre certains problèmes. reste à savoir si tu a une pote qui fait de la mao....

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
Dernier conseil : je n'ai jamis si peu été emmerdé depuis que j'ai fait monter mon pc par un petit assembleur près de chez moi. Pourtant, je sais monter un PC !! Malgré tout, j'y suis allé de mes propres conseils pour le choix des composant (difficile de trouver un assembleur vraiment compétent en MAO).

Mais si, mais si, on va y arriver...