Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire expertiser mon PC?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 556 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment faire expertiser mon PC?
Bonjours a tous,

Je me sépare de mon PC, et je voudrais savoir combien il coute actuellement. N'y connaissant pas grand chose, j'ai regardé dans les produits pour voir le prix argus mais ce n'est pas suffisant. Alors, est ce que quelqu'un connaitrait des endroits ou je puisse le faire expertiser, ou des adresses internet, ou vous meme si vous vous y connaissez.
Ma configue:

Processeur 2.6 Go/ 2x512 ram
Windows XP Pro
Carte mère ASUS P4P800 Deluxe
Carte son HOONTECH DSP24 ADAT
2 DD 80+40 Go
1 graveur CD et 1 lecteur CD Rom, DVD, CD
1 lecteur disquette
Ecran Bélinéa 17" + clavier, souris
Tous ca acheté en septembre 2003.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en fait, je dirais 500€ alors avec un TFT, c'est jouable...mais fais gaffe, t'as des configs en supermarché neuve et bien mieux pourvues ( dd de 200go, P4 3,2... graveur dvd ... ) pour 699€ donc à voir

Yannthekeys ------

22
Ok, merci pour l'info, ca coute rien d'éssayer! Mais en fait, c'est ma carte son qui coute le plus cher finalement, meme si l'argus ne semble pas super fiable.
23
Slt,

belle machine mais super depasser , quand on vois les F1 que l'on vend actuellement .. ..

200 € tu t'en sortira max 300 €

@ plus,
24
200 euros le tous, carte son incluse :8O: ????? ca me parais légé quand meme. Parce qu'en fait, mon petit cousin me le prend pour 300 euros, mais sans la carte son, mais je n'ais pas envis de l'entuber quand meme, vu qu'il n'y connait pas grand chose, comme moi d'ailleur. Mais comme Yannthekeys me dit que pour 500 euros le tout, c'est jouable, j'enlève 200 pour la carte et je le vend 300 et c'est bon.

D'autres avis m'intéresserais, merci.
25
300 euros ça me semble raisonnable.
Rien que 2 barettes de 512mo en ddr ça coute 85 euros neuf.

Sinon une carte mère ça se déniche à 30 euros.
Un boitier à 25.
Une souris à 6.
Un clavier à 8.
Un proc sempron 2800 à 70.
Un disk 160Go à 70.
Un graveur DVD à 35.
Un lecteur disquettes à 8.
Un écran de 17 à 80.
Ce qui nous fait : 85+30+25+6+8+70+70+35+8+80= 417 euros

Heu... :?!:

Bon, et bien vu que cette config est neuve et plus puissante que la tienne et bien finalement je ne sais plus si 300 euros est un prix honnète pour de l'occase :noidea:

:cobra:
26
300€, c'est le prix demandé pour expertiser la machine, non ? ;)
27
Écran plat != écran TFT !
Un écran plat, ça peut être un écran cathodique, et dans les écrans LCD, il y a les TFT, les PMje ne sais plus quoi, ...

Donc c'est quoi ?
28
Les cathodiques peuvent être des écrans à dalle plate, mais en général il suffit de faire le tour de l'écran pour se rendre compte qu'il n'est pas plat partout... dans les écrans plats, il y a les LCD, les Plasma, les LED et les OLED, sans parler des e-papers... il y a quelques années, j'ai vu un écran cathodique de 20 cm de profondeur pour 70 de diagonale à un salon professionnel, mais je n'ai jammais vu cette technologie sur le marché.