Conseils pour updater mon pc
- 20 réponses
- 8 participants
- 555 vues
- 5 followers
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2006 à 15:20:08Conseils pour updater mon pc
Voilá,
j ai un pc qui tourne principalement avec cubase sx 3 et je travaille essentiellement pour la musique á l´image.
J ai actuellement:
-asus P4P800 deluxe en carte mere
-2go Ram mais pas ddr
-P4 3,2ghz
-carte graphique asus FX5200
...
-RME fireface
-Uaudio dsp card ultra pak
...
sur des grosses sessions ca commence a ramer surtout quand l image est lá avec le lecteur quicktime de cubase
je ne suis plus totalement dans le coup donc j aimerai vos conseils pour changer ma config pc et avoir quelque chose de nettement plus puissant et stable.
autre question, vais je pouvoir brancher mes disques durs dans la nouvelle config sans avoir á tout reinstaller ?
merci de votre aide
-------
j ai un pc qui tourne principalement avec cubase sx 3 et je travaille essentiellement pour la musique á l´image.
J ai actuellement:
-asus P4P800 deluxe en carte mere
-2go Ram mais pas ddr
-P4 3,2ghz
-carte graphique asus FX5200
...
-RME fireface
-Uaudio dsp card ultra pak
...
sur des grosses sessions ca commence a ramer surtout quand l image est lá avec le lecteur quicktime de cubase
je ne suis plus totalement dans le coup donc j aimerai vos conseils pour changer ma config pc et avoir quelque chose de nettement plus puissant et stable.
autre question, vais je pouvoir brancher mes disques durs dans la nouvelle config sans avoir á tout reinstaller ?
merci de votre aide
-------
elektroplasma
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 31/05/2006 à 00:54:25
Hello Benhunk,
Juste pour répondre à ta question, si tu ne souhaites pas réinstaller tout ton OS lors d'un changement de carte mère, il est impératif que l'ancienne et la nouvelle carte aient la même marque de chipset. Sinon, cela impose soit une réinstallation complète du système soit une réparation de celui-ci.
La procédure pour ne pas tout réinstaller lors d'un changement de chipset existe mais c'est super galère et en cas d'erreur, c'est la cata.
Si cela peut t'aider...
Juste pour répondre à ta question, si tu ne souhaites pas réinstaller tout ton OS lors d'un changement de carte mère, il est impératif que l'ancienne et la nouvelle carte aient la même marque de chipset. Sinon, cela impose soit une réinstallation complète du système soit une réparation de celui-ci.
La procédure pour ne pas tout réinstaller lors d'un changement de chipset existe mais c'est super galère et en cas d'erreur, c'est la cata.
Si cela peut t'aider...
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/06/2006 à 00:03:31
Merci beaucoup ....
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/06/2006 à 14:42:26
En fait, plus ca va et plus j ai envie de partir sur une solution á base de amd x2 4600...dans les benchmarks, ca a l air de faire tres mal á mon p4.
Est ce possible que les cartes meres gerants ces processeurs (939chipsets) supportent de la DDR400 comme celle que j utilise sur ma p4p800deluxe ?
ca veut dire que je pourrais recuperer mes 2go de ram ...
merci
si vous avez un conseil pour l achat de la carte mere et le boitier (silencieux !), je suis grand preneur...
Est ce possible que les cartes meres gerants ces processeurs (939chipsets) supportent de la DDR400 comme celle que j utilise sur ma p4p800deluxe ?
ca veut dire que je pourrais recuperer mes 2go de ram ...
merci
si vous avez un conseil pour l achat de la carte mere et le boitier (silencieux !), je suis grand preneur...
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/06/2006 à 15:26:36
Citation : Est ce possible que les cartes meres gerants ces processeurs (939chipsets) supportent de la DDR400
Elle fonctionne qu'à ça meme
Sinon pour un boitier silencieux faut surtout une alim silencieuse et un bon ventirad sur le processeur.
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/06/2006 à 18:45:31
Est ce une bonne idee de partir sur du amd 4400 x2 ou devrais je attendre 2 mois et attendre les nouveaux processeurs intels conroes ?
l interet apparemment avec les amds c est que je n ai pas besoin de recheter la Ram.
l interet apparemment avec les amds c est que je n ai pas besoin de recheter la Ram.
Anonyme
10184
16 Posté le 01/06/2006 à 19:21:32
Benhunk> ça dépend si tu es pressé... pour ma part, il y a de fortes chances que mon upgrade à la fin de l'année tombe du côté Intel...
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/06/2006 à 23:11:32
Je peux attendre 2 mois mais pas jusqu á la fin de l´année ...
Je crois que les nouveaux intels sont supposés sortir fin juillet ... donc peut être que fin aout, ca sera ok de se diriger vers ca, non ?
ca va humilier les amd64 2x 4600, tu penses ? ou ca sera dans ce genre de puissance ?
Je crois que les nouveaux intels sont supposés sortir fin juillet ... donc peut être que fin aout, ca sera ok de se diriger vers ca, non ?
ca va humilier les amd64 2x 4600, tu penses ? ou ca sera dans ce genre de puissance ?
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/06/2006 à 08:29:19
Citation : Je peux attendre 2 mois mais pas jusqu á la fin de l´année ...
Fait comme moi : attend meme si c'est dur.
Citation : ca va humilier les amd64 2x 4600, tu penses ? ou ca sera dans ce genre de puissance ?
Humilier dans tous les domaines : degagement de chaleur, perf multitaches ;)
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/06/2006 à 09:29:55
C est dure mais ca semble valoir le coup de serrer les dents encore 2 mois...
Anonyme
10184
20 Posté le 02/06/2006 à 09:45:37
Parler d'humiliation est tout de même un peu extrème... la plus grosse humiliation sera encore envers le P4 avec qui le fossé sera énorme...
De plus, ça va peut-être aussi faire baisser les prix des amd64, ce qui les gardera peut-être compétitifs.
Il ne faut pas perdre de vue que les Core2 version desktop ne seront pas des versions à très basse consommation électrique, les versions basse conso seront certainement très chères (à l'image des PM)
Et puis les AMD64 resteront tout de même très compétitifs sur le marché des serveurs où amd dispose encore d'une technologie capable de faire la différence.
De plus, ça va peut-être aussi faire baisser les prix des amd64, ce qui les gardera peut-être compétitifs.
Il ne faut pas perdre de vue que les Core2 version desktop ne seront pas des versions à très basse consommation électrique, les versions basse conso seront certainement très chères (à l'image des PM)
Et puis les AMD64 resteront tout de même très compétitifs sur le marché des serveurs où amd dispose encore d'une technologie capable de faire la différence.
- < Liste des sujets
- Charte